Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Les vacances sont terminées, maintenant le bilan.

    Bonjour à toutes et à tous,

    en vidant les cartes mémoires j'ai été surpris par le nombre de photos prises pendant mes vacances au cours d'un séjour à l'Ile Maurice, 2873 photos dont 2453 réalisées avec le 400 D + 24-105 et 420 avec le bridge. Très peu de déchet sur l'ensemble et de quoi alimenter les différents forums, paysage, faune et flore, reportage, inclassable, architecture,...

    Les mauriciens sont des gens charmants qui se laissent photographier avec plaisir et qui vous indiquent tous les endroits où il y a de belles photos à faire. J'ai été agréablement surpris par le comportement des oiseaux qui, pas du tout farouches se laissent photographier facilement, certains donnant même l'impression de venir prendre exprès la pose devant vous. Faire de l'animalier sur les oiseaux avec le 24-105 est quelquechose d'impensable chez nous, c'est déjà souvent limite avec un 400 mm.

    Et vous, combien de photos avez-vous pris pendant vos vacances ? Quel (s) objectif (s) avez-vous utilisé ? Quel est à votre avis le couple boîtier-objectif idéal pour les vacances ?


  2. #2
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Hé bien tu nous donne envie de vite découvrir L'ile Maurice vue à travers ton objectif !!

    Perso très peu d'images en vacances cette année. Je n'ai pas été séduit par la région visitée (Nord de l'Ardèche), et sans doute mal tombé: très peu de flore, donc peu de macro... Paysages monotones... Cet avis n'engage que moi et est parfaitement contestable. J'y retournerai sans doute mais à une autre saison, comme suggéré par l'ami Christian.

    Pour te répondre, en vacances, j'emporte tout le matos.

    Daniel :o

  3. #3
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et vous, combien de photos avez-vous pris pendant vos vacances ? Quel (s) objectif (s) avez-vous utilisé ? Quel est à votre avis le couple boîtier-objectif idéal pour les vacances ?

    Bonjour à tous

    Pour moi, 850 photos prises lors de mon périple en Bretagne (moins exotique, c'est sur), et plein de beaux paysages, des oiseaux, des nuages, des gouttes de pluie, des gouttes de pluies!!)

    Pour le matos, j'ai laissé les L à la maison, car sous la tente, j'ai pas trop confiance.. donc, j'avais le 17-35 et le 70-210 + mon grip, et j'ai été agréablement surpris par le résultat!

    Dans l'absolu, un 5D avec le 24-105, devrait être sympathique et couvre pas mal de situations avec de plus un bon potentiel de recadrage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    TINQUEUX
    Âge
    50
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS5D grippé ; EOS40D grippé
    Objectif(s)
    17-40L ; 24-70L ; 70-200f4L ; 100f2.8 ;180f/3.5 ; MP-E65 (Merci Madame...)

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    de mon côté 529 photos de famille en Baie de Somme + 102 photos macro.

    Une Baie extraordinaire, surtout pour les oiseaux donc avec le 180, c'est un peu juste. Pour les paysages, on ne peut pas dire que la lumière était au rendez vous donc pas grand chose à faire. Et pour la macro, les températures n'ont pas permis aux insectes de pinter le bout de leur nez. Au bilan, j'en ai donc profité pour me reposer... C'est déjà pas mal!

    Et comme les vacances sont terminées, bonne reprise à tous et vivement de nouvelles séances photos (avant l'année prochaine....)

  5. #5
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Puisque vous parlez de faire des stats sur vos photos, je vous rappelle le petit soft que j'ai développé pour les fichiers Raw :
    Picturaw

    J'fais un peu de pub, vous faites les testeurs

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Bonjour,

    De mon coté, 550 photos avec le 30D sur l'île de Noirmoutier (+200 de famille avec un compact). Des oiseaux, des paysages, la mer et un peu d'archi/graphisme/reportage.

