Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    18/200 Sigma OS

    Par défaut Zoo de Pessac (Bordeaux)

    C'est vraiment le rois des animaux ...


    EXIF: Canon ( EOS 400D) | 154mm | 1/125s | f/10 | ISO 400

    La dame au long cou


    EXIF: Canon ( EOS 400D) | 200mm | 1/125s | f/10 | ISO 400

    Encore le rois des animaux

    EXIF: Canon ( EOS 400D) | 154mm | 1/125s | f/14 | ISO 400


    EXIF: Canon ( EOS 400D) | 134mm | 1/100s | f/5.6| ISO 800


  2. #2
    Membre Avatar de demontcalm
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    209
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

    Par défaut

    Superbe série !!!!

    La 3 et la 1 pour moi

    juste un reproche : un poil trop centré et un traitement un peu light.

    encore bravo
    Demontcalm

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Je pense que tu as fait ici une erreur à ne pas faire :
    - utiliser un mode non approprié : le mode Tv
    - placer en plus une vitesse trop lente : résultat = l'apn est obligé de fermer de trop, jusqu'à F14, ce qui pour une focale de 154mm donne une pdc énorme, qui fait perdre les sujet dans leurs décors
    - la vitesse choisi en plus d'être trop lente pour que l'apn propose une ouverture correcte, elle n'est pas non plus sécuritaire, car tu fais ici un choix de vitesse en dessous de la focale, s'exposant au bougé tant du photographe que du sujet, ce qui probablement à dû créer des déchets ou des photos parfois à la limite du flou
    - ici une ouverture plus ouverte te permet en plus de descendre un peu les ISO (entre 400 et 800 ici)

    Ici le mode Tv n'a pas sa place, il permet de ne rien contrôler en terme de pdc ce qui dans un zoo est plutôt important, car les arrière plans sont rarement top voir parfois moches (grillages par exemple)

    Donc si tu veux faire mieux essayes d'ouvrir plus grand ton diaph pour isoler ton sujet par rapport au fond, ce qui donne de suite un bien meilleur effet

    Essayes et tu verra que tu serra étonné de ce que cela donnera
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    18/200 Sigma OS

    Par défaut

    oui, tu as effectivement raison, j'ai utilisé le mode tv. Je te remercie de tes conseils que je vais essayer de mettre en pratique.
    Quel mode aurais tu utilisé à ma place car je ne maîtrise pas encore mon appareil, je suis un débutant. J'ai encore actuellement du mal à sélectionner le mode adéquat sur mon 400 d (p, tv,av,m, A-, dep). Je possède le livre canon eos 400d de Martin Barzilai et Claude Tauleigne que je ne trouve pas forcément très clair et bien expliqué. Si tu as un autre livre à me conseiller pour m'améliorer je suis preneur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    44
    Messages
    233
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f4 L USM + EF 50mm f1.8 II + EF 70-300/4.0-5.6 IS USM

    Par défaut

    @gparedes > merci pour l'info.

    Par contre je viens de faire un parc animalier (oiseau) tout au 70-300 IS et en TV... et je n'ai pas le problème que tu cites.

    Comme kicker, je suis assez dubitatif sur le mode (chuis toujours en TV), pourrions-nous en discuter un jour ensemble sur msn ?
    msn= dar_xp@hotmail.com

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaR_xp Voir le message
    @gparedes > merci pour l'info.

    Par contre je viens de faire un parc animalier (oiseau) tout au 70-300 IS et en TV... et je n'ai pas le problème que tu cites.

    Comme kicker, je suis assez dubitatif sur le mode (chuis toujours en TV), pourrions-nous en discuter un jour ensemble sur msn ?
    msn= dar_xp@hotmail.com
    OK je t'ajouterais ce soir en arrivant sur mon MSN et je t'expliquerais le pb que represente le mode Tv lorsqu'il mal utilisé

    Pour information et pour les autres :
    - mode Av = pour tout ce qui demande de maîtriser la PDC, quelque soit la valeur. Ouvert pour isoler le sujet (animalier, portrait, ....), fermé pour augmenter la PDC (archi, paysage, .....)

    - mode Tv, pour contrôler la vitesse (pas pour subire ses conséquences) Très utile en filé (sport) et ainsi contrôler l'effet de ce même filé. Pour permettre aussi de prendre une photo en laissant une sensation de mouvement (roue de voiture en sport auto par exemple)

    - mode P = utile pour ceux qui préférent décaler le programme (j'avais expliqué les lacunes de ce mode sur un autre post)

    - A-Dep = oubli, il permet normalement de trouver le bon rapport vitesse/diaph pour permettre une bonne pdc entre les distances des sujets qui se placent sur les collimateurs (tous) pour permettre d'être nette sur tout ce champs. Pb : il ne faut pas qu'un collimateur se pose sur une zone non souhaité nette (le fond par exemple) sous peine qu'il vous dise qu'il lui est impossible de trouver une ouverture permettant de faire nette de 2m à infini à une focale donné

