Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Un peu de soleil

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    53
    Messages
    97
    Boîtier
    7D à venir || 40D BG-E2 || 350D BG-E3 ||
    Objectif(s)
    Sigma 18-125||70-300 - ToK 11-16 - Canon 24-105 L IS USM - 50 1.8 II

    Par défaut Un peu de soleil

    Je me suis laissé dire que quelques uns d'entre vous manquez cruellement de soleil ces temps ci, finissant mes vacances je vous propose quelques photos de la région cannoise prisent ces jours-ci pour vous réchauffer :

    1° Saint Paul, ville des artistes :

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 11-16 Pro DX | 16mm | 1/800s | f/5 | ISO 100

    2° Mandelieu La Napoule, quelques cactus sur le San Peyre peu après le levé du soleil:

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 18-125 | 18mm | 1/80s | f/11 | ISO 200

    3° Ruelle du Vieil Antibes :

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 11-16 Pro DX | 11mm | 1/15s | f/5.6 | ISO 200

    4° La végétation de la précédente :

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 11-16 Pro DX | 11mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 200

    5° Et quand je vous dit qu'à Cannes les nuits peuvent être chaudes :o :

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF 50 1.8 II | 50mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 800


    Pour partage et avis ...


  2. #2
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Je reviens de quelques jours à Vence... et j'ai apprécié aussi la beauté de St Paul !
    Il s'agit bien d'une statue de Folon, non ?
    Ton cadrage met bien en valeur la statue dans son environnement :thumbup: et le paysage !... j'ai déjà envie d'y retourner

    Pour les images prises dans les ruelles, j'ai rencontré quelques difficultés que je retrouve sur tes photos, à savoir le contraste entre la pénombre et le ciel très lumineux :angel_not

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    53
    Messages
    97
    Boîtier
    7D à venir || 40D BG-E2 || 350D BG-E3 ||
    Objectif(s)
    Sigma 18-125||70-300 - ToK 11-16 - Canon 24-105 L IS USM - 50 1.8 II

    Par défaut

    Oui c'est bien cette Statue. Merci pour le cadrage mais le Tokina y est pour beaucoup, je commence à le comprendre un peu ce cailloux, je dirai qu'il est encore plus compliqué à maîtriser que le 17-40 que j'ai pu essayer quelques fois, par contre quand on arrive à choper quelque chose correctement ....

    Pour les difficultés de lumière, c'est vrai pas évident, le problème c'est qu'avec nos numériques, nous avons perdu l'habitude de nous balader avec quelques filtres genre dégradés qui bous rendaient bien des services dans ce genre de situations ... J'ai quelques photos qui vont demander de la retouche car si les ruelles sont au top, le bout de ciel est cramé, et si le ciel est bon, la ruelle est trop sombre ... Merci de ton passage Prof.

  4. #4
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par CyK Voir le message
    Oui c'est bien cette Statue. Merci pour le cadrage mais le Tokina y est pour beaucoup, je commence à le comprendre un peu ce cailloux, je dirai qu'il est encore plus compliqué à maîtriser que le 17-40 que j'ai pu essayer quelques fois, par contre quand on arrive à choper quelque chose correctement ....

    Pour les difficultés de lumière, c'est vrai pas évident, le problème c'est qu'avec nos numériques, nous avons perdu l'habitude de nous balader avec quelques filtres genre dégradés qui bous rendaient bien des services dans ce genre de situations ... J'ai quelques photos qui vont demander de la retouche car si les ruelles sont au top, le bout de ciel est cramé, et si le ciel est bon, la ruelle est trop sombre ... Merci de ton passage Prof.
    Je posterais quelques unes des miennes pour relancer la question... et ça rappellera les vacances

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    53
    Messages
    97
    Boîtier
    7D à venir || 40D BG-E2 || 350D BG-E3 ||
    Objectif(s)
    Sigma 18-125||70-300 - ToK 11-16 - Canon 24-105 L IS USM - 50 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par PROF Voir le message
    Je posterais quelques unes des miennes pour relancer la question... et ça rappellera les vacances
    Je suis preneur, d'ici là j'aurai j'espère pu mettre à profit toutes mes lectures de vacances .... Hier soir j'ai même fait le grand saut, je suis passé de Av à .... M ... je me suis même étonné :angel_not sur certains portraits (pas encore assez étonné mais étonné quand même :o)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Soleil
    Par gérardcazé dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 18h44
  2. soleil et mer
    Par lo69 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 20h44
  3. Un soleil...
    Par herve_46 dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 08h09
  4. couché de soleil sans soleil
    Par nithe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2006, 18h00
  5. dernier coucher de soleil hivernal - soleil rosé
    Par olivebrazil dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2006, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com