Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Qualité des objo et logiciels de retouche
Mode arborescent
-
06/01/2006, 15h58 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
Qualité des objo et logiciels de retouche
Bien l'bonjour à tous,
Je parcours un peu le forum, et je tombe ça et là sur des remarques telles que "oui, c'est vrais cet objectif vignette pas mal, mais avec DXO c'est vite corrigé, alors c'est pas vraiment un problème pour moi" ou encore, "le piqué n'est pas très bon, mais avec le module DXO, pas de soucis".
Personnellement, ceci me pose quand même un sérieux problème. Loin de moi moi l'idée de lancer toute polémique vilaine sur le bienfondé de la retouche photo. Ca n'a d'ailleurs rien à voir avec ce que je veux exprimer ici. En revanche, je ne comprend pas très bien l'interet qu'il y a à acheter un objectif perfectible si il existe une post-correction numérique. Il ne s'agira toujours que d'une "béquille" numérique. Pour ma part, je refuse donc d'utiliser ce genre de logiciel, préférant acquièrir une optique de qualité (bien que même certaines optiques haut de gamme aient également des défaut), privilégiant une bonne photo "à la source". C'est un petit peu pour la même raison que je refuserais (si j'en avais les moyens) de m'acheter une Mercedes qui sans ses correcteurs électronique aurait une tenue de route désastreuse (véridique).
C'est peut-etre idiot, mais c'est que je pense aujourd'hui. Je voulais savoir comment vous vyez les choses, et même ce qui pourrait me faire changer d'avis. :angel_not
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciels de retouche en ligne
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 25/08/2007, 22h05 -
Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 07/01/2006, 14h51 -
logiciels de débruitage
Par ryoeos dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 15/11/2005, 09h05 -
les logiciels du 20D
Par scullydidine dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 09/09/2005, 11h30 -
Logiciel qui retouche la qualitè d'image
Par Petit Paul dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 27/10/2004, 15h46