Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de amauphoto
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    La Brenne et le Périgord blanc !
    Âge
    37
    Messages
    98
    Boîtier
    350D/5D grippés mais pas malade
    Objectif(s)
    Leica 21R,180R,300 F4 IS,50F1.8,1 00macro usm,,135F2, x1,4 II

    Exclamation 60D c'est pour quand??!! moins d'un an aussi?

    Je suis vraiment étonné de cette sortie si précoce de ce 50D et surtout il n'y a pas vraiment d'amélioration vis à vis du 40D. ( pas de tropicalisation, même autofocus, avec le grip la cadence moteur est la même) vraiment le D300 me fait de l'oeil, je l'ai gagné en novembre dernier mais nu sans objectif, alors je l'ai revendu et là, j'y repense et ça je regrette un peu encore. mais bon, ce serait bête de vendre tout mon matériel pour passé chez les jaunes maitenant... Bref, un 60D = un boitier à la hauteur du 1Dmk II N ? pour très bientôt...


  2. #2
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    pour la photokina.... le mois prochain... lol

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un boitier, ce n'est pas seulement la tropicalisation, la cadence, l'AF c'est surtout, principalement, essentiellement UNE IMAGE.

    Et pour l'instant, nous ne savons rien des résultats donnés par ce nouveau capteur et ce nouveau DSP Digic IV.

    Je regrète beaucoup (en fait, j'en rigole) que chez les "rouges" autant que chez les "jaunes", on ne s'interesse qu'au hardware (certes important) sans jamais se pencher sur les qualités et défauts des images obtenues avant manipulations et autres sorcèleries numériques.
    Connaissant les deux marques, j'attend de lire les impressions des "switchers" sur les forums "jaunes"......

  4. #4
    Membre Avatar de amauphoto
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    La Brenne et le Périgord blanc !
    Âge
    37
    Messages
    98
    Boîtier
    350D/5D grippés mais pas malade
    Objectif(s)
    Leica 21R,180R,300 F4 IS,50F1.8,1 00macro usm,,135F2, x1,4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Un boitier, ce n'est pas seulement la tropicalisation, la cadence, l'AF c'est surtout, principalement, essentiellement UNE IMAGE.

    Et pour l'instant, nous ne savons rien des résultats donnés par ce nouveau capteur et ce nouveau DSP Digic IV.

    Je regrète beaucoup (en fait, j'en rigole) que chez les "rouges" autant que chez les "jaunes", on ne s'interesse qu'au hardware (certes important) sans jamais se pencher sur les qualités et défauts des images obtenues avant manipulations et autres sorcèleries numériques.
    Connaissant les deux marques, j'attend de lire les impressions des "switchers" sur les forums "jaunes"......
    oui c'est vrai, bien dit,faut pas l'oublier ! entièrement d'accord avec toi, attendons les tests alors ..... mais notre meilleur arme à nous tous, c'est nos yeux,notre perception , notre imagination....

  5. #5
    Membre Avatar de howdihow
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    86
    Boîtier
    5D mk2, 350D, 50E, AE1; Praktica MTL5 ++
    Objectif(s)
    100-400L, 24-105L, 100 macro ++

    Par défaut

    Super ultra scoop: voici le 60D ! :thumbup:
    Me chercher pas, je suis déjà loin :fear(1):


    PS: oui, oui je sais, c'est 600 et pas 60D...

  6. #6
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Le 50D est encore tout chaud qu'il se fait déjà enterrer par certains :p

    Nous ne sommes plus dans le monde de la photo mais de la consommation photographique là :fear(1):

  7. #7
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Nous ne sommes plus dans le monde de la photo mais de la consommation photographique là :fear(1):
    C'est clair.....

    Il y a une époque ( pas si lointaine d'ailleurs mais déjà au oubliette pour certain ) ou existait quelque chose qui s'appelais " boitier argentique " et que tous possesseurs d' EOS gardais en moyenne 10/15 ans.

    Aujourd'hui, faudrai changer son EOS tous les 2 ans, voir chaque année et je suis d'accord avec tompouce qu'on est en train de passer du mode photo à celui de conso.

