Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54
  1. #1
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut [Surf] Sooruz Lacanau Pro 2008

    10 jours de reportage sur le Lacanau Pro 2008, ça tombe bien je suis en vacances !
    Difficile de résumer tout cela en 5 clichés alors je vais faire au mieux.
    Cette semaine fut également l'occasion pour moi de rencontrer Corentin, le photographe de Désillusion Mag membre d'eos numérique lui aussi.

    Autre difficulté de ce reportage, mon boitier EOS 1D mark II qui me lache le samedi de la première semaine juste avant la finale du Oakley Pro Junior... Un problème mécanique dans la chambre, heureusement que mon boitier est encore sous garantie jusqu'en 2009, retour SAV **** dans l'apres midi et me voilà de retour à Lacanau avec un EOS 40D tout neuf gentillement prété.

    C'est sur que ce n'est pas le 1D, mais je suis bien content du petit 40D qui m'a permis de ramené de jolis clichés.
    J'attends vos retours.

    Leonardo Neves, un vertical roller sur une jolie vague bien glassy :


    Pedro Henrique, un joli air grabé en one foot :


    Josh Kerr, "le pilote de ligne de la Quantas" :


    Dion Atkinson, l'australien finaliste du WQS 6 étoiles :


    Miguel Pupo, le brazilero qui rafle l'Oakley Pro Junior et la Skoda Expression Session :


    Toutes les images ont étaient réalisées avec le Sigma AF 400mm F5.6 Apo Macro, les 4 premières avec l'EOS 40D et la dernière séquence avec l'EOS 1D mark II.
    J'attends vos commentaires.


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Très belle série.
    J'adore la 1 et la 4.
    Sur la 3 on ne voit pas la vague et la hauteur du saut.

  3. #3
    Membre Avatar de gaso
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Messages
    581
    Boîtier
    canon 7D et 1D MIV
    Objectif(s)
    de 24 à 500 en L

    Par défaut

    belle serie avec une preference pour la 3 et 4 car plus de piqué grace au cadrage plus sérré

  4. #4
    Membre Avatar de hokua
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

    Par défaut

    ça manque serieusement de recul sur tes photos, as tu croppé?

    t'as des beaux mouvements mais le probleme c'est qu'en surf un beau air ne veut rien dire sans la vague

    c'est un sport de continuité ou il y a un avant et un apres

  5. #5
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par hokua Voir le message
    ça manque serieusement de recul sur tes photos, as tu croppé?
    Curieuse réponse, mais interessante.
    Perso plus je suis loin de l'action et plus mes photos sont banales et moches je trouve. Non ce ne sont pas des crops (sinon ce serait de la soupe au pixel) mais bien des cadrages serrés que je suis volontairement allé chercher les pieds dans l'eau bien souvent. Ce sont des photos de competition, pas de freesurf, avec tous les aléas que cela suppose.
    t'as des beaux mouvements mais le probleme c'est qu'en surf un beau air ne veut rien dire sans la vague
    c'est un sport de continuité ou il y a un avant et un apres
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je n'aime pas non plus etre trop loin et cadrer trop large car là on est pas à teahupoo avec une superbe vague parfaite qui rends bien et ajoute quelque chose à l'image. Pour preuve sur la 1, la vague est esthétique je trouve, elle prends donc le plus d'importance dans mon cadrage.
    Malheureusement bien souvent, "l'avant et l'apres" n'étaient pas tres esthétiques au contraire, donc pas tres interessant à ajouter dans le cadrage, surtout que l'inconvénient de se reculer est qu'on perds réellement en piqué et détails sur le surfeur.

    Apres ce sont des cadrages engagés plus ou moins cohérents en fonction de l'action avec les contraintes de la compétition.
    Pour prendre l'exemple de l'aérial de Josh Kerr, à la vitesse où il se déplace sur la vague, pas le temps de courir un 100m pour me reculer ou me décaler, je suis au 400mm fixe donc pas possible de dézoomer, au contraire c'est bien plus dur de le suivre et de réussir la séquence de son aerial en gros plan, on perds la vague mais on gagne beaucoup de détails.
    C'est sur que la vague manque dans le cadre pour donner plus d'impact, mais comme je shoot en focale fixe et non pas au zoom, une fois le surfeur debout sur sa vague on ne se concentre plus que sur l'action et le cadrage, c'est plus compliqué mais plus formateur qu'avec un zoom je trouve. Comme toujours, c'est une histoire de concessions et de parti-pris.
    Ne te fais pas trop vite une opinion sur mes photos, là j'ai simplement montré 5 clichés pas forcément représentatifs de mes cadrages habituels, il faut aller voir les galleries plus fournies sur mon site.