    J'ai utilisé beaucoup le 300/4 L IS et le 70-200/4. Un peu moins le 12-24/4

  7. #7
    Membre Avatar de bebert_67
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    OSTWALD
    Âge
    69
    Messages
    368
    Boîtier
    EOS 30D et 300D 5d 2
    Objectif(s)
    24-70mm et autres

    Par défaut

    Je suis toujours en vacances !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    Pour moi ca a été un peu plus de 500 photos en Andalousie avec 17/85 et 55/250
    Principalement architecture et paysages

  9. #9
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    je pars en vacances dans 2 semaines seulement...mais l'été est l'époque des mariages...j'ai assisté à 2 célébrations: 1150photos (et 2 peloches de 12poses en 120) pour le premier et 850 pour le second. + les WE : en moyenne 300 photos/ dimanche.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    salut , j'avais pris tout mon matos pour une semaine en corse ( vico ) 20 mn de sagone .
    j'ai fait 425 photos et de la video , j'ai surtout utilisé le 18-55 d'origine car le 70-200 zoom trop pour le paysage . on a passer une tres bonne semaine avec de tres beau paysages , l'année prochaine sa sera le sud de la corse .

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Hé bien tu nous donne envie de vite découvrir L'ile Maurice vue à travers ton objectif !!

    Perso très peu d'images en vacances cette année. Je n'ai pas été séduit par la région visitée (Nord de l'Ardèche), et sans doute mal tombé: très peu de flore, donc peu de macro... Paysages monotones... Cet avis n'engage que moi et est parfaitement contestable. J'y retournerai sans doute mais à une autre saison, comme suggéré par l'ami Christian.

    Pour te répondre, en vacances, j'emporte tout le matos.
    Le temps de faire le tri et de classer par thèmes et je posterai sur différents forums. Connaissant l'Ile Maurice qui est un concentré de tout ce qui peut être attrayant en photographie, garnir le sac photo pour faire face à toutes les situations tout en limitant poids et encombrement était un casse-tête chinois au moment de faire les bagages. Autant la question ne se pose pas lorsque l'on se déplace avec sa propre voiture (dans ce cas j'ai pratiquement toujours deux boîtiers avec les objectifs allant du grand angle au long télé) , celle-ci devient difficile à appréhender pour un grand voyage au cours duquel les moyens de transport vont de l'avion à la voiture d'un proche en passant par le taxi, le bus et le bateau sans oublier les déplacements pédestres.

    Choix du boîtier le plus léger, évidemment le 400 D , l'objectif unique vissé dessus le 24-105 pour son range et sa polyvalence et qui, avec sa position macro, permet de faire de beaux plans rapprochés. Seul inconvénient, dans certaines rues où il était impossible de prendre du recul, difficile de faire de la photo d'architecture comme je l'aurais souhaité. Rien ne peut-être parfait en ce domaine.

    J'ai complété cet équipement avec mon bridge qui, avec ses 400 grammes et son zoom x 12 stabilisé produisant une équivalence focale 24x36 de 34-435 mm s'est révélé être un excellent complément en plusieurs occasions.

    En ajoutant à cet équipement minimum le caméscope, les batteries de rechange et quelques accessoires, et bien je peux vous dire qu'à la fin de certaines journées de "crapahutage" dans l'Ile le sac photo me semblait faire un poids énorme.

    J'ai déjà posté quelques photos sur le forum"paysage" faites avec ce couple 400 D + 24-105 qui m'a vraiment donné des satisfactions auxquelles je ne m'attendais pas.

