Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Monture équatoriale

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut Monture équatoriale

    Bonjour à tous
    Je me renseigne pour pouvoir faire de l'astrophotographie mais uniquement à base d'un reflex et d'optique photo.
    Dans un premier temps, je recherche une monture...
    Je vous pose donc la question pour savoir le meilleur rapport qualité prix sur une monture équatoriale avec ordinateur de pointage (si possible ou au moins la compensation de la rotation de la terre pour des longues poses). Sachant qu'elle devra quand même supporter un 40D grippé et des optiques L un peu lourde.

    Je sais qu'il existe un appareil à mettre sur un pied photo pour compenser la rotation de la terre, mais je trouve ça un peu léger et beaucoup trop cher.

    Merci de vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Cool

    Bonjour,
    Tu te lances, à mon avis, dans une sacrée usine à gaz si tu n'es pas encore équipé.

    Perso je te conseillerais de te rapprocher d'un club astro près de chez toi pour te mettre au courant de ce qui peut se faire mais de toutes façon ça sera cher.

    D'une part pour faire du suivi, il te faut une lunette guide branchée sur ton PC et d'autre part une monture équatoriale motorisée pour compenser tes poses longues.
    Ensuite, car ce n'est pas fini, il te faudra un logiciel pour compositer tes différentes prises de vue, Iris par exemple, mais il en existe d'autres.

    Bon courage tout de même...

    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    Merci de ta réponse.
    Je ne pars pas de zéro. Pour les logiciels, j'ai déjà fait le tour de l'existant et je me forme petit à petit sur Iris, DeepSkyStacker et Registack.
    Je sais aussi que ce n'est pas donné comme activité mais as-t'on vraiment besoin du lunette guide pour des temps de poses inférieurs à 15 min voir même 5 min?

    Dans un 2° temps je passerai surement sur du matériel plus adéquat, mais pour le moment je recherche juste une monture motorisée pour compenser la rotation voir même avec un pointeur informatisé (c'est pas forcément le nom...). Ici, je cherche le minimum pour vers une relative longue pose (<3 min)

  4. #4
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Dans ce que tu demandes, il y a 2 choses différentes : le suivi et la prise de vue.
    Pour le suivi, tu parles de pointage informatisé, donc il te faut bien quelque chose qui vise ce que tu veux photographier mais qui n'est pas aussi ce qui te sert à prendre la photo, c'est pour ca que je parlais de lunette guide.
    Bien-sûr pour des pose de moins de 15 min il n'est pas nécessaire de pointer informatiquement, la monture motorisée sera suffisante seule.

    Perso je fais mes prises de vues avec une skyview pro et une lulu Orion ED 100. Soit je monte mon 30D dessus ou alors une webcam.

    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    Cool merci. C'est dans ce genre là...

    D'autres propositions?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
    Par shangai dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 15h55
  2. monture MF
    Par lau-val dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2008, 23h11
  3. Monture equatoriale sur APN???
    Par mortelfl dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 22h23
  4. Monture EOS
    Par sebbel62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 17h58
  5. monture EF-S sur D60 ou 10D
    Par hourlier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com