    Heureusement que les objectifs ne connaissent pas ce même problème....:fear(1):

  8. #8
    Membre Avatar de Pinto
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D - eos 5D
    Objectif(s)
    Vivre Pleinement

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Le 50D est encore tout chaud qu'il se fait déjà enterrer par certains :p

    Nous ne sommes plus dans le monde de la photo mais de la consommation photographique là :fear(1):
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Il faut se débarasser de tous les geeks qui sévissent dans les forums photos.
    Le matériel aussi couteux soit-il doit être conforme à nos choix photographiques et non pour épater la galerie.
    Je suis possesseur du presque vieux 5D que je ne maitrise pas encore alors cahnger de boitier ne me permettera jamais de me perfectionner.
    Apprivoiser les techniques photos est long (pour ma part).
    Finalement à l'époque de l'argentique, que ne j'amais pratiquer, et malgrès les déchêts évidents, il semblerai que les amateurs étaient plus décomplésés par leurs résultats.

  9. #9
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Cette dérive est regrettable d'un certain côté mais permets de faire vivre le secteur

    Moi perso, je m'en fiche, je fais mes photos dans mon coin, même avec mon 350D et j'en suis ravi


    Et pour l'anecdote : regardez le site du concours officiel canon et plus particulièrement les boitiers de ceux qui ont gagné...

  10. #10
    Membre Avatar de Pinto
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    49
    Boîtier
    eos 400D - eos 5D
    Objectif(s)
    Vivre Pleinement

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi.

    Il faut se débarasser de tous les geeks qui sévissent dans les forums photos.

    Le matériel aussi couteux soit-il doit être conforme à nos choix photographiques et non pour épater la galerie.

    Je suis possesseur du presque vieux 5D que je ne maitrise pas encore alors changer de boitier ne me permettera jamais de me perfectionner.

    Apprivoiser les techniques photos est long (pour ma part).

    Finalement à l'époque de l'argentique, que ne j'amais pratiqué, et malgrè les déchêts évidents, il semblerai que les amateurs étaient plus décomplésés par leurs résultats.
    Dernière modification par Pinto ; 01/09/2008 à 10h58.

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Le 50D est encore tout chaud qu'il se fait déjà enterrer par certains :p

    Nous ne sommes plus dans le monde de la photo mais de la consommation photographique là :fear(1):
    Voila du bon sens ; je suis très satisfait de mes deux boitiers, et si je rate des photos, je n'ai de merci a dire qu'à moi-même

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12
    Membre Avatar de howdihow
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    86
    Boîtier
    5D mk2, 350D, 50E, AE1; Praktica MTL5 ++
    Objectif(s)
    100-400L, 24-105L, 100 macro ++

    Par défaut

    Mon message n'était là que pour souligner l'aspect délirant de ce post qui, à peine le 50D sorti et même pas encore pleinement testé, parle déjà de son remplaçant.
    Je crois de toute façon que ce post est le résultat d'un concours (issue du post sur la présentation du 50D) à qui allait le créer le premier... rien de bien sérieux là dedans à mon avis.

  13. #13
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par howdihow Voir le message
    Mon message n'était là que pour souligner l'aspect délirant de ce post qui, à peine le 50D sorti et même pas encore pleinement testé, parle déjà de son remplaçant.
    Je crois de toute façon que ce post est le résultat d'un concours (issue du post sur la présentation du 50D) à qui allait le créer le premier... rien de bien sérieux là dedans à mon avis.
    Tout à fait d'accord concernant le remplacement du 40D en si peu de temps. A cette allure là, un boîtier sera "dépasser techniquement" et "remplacer" en quelques semaines...

    Perso je ne jouerai pas la case du pro-CONsommateur que Canon désire appliquer...

    Voilà mon avis, bonne journée,

    Wad

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sans garanti, mais le 50D aurai la possibilité de paramètrer chaque objectif comme ces grands freres pro.
    Si confirmé cela serait vraiment un plus, fini le défaut de map avec certains objectifs.