    Sinon, je rentre juste du Rip Curl Pro d'Hossegor-Seignosse, avec pleins de nouvelles images... De la matière pour un prochain post surement.

  6. #6
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Pas convaincu par la balance des blancs sur la 1 et la 2. Un rendu qui me dérange quoi.

    PS je serai au Quik du lundi au dimanche 22 au dimanche 28.

  7. #7
    Membre Avatar de hokua
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

    Par défaut

    moi j'ai un planning dans les alpes trop chargé pour etre au quik pro.

    c'est vrai que la premiere est belle mais ton ciel est trop clair ça aurai merité un peu changement de température d'image.

    avec 400mm t'as pas moyen d'aller te poser autre part qu'en face?

  8. #8
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par hokua Voir le message
    moi j'ai un planning dans les alpes trop chargé pour etre au quik pro.
    Ben moi je fais mon planning en conséquence. Car passé l'été à shooter des touriste qui essaie de se lever...

    L'année passé. Je suis parti le lundi après la finale du championnat Suisse MX. et j'ai quitter le dernier vendredi afin d'être au nord de Stuttgart pour l'Europe des Nations MX... un joli déplacement de 1600km...

  9. #9
    Membre Avatar de hokua
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

    Par défaut

    je t'ai ajouté sur msn

  10. #10
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Les poses sont plutôt sympa mais il y a un certains trucs à corriger:
    - tu aurais dû fermer un peu pour gagner en piqué et en profondeur de champs.
    - sur la 3 et la 4, les blancs sont presque brulés. Ca doit pouvoir se récupérer en post.
    - la 4, le contraste est trop marqué.
    - j'ai l'impression (sur cette série) que tu as tendence à être en face du surfeur quand il prend la vague alors que plus en avant ça serait mieux (moins de chance d'être de dos et de perte du visibilité du visage pour le surfeur).

  11. #11
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    surf - toutes les videos et news surf - events - soorüz lacanau pro : curran senvole - Agoride.com

    Pour la balance des blancs de la 1 et 2 j'y peut pas grand chose, il a pas mal plu et fait gris pendant l'événement et certains matins on a pas vu le soleil, forcément le ciel est pas top.
    Apres j'ai fait ce que j'ai pu avec un appareil que je ne connaissais pas, et honetement le réglage WB nuageux sur le 40D donnais des photos verdatres, perso j'aimais moins.
    Pour l'ouverture, parfois par forte luminosité je ferme d'un ou deux crans sur le mk II, mais là sur le 40D, mon 400mm f5.6 sigma se bloqué sur f5.6 il a fallu faire avec. Honetement la qualité est top je trouve même si l'AF n'est malheureusement pas celui du mk II.
    Coté expo, oui je suis volontairement à la limite du cramage de la mousse, classique en photo de surf, soit on expose pour le sujet (le surfeur) et on surex certaines parties de la vague, soit on expose la vague et là on sous ex le surfeur.
    Je prends note de vos remarques, meme si je n'ai quasiment jamais était en face des surfeurs mais décalé en avant (1ere par ex) ou en arrière, (2 et 5eme), et je vous montrerai mes 3 jours de reportage au Rip Curl Pro d'hossegor cette semaine.
    Simplet, pourquoi vouloir gagner en profondeur de champs ? les pros utilisent bien du f2.8 ou f4 dans ce genre de photos, là à f5.6 et surtout sur un capteur APS-C je trouve qu'il y a largement assez de profondeur de champs. Pour le piqué tu trouves que la série n'est pas correcte ?
    Curieux aussi que tu trouves le contraste trop marqué sur la 4, justement les blancs ne sont pas gris et l'image n'est pas terme ni fade au contraire on a de belles nuances entre quelques noirs profonds et des blancs purs, même si ce n'est que mon avis, le capteur du 40D a une tres bonne dynamique j'ai trouvé.