  12. #12
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    pour moi , je n' ai pas encore eu mes vacances , faut encore attendre un mois , et lors de mes vacances je pars direction montreal pour 15 jours :clap_1: , mais 40D n' a pas chaumé pour autant , j' ai fait des photos de spectacles de la renaissance et de sport et de mariage, j' ai du faire je pense plus de 1000 photos .

    sur ce a+ a tous

  13. #13
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Pour ma part
    J'ai fait Plusieurs sites et beaucoup de photos
    En juillet
    http://www.flickr.com/photos/scazale...8/07/calendar/
    et en Aout
    Flickr : Vue du calendrier de la galerie de Stéphane Cazalet (Scaz) : Créé en août 2008
    Le meilleur (ou le pire) => 2000 (deux mille) en un jour : Marineland au mk3 à 10i/s, c'est seulement 200 situations MAX.
    Sinon, seulement 300 photos valables sur l'ensemble du séjour
    Paris/Guédelon/Séte/Cannes/Monaco

    Deux exemples de Marineland
    avec le reste des photos
    Flickr : Archive de la galerie de Stéphane Cazalet (Scaz) : Créée le 31 juillet 2008

    SC
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 120mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 197mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 200
    Dernière modification par scaz ; 19/08/2008 à 23h39.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    59
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Faire de bonnes photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Puisque vous parlez de faire des stats sur vos photos, je vous rappelle le petit soft que j'ai développé pour les fichiers Raw :
    Picturaw

    J'fais un peu de pub, vous faites les testeurs
    Il faudrait que tu expliques ce que c'est que ce soft, car proposer un .exe en téléchargement direct sans aucune explication, c'est plus que limite...

  15. #15
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Superbes,beau piqué,beaux instants pris sur le vif.......

  16. #16
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Pas encore parti en vacances mais beaucoup de sorties thématiques en ce moment : Montagne (bouquetins et paysages), compétitions de Pony Games, Cascades pour tester le ND400 et bientôt wakeboard, portraits... bref pas de quoi s'ennuyer, quelques centaines de shoot par mois.
    Mais dps que je serai parti, en septembre, je pense que le déclencheur va chauffer sérieusement parce que cette année je retourne (enfin) au Kenya, ce qui fera sûrement dans les 2000 photos je pense (mais j'espère un peu moins parce que c'est trop de boulot...)

  17. #17
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Cool

    Je viens de finir aujourd'hui de tirer les raw en jpg et... j'en suis (après un tri sélectif) à 31,8 Go :rolleyes:
    Entre Berlin, Paris, Vence... mais je vous rassure, c'était en calculant au plus juste mon modeste budget et puis les profs, vous savez ce que c'est... :angel_not

  18. #18
    Membre Avatar de jlzu
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Villandry, près de Tours
    Âge
    73
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

    Par défaut

    Bonjour,
    en ce qui me concerne, j'étais en Croatie (une semaine en voyage organisé, basé à Dubrovnik). Environ 220 photos avec le 20 D et principalement Sigma 17/35, et une cinquantaine avec le compact. Ce n'est pas beaucoup, mais conditions pas toujours faciles : fort contraste, car visites en milieu de journée, et beaucoup de monde sur les sites touristiques. De plus, je ne suis pas un forcené du déclencheur. Je n'ai pas encore eu le temps de développer (raw).

    Il me reste une semaine à prendre et mes objectifs seront surtout dirrigés vers ma petite fille de 1 an.

    Je pense que je vais faire des albums sur un site genre Flickr.

  19. #19
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Yop !

    Pour moi 2 semaines en Guadeloupe, 140 photos au 5D + 17-40, pour une sélection finale de 48 sur mon site : Adrien Billot, Photographe - Reportages, concerts, mariages, spectacles, évènementiel, portraits, illustrations....

    J'avais aussi un compact fuji pour les scènes + touristiques (genre les poses à 2 avec la bière, etc.)

    Adrien

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L / Sigma 35mm 1.4 ART / Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Très jolies les photos de Guadeloupe!!
    Voici une petite partie de mes photos de Californie !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bilan Carbone
    Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2007, 20h41
  2. Bilan: Une semaine de freeride aux alpes :)
    Par Mr bluesky dans le forum [Sport]
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2007, 22h17
  3. [Long] Bilan une semaine d'utilisation 5D
    Par TNK dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2005, 19h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com