Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon Sigma 18-200mm. En effet, c'est mon premier objectif et au fil de mes progrès, il atteint ses limites... (principalement AF vraiment hasardeux fatal en photo sportive et le piqué vraiment moyen à 200mm)

Après quelques recherches et lectures sur le forum je me penche vers un couple de deux objectifs plus performants. Voici mon idée:

Canon 18-55mm IS: il s'avère très bon selon le test des modos! (Un jour avec...)

et pour le télé j'ai plusieurs idées qui me tentent...(en prenant en compte le fait que je possède un monopod si besoin est et que mon budget est mini) Les voici donc:

Canon 55-250 IS: avantage au prix mais il paraît un peu trop "simple" (avis peut-être erroné...?!)

Canon 75-300 IS USM: Un peu plus cher mais au niveau optique un peu meilleur et l'AF est aussi plus rapide

Et petit "bonus":
J'ai trouvé un Sigma 70-200mm f2.8 APO HSM d'occasion, un bon niveau en dessus, mais aussi un bout plus cher!

Ceci dit, je pense qu'un range un peu plus long me servirait (surtout en photo sportive, ski et vtt) mais n'est pas indispensable pour le moment! Donc si vous pensez à d'autres options, c'est avec plaisir!

Merci d'avance!
Maxime