    Pour redire ce que j'ai dit tout à l'heure : le mode Tv n'est surtout pas à utiliser tout le temps !! Il est source d'erreurs et source de PDC non appropriés à certaines prises.
    De plus vous y placez une vitesse approximative par rapport à un flou de bougé par exemple, mais on pourrait ajuster bien mieux sur une PDC, car est il mieux 1/1000 ou 1/500 sur un photo donné = difficile d'en juger la porté, la vitesse étant assez difficile de juger. On sait qu'un sujet qui ne bouge pas demanderait peu et qu'une voiture rapide demanderait plus vite, mais c'est en shootant quelques fois qu'on fini par trouver la bonne vitesse. En ouverture c'est visuel, on sait si l'ouverture est adapté (testable avec le bouton de pdc) et peu importe si la vitesse est limite ou très rapide, car ici on sait qu'on veut une zone de netteté, il suffira de modifier les ISO pour offrir une fourchette de vitesse acceptable
    Le mode Av est un mode très utilisé car il convient à tout usage, il suffit de comprendre la PDC.
    Le mode Tv est adapté à certains usages, et ceux qui pensent qu'il contrôlent ce mode se retrouvent vite avec des cas ou les résultats sont moyen car on contrôle au final une composante (la vitesse) qui n'a pas de réel intérêt pour le besoin (en paysage même si quelqu'un place une vitesse de 1/100 et que l'ouverture proposé serait de F2.8 sera au final peu adapté au paysage, et si au contraire il lui proposerait F32 ce serait pas trop pour le rendu qualitatif)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    44
    Messages
    233
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f4 L USM + EF 50mm f1.8 II + EF 70-300/4.0-5.6 IS USM

    Par défaut

    arf... j'avais lu dans un des livre dédiés au 400d qu'il fallait utiliser le TV car très bon choix dans 95% des cas... merde alors.

    Merci pour les explications...

  8. #8
    Membre Avatar de Walter
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambéry
    Messages
    1 041
    Boîtier
    5D II- 1DX
    Objectif(s)
    16/35 F4 L-70/200 F2.8 L-300F4 L IS-500F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaR_xp Voir le message
    arf... j'avais lu dans un des livre dédiés au 400d qu'il fallait utiliser le TV car très bon choix dans 95% des cas... merde alors.

    Merci pour les explications...

    Le gros pb en TV c'est que tu ne maitrises pas ton diaph, donc si tu passe devant une zone claire ou sombre, ça va changer du tout au tout, soit F4 a F22!

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaR_xp Voir le message
    arf... j'avais lu dans un des livre dédiés au 400d qu'il fallait utiliser le TV car très bon choix dans 95% des cas... merde alors.

    Merci pour les explications...
    C'est en effet étonnant qu'il le préconise dans 95% des cas, car même pour une démarche pûrement logique on peut vite se demander ceci :
    - je fais un portrait, est il important de maîtriser la pdc ou la vitesse ?
    - je fais un paysage est il important de maîtriser la pdc ou la vitesse ?
    - je fais une photo archi est il ...... ?
    - je fais une photo en studio est ..... ?
    - je fais une photo animalière est il .... ?

    De plus la raison de d'utiliser en sport à aussi une bonne raison, certains l'utilisent pour la mauvaise raison :
    - lorsqu'on shoot une voiture qui passe a peu près à la même vitesse (sport auto) on souhaites faire que les roues apparaissent non figés. Si j'utilise un mode Av les vitesses vont différer et il me sera pas facile de trouver un réglage qui me permette de le faire bien. En passant en mode Tv on fige la vitesse il est donc plus facile de trouver celle qui permet de contrôler cet effet

    - pour le filés c'est le même principe, on a besoin de se synshroniser avec la vitesse de la voiture, pour savoir quelle sera celle qui permettra un filé correct du fond tout en ayant une netteté correcte du sujet. De plus il est peu important ici de fermer trop, car même à F10 le filé aura lieu, et le fond sera filé, car c'est le déplacement du photographe à une vitesse d'obturation relativement lente qui permet d'effacer le fond et non pas l'ouverture

    La mauvaise raison d'utiliser un mode Tv est le flou de bougé. Car si on souhaite faire cela il serait facile de se coller à une vitesse confortable, mais le pb c'est qu'il faut quand même choisir un ISO qui offre un couple viable, sinon le risque est la sousexpo/surexpo ou encore des photos prises à des ouvertures planché.
    On pourra lui préfèrer le mode M dans certaines utilisations et conditions, le contrôl étant plus "fin" et on contrôle mieux l'exposition, qui reste dans ce cas figé en toute circunstance

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaR_xp Voir le message
    @gparedes > merci pour l'info.

    Par contre je viens de faire un parc animalier (oiseau) tout au 70-300 IS et en TV... et je n'ai pas le problème que tu cites.

    Comme kicker, je suis assez dubitatif sur le mode (chuis toujours en TV), pourrions-nous en discuter un jour ensemble sur msn ?
    msn= dar_xp@hotmail.com
    tu es ajouté dans les contacts alors c'est quand tu veux
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [skateboard] bordeaux
    Par ElGato dans le forum [Sport]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/01/2008, 17h15
  2. Bmx bordeaux
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 00h03
  3. skatepark de bordeaux
    Par ElGato dans le forum [Sport]
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/04/2007, 13h55
  4. A Bordeaux
    Par RIRI dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2007, 07h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com