    Normalement je récupere le mk II du SAV début septembre, je serai présent pour le Quik Pro tout au long de l'événement donc on se véra Photo-Surf !

    Merci pour vos remarques en tout cas, toujours utile d'avoir des avis tranchés, meme si des fois je suis assez surpris de vos réponses !!

    Ah oui dernière chose qui serait pertinent, je serai tres interessé par le fait que vous alliez faire un tour sur le site du Sooruz Lacanau pour voir les photos officielles de la compétition de Laurent Masurel pour l'ASP qui était également sur la plage toute la semaine pour comparer les mêmes vagues et actions dans les memes conditions de lumiere qu'on a connu et qu'ensuite vous me donniez votre avis globalement, sans vous limitez à ces 5 photos biensur, ni à celle parues sur Agoride (choisies en fonction des surfeurs européens pour les besoins de l'actualité de l'article). Juste histoire de comparer avec ce qu'un pro largement reconnu a shooté dans les memes conditions.
    Dernière modification par Ptit_Seb ; 25/08/2008 à 00h07.

  12. #12
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Réponses en vracs:

    Les deux 1ères sont assez plates mais ça semble dû au temps avec un ciel voilé. Il n'y a rien à faire. Par contre, tu parle des réglages de la balance des blancs, ce n'est valable que si tu shoot en jpg. En raw, c'est du brut de capteur, beaucoup mieux pour les corrections. Tu dois pouvoir remonter les basses lumière un peu.

    A priori le piqué est bon (vu les pertes que génère le jpg). Mais je parle d'ouvrir un peu parce que ton objectif est un 5.6 et il doit être plus performant autour de 7 ou 8 (à voir sur des tests). Tu as de la réserve autant pas se priver. Il y a une autre raison mais qui n'est pas valable ici, c'est que si tu avais été assez près tu as vite fait d'avoir une petite profondeur de champs genre un mètre. Si ton autofocus est à la ramasse ou en fonction de la position du sujet, certaines parties risque de sortir de la zone nette. Sachant que le fond est la mer et l'horizon, ouvrir systématiquement à fond pour avoir du bokeh n'est pas utile ici.

    Pour moi, la 3, 4 et peut être la 5, les planches sont cramés (pas de beaucoup). C'est trop lumineux et uniforme. La 4, le contrast est un peu fort et ça tire vers le jaune. Le noir entre la 3 et la 4 n'est pas le même, la 3 est plus clair (logo sur les planches). Un coup de photoshop pour corriger et plus de problème.

    Pour la position, c'est une impression sur ta sélection. Si tu surveille plusieurs surfeurs et qu'ils sont assez décalé tu n'aura pas la position idéal pour tout le monde.

    J'esserai de jetter un oeil sur ton link.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Cambrai (F)
    Âge
    79
    Messages
    1 440
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

    Par défaut

    Je suis tout de même admiratif devant une telle série au 400 ! Bravo.

  14. #14
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Ton Sigma bloqué à 5.6. Bon maintenant tu sais que si tu change de boitier, tu change aussi le 400mm

    J'ai été voir les tofs officiels c'est vrai qu'il fait pas vraiement mieux.

  15. #15
    Membre Avatar de hokua
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

    Par défaut

    oui mais les photos officielles ASP sont les reliquats de ce qui ne part pas dans les mags

  16. #16
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Idem que Photo-surf, vos shots sont similaires.
    J'ai regardé rapidement, certaines de tes photos pourraient être vraimment améliorées avec des petites corrections sur la balance des blancs, colorimétrie, recadrage... au moment du développement.

  17. #17
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Ton Sigma bloqué à 5.6. Bon maintenant tu sais que si tu change de boitier, tu change aussi le 400mm
    Curieusement il s'est débloqué par la suite à hossegor, mais ça a l'air de dépendre des modes de prise de vu choisi. Je vais essayer d'approfondir la question avant de rendre ce boitier de pret demain. En tout cas pour l'instant le Sigma fonctionne a merveille sur le mk II et mon précédent 400D, sur le 40D ca a l'air d'etre un peu moins l'osmose mais il fonctionne quand même finalement.
    J'espere biensur un jour passer à autre chose mais pour l'instant pas de budget !

