Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut Le 24-70 2.8 L est-il la solution en remplacement de mes 2 objos ?

    Bonjour,

    Lors d'un mariage ce week end je me suis aperçu que l'AF de mon 28-70 Sigma était un peu à la peine sur certains occasions en milieu très sombre. J'envisage donc de le changer pour le 24-70 L et j'aurai 2 questions principales :

    - est-ce que certains ont déja comparé l'AF du Sigma et celui du Canon pour me dire si je sentirai franchement une évolution, sur un 40D, sur ce point ? Je fais aussi beaucoup de photo de concert, donc c'est un point important.

    - à l'heure actuelle je ne peux pas me permettre l'achat "cash" du 24-70, je pense donc revendre mon 17-85 IS + le 28-70. Au vu des prix de vente sur ebay, j'en tirerai entre 500 et 700 EUR en tout, ce qui me permettrait de rajouter la différence pour un 24-70 d'occasion. Mais en terme de range, je pers une plage "trans-standard" importante dans mon parc objos : aujourd'hui, mon 17-85 m'est très utile sur la plage 17-24... Sur le papier, ça n'a pas l'air d'un trou énorme, mais je voulais savoir, si certains ont ce type de "trous" sur cette plage avec un APS-C, est-ce que ça les pénalise au quotidien ?

    Par ailleurs, je flippe un peu à l'idée d'avoir un unique objo à 1000 EUR qui restera fixé 90% du temps sur mon boîtier, mais on s'y habitue j'imagine

    Merci de vos commentaires et conseils...


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et un 24/105 f4 IS ?

  3. #3
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Et un 24/105 f4 IS ?
    Étant donné qu'il fait aussi du concert je crois que l'ouverture à f/2.8 est pour lui, importante.

    Et je crois que son soucis n'est pas d'aller plus loin en range mais plus bas :fear(1):

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    294
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

    Par défaut

    ben oui, le grand angle est important, et de 17 à 24, il y a en effet sinon un gouffre, un bon ravin Je te conseille l'excellent 17-55 IS si la tranche 17-24 importe plus pour toi que la tranche 55-70.

  5. #5
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Je viens de couvrir un mariage avec le 24-70 et c'est vraimment un très bon objectif.
    Après la différence de prix avec ton sigma va-t-elle compenser dans les même proportion l'écart technique, pas sur. Il faudrait le retour d'une personne qui a utilisé les deux. Sans parler de ton besoin de très courte focale.

  6. #6
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Merci pour vos retours !

    Pour le 2.8 oui, c'est important, je veux vraiment une grande ouverture.

    Pour le 17-55 ce qui me pose problème surtout c'est qu'il est quasiment aussi cher que le 24-70 (qui est un "L"...) et aussi qu'il est EF-S, et je me dis que si je compte passer plus tard au FF, je n'investis pas du bon côté... Non ?
    S'il avait coûté 200-300 EUR j'aurais pu l'envisager dans un second temps en complément, mais là c'est un gros investissement pour un EF-S, "non-L", je trouve...

  7. #7
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    perso j ai le 28-70 2.8L de canon et jamais je n ai reussi a le prendre en defaut meme dans des conditions difficiles de lumieres, de contrastes et autres maltraitances pour l AF du 350D couple a cet objo ... sur des sujets mobiles (sport en faible lumiere)

    de plus il se revele rapide comme tout les usm ... il peut correspondre a tes attentes a moindre couts ... par rapport au 24-70 2.8L

    autrement le 24-70L beneficie de la meme technologie avec les ameliorations du au periodes de fabrications differentes

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsti Voir le message
    Étant donné qu'il fait aussi du concert je crois que l'ouverture à f/2.8 est pour lui, importante.

    Et je crois que son soucis n'est pas d'aller plus loin en range mais plus bas :fear(1):

    Cela va faire 3 ans que j'ai remplacé le 24/70 f2.8 par le 24/105 f4 IS.
    Justement pour faire.... du concert.

  9. #9
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Le 28-70 repousse encore un peu plus le problème du "gap" de range...

    Pour les concerts en f4, perso c'est pas possible Je ne sais pas quels concerts tu fais Viktor, mais dans les petites salles où je traîne mes guêtres en général, je ne parviens pas à monter au dessus de 2.8, c'est trop sombre, et trop contraignant niveau technique pour se faire plaisir niveau cadrage... Chacun son truc je pense...

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message

    Pour le 2.8 oui, c'est important, je veux vraiment une grande ouverture.

    Pour le 17-55 ce qui me pose problème surtout c'est qu'il est quasiment aussi cher que le 24-70 (qui est un "L"...) et aussi qu'il est EF-S, et je me dis que si je compte passer plus tard au FF, je n'investis pas du bon côté... Non ?
    A mon avis, c'est bien de penser à plus tard mais quand ? Quelques mois, un an, deux trois où quatre ? En attendant tu risques d'avoir un objectif excellent certes, mais qui ne te donnera pas entière satisfaction à cause du range. Si j'étais à ta place je prendrais le 17-55/2.8 IS mieux adapté et qui se revendrait facilement un bon prix le jour venu. En attendant le FF l'argent que tu perdras à la revente sera largement compensé par l'usage que tu en aura fait et si tu l'achètes d'occasion tu ne perdras pas grand chose.

  11. #11
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Mmm...
    Quand je vois le prix de revente du 17-85 IS, je ne suis pas sûr que la revente dans 2 ans du 17-55 soit aussi intéressante que tu le penses. Je pense que les gens ont (légitimement à mon avis) un peu peur d'acheter un objectif IS d'occasion...

    L'échéance à mon avis c'est à la sortie du successeur du 5D, enfin quelques mois plus tard quand le prix deviendra "normal"... Donc d'ici 1 à 2 ans je pense ?

