Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 2X ou X1.4

  1. #1
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut 2X ou X1.4

    Bj

    Je pssède un 70.200 f4 L bien trop court pour l'animalier. Je n'ai hélas pas p° le moment les moyens financiers d'investir dans un 500 du même acabit (P... d'impots) . Je pense acquérir un doubleur 2x ou un extendeur 1.4 . L'un ou l'autre de marque Canon de toutes façons.

    Que me conseillez vous ? Car franchement j'hésite . Le 1.4 me semble recuellir de nombreux suffrages. Pourquoi le 2x ne soulève t'il pas le même enthousiasme ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo le merou Voir le message
    Bj

    Je pssède un 70.200 f4 L bien trop court pour l'animalier. Je n'ai hélas pas p° le moment les moyens financiers d'investir dans un 500 du même acabit (P... d'impots) . Je pense acquérir un doubleur 2x ou un extendeur 1.4 . L'un ou l'autre de marque Canon de toutes façons.

    Que me conseillez vous ? Car franchement j'hésite . Le 1.4 me semble recuellir de nombreux suffrages. Pourquoi le 2x ne soulève t'il pas le même enthousiasme ?
    Un cailloux qui a une résolution donnée verra sa résolution au minimum divisée par 1.4 avec un TC 1.4x et divisée par 2 avec un TC 2x...
    A partir de là, il parait normal que le TC 2x est à réserver aux cailloux qui piquent le plus (les téléobjectifs fixes L) afin de ne pas trop appercevoir la perte de piqué qu'il entraine.
    En gros :
    - Très bon fixe : TC 1.4x, TC 2x
    - Bon fixe : TC 1.4x
    - Très bon zoom (piqué de l'ordre des bons fixes) : TC 1.4x
    - Pour le reste ça doit se limité à du dépanage voir à ne pas utiliser de TC.

  3. #3
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur le forum, c'est un sujet qui a été traité en long, en large et en travers.
    Pour résumer pour le:
    - x1.4: perte d'un diaph et diminution du piqué
    - x2: perte de 2 diaph donc de l'autofocus avec ton 70-200 f4 et perte plus importante du piqué. A reserver aux solutions de secours.

  4. #4
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    OK, ces deux réponses me suffisent amplement . Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com