  18. #18
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    Réponses en vracs:

    Les deux 1ères sont assez plates mais ça semble dû au temps avec un ciel voilé. Il n'y a rien à faire. Par contre, tu parle des réglages de la balance des blancs, ce n'est valable que si tu shoot en jpg. En raw, c'est du brut de capteur, beaucoup mieux pour les corrections. Tu dois pouvoir remonter les basses lumière un peu.
    Mdr je ne connais personne qui assure un reportage sportif de surf de 10 jours au format RAW ! C'est tout simplement inadapté, autant le faire à l'argentique alors on aura vraiment le top de la qualité d'image !! En RAW fini les rafales et bonjour le stockage et la rapidité de traitement et post traitement...
    Un bon photographe doit etre capable de sortir des jpg directement exploitables de son boitier et éviter des heures de post traitement pour rendre ses photos jolies. C'est mon avis perso.

    A priori le piqué est bon (vu les pertes que génère le jpg). Mais je parle d'ouvrir un peu parce que ton objectif est un 5.6 et il doit être plus performant autour de 7 ou 8 (à voir sur des tests). Tu as de la réserve autant pas se priver. Il y a une autre raison mais qui n'est pas valable ici, c'est que si tu avais été assez près tu as vite fait d'avoir une petite profondeur de champs genre un mètre. Si ton autofocus est à la ramasse ou en fonction de la position du sujet, certaines parties risque de sortir de la zone nette. Sachant que le fond est la mer et l'horizon, ouvrir systématiquement à fond pour avoir du bokeh n'est pas utile ici.
    Merci pour le cours de photo, meme si je ne suis pas tombé de la derniere pluie, mais on parle de photos de sport, t'auras toujours du dechet et des erreurs de MAP, je fais le tri au fur et à mesure...

    Pour moi, la 3, 4 et peut être la 5, les planches sont cramés (pas de beaucoup). C'est trop lumineux et uniforme. La 4, le contrast est un peu fort et ça tire vers le jaune. Le noir entre la 3 et la 4 n'est pas le même, la 3 est plus clair (logo sur les planches). Un coup de photoshop pour corriger et plus de problème.
    Oula ! Sur les écrans que j'utilise les planches ne sont pas cramées, juste blanches. L'écume de al 4 oui est cramée comme expliqué plus haut.
    Ca doit plutot venir du calibrage de ton écran tout ça parce que ça ne tire pas vers le jaune sur la 4 !!!!

  19. #19
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    En effet, le Raw n'est surtout pas adapté au sport.

    Maintenant, je ne vois pas autrement de zone cramée, j'aurai même compensé entre +2/3 à 1,1/6

  20. #20
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Yep Seb!

    T'as du bien te faire plaisir durant ces journée complètes à shooter!!!

    Domage pour ton 1D, mais c'est vrai que le 40d n'est pas en reste... Je l'ai testé ce weekend et franchement bien!

    Ma préférence va à la première!!! Mais Pù*$^ que c'est domage que le soleil n'est pas percé à ce moment là, et que le ciel n'est pas était bleu comme sur la 3 et 4. Mais bon! La météo c'est la météo!

    Pour la séquence, je la verrai bien avec 2 vues supplémentaires non? 1 avant et 1 après celles que tu proposes. A voir...

    Et pour participer aux dernières discutions :rolleyes: Je ne fais que du raw pour ma part, pas pour gagner du temps au post-traitement, mais pour en gagner au moment de la prise de vue. Et c'est seulement quand je veux faire quelques séquences que je bascule en jpeg. Mais les séquences j'en fait pas bcp on va dire.

    A part ça, faudrait vraiment qu'on arrive à ce recapter un de ces 4!!!

    ++

    J'attends de voir l'ensemble de ta sélection pour m'y attarder plus longtemps

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lacanau en fin de journée
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 18h53
  2. Lacanau Pro 2007
    Par phipessac dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2007, 15h29
  3. Panique à Lacanau
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 20h13
  4. surf in Lacanau
    Par phipessac dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 15h53
  5. Lacanau Océan
    Par Clearcom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 16h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com