    Mais j'entends bien tes arguments sur le range...

    Et que pensez-vous de l'option de compléter un éventuel 24-70 (ou 28-70, du coup) d'un petit transtandard qui ouvre fort genre Sigma ou Tamron 17-50 ou 18-50/2.8 (aux alentours de 150 à 300 EUR sur ebay) ?
    C'est pas totalement satisfaisant quand même mais bon...

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'avantage du 24/105, outre son range qui évite parfois de changer d'objo, c'est que l'on gagne 2 à 3 vitesses.
    A f4 plutôt qu'a f2.8 on a moins de risque d'avoir le nez net et l'oeil flou au moindre mouvement de l'artiste, un peu plus de PdC sans trop perdre sur les flous d'arrière plan.
    Et pour rattraper le manque de lumière, il reste deux vitesses plus lentes utilisables grace à l'IS.
    Et en conditions moins critique, l'IS est un plus, car il y a des salles qui "bougent" beaucoup !

  13. #13
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par pyrros Voir le message
    perso j ai le 28-70 2.8L de canon et jamais je n ai reussi a le prendre en defaut meme dans des conditions difficiles de lumieres, de contrastes et autres maltraitances pour l AF du 350D couple a cet objo ... sur des sujets mobiles (sport en faible lumiere)

    de plus il se revele rapide comme tout les usm ... il peut correspondre a tes attentes a moindre couts ... par rapport au 24-70 2.8L
    J'ai testé pour la 1ère fois le 24-70 sur le dance floor (peu/pas de lumière + éclairage par des spots colorés, bref ambiance boite). L'autofocus a très rarement décroché.

  14. #14
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    J'ai testé pour la 1ère fois le 24-70 sur le dance floor (peu/pas de lumière + éclairage par des spots colorés, bref ambiance boite). L'autofocus a très rarement décroché.
    ce que tu dis me fait un peu peur, en même temps je voudrais confirmer avec un avis sur un 40D : pour avoir eu un 400D aussi, je sais qu'en conditions de lumière difficile, il n'y a pas photo, le 40D donne l'impression d'attraper tout ce qui bouge !

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux envisager l'achat d'un 24/70 f/2.8 d'occasion et de compléter en attendant avec un 18/55 d'ocas également (on en trouve à 50€) pour les quelques cas ou tu seras entre 17 et 24.

    je sais ça parait bricolé comme formule, mais si tu as peu des photos entre 17 et 24 mm, c'est une solution de dépannage .

  16. #16
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    J'ai testé pour la 1ère fois le 24-70 sur le dance floor (peu/pas de lumière + éclairage par des spots colorés, bref ambiance boite). L'autofocus a très rarement décroché.
    A la réflexion, j'ai peut-être mal lu ton message Simplet : est-ce que tu veux dire que ton AF a eu du mal à accrocher les sujets, ou au contraire qu'il a été performant et a accroché la plupart des sujets ?

    Si c'est le second cas, merci de ne pas tenir compte de mon commentaire...

    Pour Canon-Passion ==> zut, j'ai revendu mon bon vieux 18-55 pour acheter le 17-85

  17. #17
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Vous parlez du 18-55 IS ou non IS pour 50 euros ?

  18. #18
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    A la réflexion, j'ai peut-être mal lu ton message Simplet : est-ce que tu veux dire que ton AF a eu du mal à accrocher les sujets, ou au contraire qu'il a été performant et a accroché la plupart des sujets ?
    A part 2 ou 3 ratés, l'AF a accroché à chaque fois. L'AF pour ce que je sais fonctionne au contraste, du coup l'ambiance dance floor n'est peut être pas une condition de shot difficile.

    En y réflechissant de mon expérience, le 24-70 n'est quasi jamais pris en défaut contrairement à mon 100-400. C'est l'éloignement et la taille du sujet qui pose le plus de problème à l'AF. En sport, de près j'ai rarement de décrochage. De loin c'est beaucoup plus aléatoire. Mais difficile de dire quel élément influence le plus le résultat.

  19. #19
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    dans ton cas j'acheterai un 24-70 f/2.8 + un tamron 17-50 f/2.8..

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D, 40D
    Objectif(s)
    24 70 L 2,8 , 70 200 L 4 IS, 12-24 sigma

    Par défaut 28 70 sigma vs 24 70 Canon

    Je n'ai pas utilisé mon 28 70 sigma sur mon 40D depuis l'achat du 24 70 canon.
    L'autofocus n'a rien à voir entre les deux objectifs, le canon est ultra rapide silencieux rien ne lui échappe même en condition d'éclairage difficile. Il ne patine pas comme le sigma. Autrement je n'ai pas comparé la qualité il est depuis l'achat du canon au fond d'un tiroir. Mais la qualité du canon n'est pas a remettre en question si tu lis ce forum et perso je ne m'en séparerai jamais.
    Autrement n'oublie pas qu'avec le canon tu garde la possibilité de retoucher la mise au point ce que ne permet pas le sigma. Vraiment si tu peux te le permettre n'hésite pas tu ne regrettera pas ton achat. Moi le range commençant à 24 ne m'a pas trop embêter excepter pour quelque paysage ou photo d'architecture mais désormais je possède un 12 24 sigma pour cet usage.
    Apres pour ce qui est de la fin du range le 40d offre un qualité plus que satisfaisant pour te permettre de zoomer en post production.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Contradictions solution nettoyage ? / !
    Par winty80 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 12h57
  2. Solution fiable ou pas ?
    Par domeos26 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 15h13
  3. Escalade et solution technique
    Par xxvh dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 15h01
  4. EOS DIGITAL Solution Disk v13.1
    Par LU74 dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 19h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com