  15. #15
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Pourquoi sans garantie ??? La fiche technique du 50D est officielle et reprend bien cette fonction (voir les autres posts, ici c'est le 60D).

    Georges

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je suis encore au 20D et comme je trouve que c’est la course aux modèles je ne m’intéresse plus trop à ce qui sort, quand je serai en panne je verrai.
    Je ne suis pas dans la possibilité de claquer près de 50/100 de mes achats.
    Je ne suis pas le seul, le d’égout commence à atteindre même les plus fana du changement.
    Deux boîtiers par an, c’est trop ! ! ! !

  17. #17
    Membre Avatar de DavidB
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    278
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pour chaque série, Canon ferait mieux de sortir un boitier plus abouti que d'en sortir 1 chaque année, avec juste 2 ou 3 evolutions, en gros pour avoir vraiment du changement, il faut attendre 2 voir 3 upgrade ... et ca limite pas les problemes et bugs ... cf le 1DMIII

  18. #18
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DavidB Voir le message
    Pour chaque série, Canon ferait mieux de sortir un boitier plus abouti que d'en sortir 1 chaque année, avec juste 2 ou 3 evolutions, en gros pour avoir vraiment du changement, il faut attendre 2 voir 3 upgrade ... et ca limite pas les problemes et bugs ... cf le 1DMIII
    Canon, comme les autres firmes commerciales, est là pour vendre sa production et enrichir ses actionnaires ; ensuité, achète qui veut (ou qui peut...).
    Le reste n'est que du domaine du concerto pour baratin et orchestre

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #19
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Canon, comme les autres firmes commerciales, est là pour vendre sa production et enrichir ses actionnaires ; ensuité, achète qui veut (ou qui peut...).
    Le reste n'est que du domaine du concerto pour baratin et orchestre

    Jean

    Exact !!! +1

  20. #20
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Bah c'est complètement vrai qu'on est à l'époque de la surconsommation....... Mais on est aussi à une époque où les progrès vont très très vite...... Si par le passé les boitiers argentiques n'évoluaient que très peu, comme l'a dit quelqu'un, en 5 ans ; aujourd'hui en 5 ans la photo numérique fait des progrès considérables....... De là à dire qu'il faut changer de boitiers tous les ans, certes non!!!! Les progrès ne sont pas toujours flagrants entre 2 générations de boitiers mais entre 2 ou 3 générations, si. Et là ca devient frustrant pour l'amateur peu fortuné (la majorité) qui avait déjà économisé un bon moment avant de pouvoir s'offrir un boitier "à la mode" 2-3 ans plus tôt........ surtout que son "vieux" boitier devient quasiment invendable d'occasion vu la baisse des prix et l'évolution technologique......

    Si un "bon" boitier ne coutait pas aussi cher, soi environ 1000 euros on va dire, je pense qu'il y aurait bcp moins de constats contre ce phénomène de surconsommation sur le forum........ Parce qu'il y a pas mal de gens équipés d'un reflex qui possèdent aussi un GPS sans vraiment en avoir l'utilité, où qui ont un téléphone portable récent de moins de 1 an alors que l'ancien leur convenait finalement très bien.........

    Le constat c'est qu'un GPS ou téléphone portable "à la mode" coûte bcp moins cher qu'un reflex "à la mode"...... Quand on change de GPS ou de téléphone portable on ne se pose que rarement la question (pour ne pas dire jamais!) de ce phénomène de surconsommation parce que un téléphone portable ou un GPS coutent beaucoup moins cher qu'un reflex.......

    Alors que pour remplacer un reflex et pour "rester dans le coup", il faudrait débourser environ 1000-1300 euros tous les 2-3 ans, ce que peu de personnes peuvent finalement se permerttre!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ça aussi c'est chez moi !
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2008, 07h49
  2. Motocross aussi ..... c'est la saison !!!!
    Par valoudd dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2008, 08h06
  3. L'automne, c'est aussi...
    Par Tatam dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2006, 23h53
  4. C'est le primtemps en Angleterre aussi...
    Par striker dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2006, 17h26
  5. quand c'est pas les poussière c'est les oiseaux
    Par david dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 19h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com