Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belfort (90) France
    Âge
    45
    Messages
    7
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75/2.8, recheche en cours pour un flash canon 550 ou 580

    Par défaut Choix boitier&objectif / prise de vue d'action / ~1000€

    Bonjour,

    Je suis en passe d'acquérir mon premier reflex, pour un usage de photos d'actions sportives (cyclisme, VTT, ...), donc en condition pas forcément toujours clean (poussière), des sujet en mouvement (très rapide) dans des conditions de lumières pas toujours excellentes (sous bois, ...).
    Ces photos seront utilisées pour un usage web, mais également papier (magazine).
    Coté budget, je suis plutot limité, de l'ordre de 1000€ pour l'ensemble boitier/objectif, sachant que je n'ai besoin que d'un seul objectif: pas besoin d'un zoom énorme et je peux me faire prêter un 10-20mm en ce qui concerne le grand angle (un 17-80 ou 105 sera largement suffisant).

    Je pensais au départ me contenter d'un 350, mais je me demande si la série 30D ou 40D ne serait pas plus justifiée, du fait de sa "robustesse" supérieur, un mode rafale plus performant et peu etre une meilleur sensibilité et vitesse ?

    coté prix, je peux avoir:
    350D -> 400€
    450D -> 500-550€
    40D -> 780€
    30D -> 650€
    20D -> 540€

    Au niveau objectif, ceux à focales fixes sont ils inévitables ?
    Que me conseilleriez vous? (j'ai vraiment du mal à me faire mon choix)

    Merci d'avance.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es donc mal barré surtout pour ce qui est de la relation usage / budget
    Car ton besoin t'oblige à des boîtiers plutôt dans les xxD pour la rafale, robustesse, extension ISO, ...... entre autres
    Et côté besoin cela demanderait des objos qui "ouvrent" et donc chère même seul, il est pratiquement impossible avec le budget de 1000€ de proposer un couple qui va bien pour l'usage demandé, car un 70-200 F2.8 souvent utilisé pour le sport est presque déjà seul au prix du total souhaité

    Donc il va te faloir faire de sacré concessions ou d'y aller par étapes, car pour le besoin je pense que tu sera obligé de faire monter le prix du budget sous peine d'avoir un matériel mais pas approprié au besoin

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3

    Par défaut

    Tu peux trouver les boitiers que tu cites beaucoup moins cher..
    On trouve des 350D à 300 euros et des 30D à 500 euros.
    Tu mets au bout genre un sigma 50-150 f/2.8 (piqué et lumineux, et focale idéale pour ton usage il me semble) et tu seras tranquille, dans un budjet global de 1000 euros.
    Bien à toi

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ocus Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en passe d'acquérir mon premier reflex, pour un usage de photos d'actions sportives (cyclisme, VTT, ...), donc en condition pas forcément toujours clean (poussière), des sujet en mouvement (très rapide) dans des conditions de lumières pas toujours excellentes (sous bois, ...).
    Ces photos seront utilisées pour un usage web, mais également papier (magazine).
    Coté budget, je suis plutot limité, de l'ordre de 1000€ pour l'ensemble boitier/objectif, sachant que je n'ai besoin que d'un seul objectif: pas besoin d'un zoom énorme et je peux me faire prêter un 10-20mm en ce qui concerne le grand angle (un 17-80 ou 105 sera largement suffisant).

    Je pensais au départ me contenter d'un 350, mais je me demande si la série 30D ou 40D ne serait pas plus justifiée, du fait de sa "robustesse" supérieur, un mode rafale plus performant et peu etre une meilleur sensibilité et vitesse ?

    coté prix, je peux avoir:
    350D -> 400€
    450D -> 500-550€
    40D -> 780€
    30D -> 650€
    20D -> 540€

    Au niveau objectif, ceux à focales fixes sont ils inévitables ?
    Que me conseilleriez vous? (j'ai vraiment du mal à me faire mon choix)

    Merci d'avance.
    Salut voisin,

    Il est d'usage sur le forum de passer par la case présentation avant de poster son premier message.

    Pour répondre à ta question qui se scinde en deux, boîtier et objectif ont besoin d'être examinés séparément.

    Compte-tenu de ton budjet je pense que le 30D qui est un bon boîtier robuste avec une bonne rafale serait convenable et permettrait de dégager une somme suffisante pour acquérir un objectif lumineux.

    Les objectifs à focale fixe ne sont pas inévitables, ils sont moins chers et de bonne qualité optique, par contre ils n'offrent pas la souplesse de cadrage d'un zoom sur des sujets en mouvement. Je pense au vu de ton budjet global que tu pourrais t'orienter vers un objectif lumineux type 24-70 Sigma ou 28-75 Tamron.

