Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut Gestion / Retouche des raws

    Bonjour,

    Je débute avec les raws et je me pose des questions sur les bonnes pratiques de la gestion des raws. Jusqu'à présent je ne faisais que du jpeg. Je gardais mon original et la photo modifiée. Maintenant avec le raw je m'interroge.

    Garder vous votre raw initial?
    Dans photoshop CS3 est il possible de revenir au raw initial comme sous DPP quand on change la balance des blancs, luminosité, etc.

    La gestion du bruit fait elle partie des traitements "reinitialisables" sous photoshop (si c'est possible bien sur).
    Faut il mieux traiter le bruit sur un jpeg ou un raw?

    Pour les retouches (cadrage, changement de couleur, etc.) est ce que vous les faites directement en raw ou apres l'export jpeg.
    si vous faites les retouches en raw, sauvegardez vous sur DVD, les raws modifiés ou alors directement les jpeg générés.

    Si vous voyez d'autres points à préciser ou si vous pouvez m'expliquer comment vous travaillé ca m'aiderait beaucoup

    Merci

    Thomas
    Dernière modification par drizzt2511 ; 27/08/2008 à 21h32.


  2. #2
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    il faut surtout conserver le RAW : c'est l'équivalent du négatif !
    photoshop et Lightroom ne touchent pas au RAW mais écrivent les modifications dans un fichier annexe (.XMP).