    Voici mon sentiment, mais tu auras certainement de nombreux autres avis à examiner.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belfort (90) France
    Âge
    45
    Messages
    7
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75/2.8, recheche en cours pour un flash canon 550 ou 580

    Par défaut

    Merci pour ces premières réponses ! ;-)

    Pour le boitier, ce sera donc un xxD, à voir lequel: Le 20 ou le 30, le 40 n'apportant peut être pas suffisamment de "plus" et dégageant un peu de budget pour l'objectif ?
    Tinokio, je suis d'ailleurs intéressé par un lien pour le 30D à 500€!
    Que pensez vous du 20D, par rapport au 30 ou 40 ? hormis la fréquence du mode rafale un peu moins élevée et un écran plus petit (ainsi qu'une ancienneté bien marquée)?

    J'ai cette année, couvert un évènement avec un 350D /obj. Tarom 17-50mm LD XR DI II 2.8 & sigma EX 10-20mm 4-5.6:
    - Je me suis bcp servi du 10-20mm, mais pas suffisamment lumineux. Cependant, le grand angle rend bien pour amplifier les passages techniques

    Pour les objectifs, ce sera donc un 2.8, avec une plage "polyvalente", sans besoin de zoom énorme.
    J'ai noté ces derniers (ce qui implique un budget de 300 à 400€):
    Sigma EX 28-70mm 2,8 DG Canon AF (290€)
    Sigma EX 24-70mm f/2.8 DG Canon AF (400€)
    Sigma EX 18-50mm f/2,8 DC Digital Macro Canon AF (350€)
    Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Digital Macro Canon AF (280€)
    Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR DI II Canon AF (350€)
    Tamron XR 28-75mm f/2,8 C/AF (300€)
    Tamron SP AF 28-75/2.8 XR Di LD Canon (310€)


    >>Kinggarden:
    Bonjour de Chèvremont et désolé pour la présentation, j'y vais de suite ! ;-)

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ocus Voir le message
    Que pensez vous du 20D, par rapport au 30 ou 40 ? hormis la fréquence du mode rafale un peu moins élevée et un écran plus petit (ainsi qu'une ancienneté bien marquée)?
    Le 20 D est un très bon boîtier qui se trouve facilement d'occasion en très bon état et même si l'écran est plus petit et l'ancienneté plus marquée il reste une valeur sûre. Mais que ce soit 20D ou 30D avec l'objectif que tu choisiras dans la liste que tu as établie, tout passera à l'aise dans ton budjet.

    (Tu as le bonjour de Fontaine)

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le gros plus du 30D par rapport au 20D, hormis l'écran, c'est surtout la possibilité de faire des mesures spots, et ça c'est important.

  8. #8
    Membre Avatar de Walter
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambéry
    Messages
    1 041
    Boîtier
    5D II- 1DX
    Objectif(s)
    16/35 F4 L-70/200 F2.8 L-300F4 L IS-500F4

    Par défaut

    perso, j'ai trouvé mon 20D d'occaz a 350roro,et mon 300
    f4 a 605€...après, il faut etre au taquet sur les annonces!

    Walter

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belfort (90) France
    Âge
    45
    Messages
    7
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75/2.8, recheche en cours pour un flash canon 550 ou 580

    Par défaut

    De retour après moultes lectures et recherches.

    Je suis donc en train de finaliser l'achat de l'objectif.
    Je me suis arrêté sur le Tamron SP AF 28-75/2.8 XR Di.
    Je pense que c'est le meilleur compromis pour mon usage, comme objectif unique polyvalent (en attendant d'y associer plus tard avec un grand angle).

    Coté boitier, j'hésite entre le 20D et le 30D d'occasion.
    Le 40D sera trop cher pour mon budget, d'autant plus que je dois envisager l'achat d'un flash, qui risque d'être très utile (mais ce point n'a pas encore été étudié, probablement un Canon?).
    J'ai 2 offres à 350€ pour un 20D et 500€ pour un 30D.
    Le 20D suffirait, mais il semble sensible à la poussière, ce qui risque d'être problématique, vu l'usage auquel il sera destiné (sous bois, tout terrain, etc... bref, sport d'extérieur).
    Les 150€ de différence sont peut-etre un investissement utile.

    Donc votre avis concernant le choix définitif du boitier et des conseils pour le choix du flash (pour un usage en extérieur et action/sport, budget 150/200€).

    Merci d'avance pour vos conseils avisés ;-)
    Dernière modification par ocus ; 14/09/2008 à 20h48.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix de boitier / objectif
    Par Nonold dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2008, 10h27
  2. choix boitier !
    Par vargas70 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 12h54
  3. Choix boîtier ou objectif
    Par pa44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 16h43
  4. Choix de boitier
    Par Fab67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 13h06
  5. Choix de boitier ?
    Par pedrito 30 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2007, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com