Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 450d
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Question avis sur combinaison d'objectifs pour canon 450d

    bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum donc déso d'avance si j'enfreins certaines règles ou si ma question ne se trouve pas dans la bonne catégorie...

    j'ai actuellement un boitier canon 450d que je souhaiterais équiper de bons objectifs. je viens de passer... hum... quelques jours sur forums et autres (!!je suis indécise) et voudrais vous soumettre une combinaison, sachant que je n'ai pas de type de photo spécifique, plutôt un peu de tout pour le moment... portraits,photo en intérieur, avec sujets immobiles (par exemple, vielles usines et lieux désaffectés,...), mais aussi détails etc. Je voyage également et souhaite pouvoir profiter pleinement de mon matos en 'balade', dc gd angle pour beaux paysages... mon budget peut aller jusqu'à 800 voire 1000 euros si je tire dessus...

    j'avais d'abord opté pour le sigma 18-200 f3,5-6,3 OS mais, après réflexions et consultations d'avis divers, je souhaiterais m'orienter vers une gamme un peu supérieure point de vue qualité, quitte à avoir deux objectifs plutôt qu'un + polyvalent.

    voici mon dernier combi en date:rolleyes::

    - SIGMA 18-50mm f/2,8 DC EX Macro (450 euros)
    - CANON 55-250 EF-S F4-5.6 IS (350 euros)
    - CANON 50mm f1,8 en surplus éventuellement car les avis sont relativement unanimes sur la qualité de cette optique! (sauf si double emploi avec le sigma?)


    autre question: dans ce type de choix, est il intéressant de privilégier l'ouverture de diaph' plutôt que le stabilisateur? et est ce correct de penser que dans mon choix, le stabilisateur est plus 'nécessaire' sur le 55-250 que sur le 18-50 étant donné son ouverture?

    je suis pas pro, plutôt 'amatrice exigeante' :-), donc la maitrise de la profondeur de champ, du diaph' de la focale et des liens entre tout çà m'échappent encore un peu...

    merci pour vos conseils!

    Marine





  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS & Tokina 11-16mm f2,8

    Par défaut

    il vaut effectivement mieux une bonne ouverture plutôt que la stabilisation sur un 18-50 et impérativement la stabilisation sur un 55-250 si tu n'utilises pas de trépier.

    Tu peux regarder du côté du 16-50 Tokina aussi qui est très bien il me semble ou encore le Tamron 17-50 (mais le mécanisme fait pas mal de bruit ...) notamment pour gagner un peu en grand angle ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    bonjour,

    Je ne te conseille pas un zoom à forte amplitude comme un 28-250mm, on ne peut pas avoir un objectif à tout faire et de bonne qualité.

    Tu dois avoir déjà un objectif? non? lequel?

    Offre toi une série L comme le 70-200mm L, c'est une merveille, des portraits à couper le souffle....On le trouve d'occasion vers les 450€.

    Moi j'ai le 28-105 mm II usm? mais depuis que j'ai le 70-200, je l'utilise de moins en moins car en qualité image c'est le jour et la nuit.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 450d
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Par défaut

    thx pour vos réponses.

    chriis: merci, je vais aller voir du côté du tokina!

    yann: non, je n'ai plus d'obj.: j'ai revendu mon 350d avec les deux optiques de base que j'avais (18-55 et 90-300) pour m'offrir un boitier 450d et une nouvelle série d'objectifs de meilleure qualité.

    c'est clair que la série L me tente mais, outre son prix, j'ai peur que ces objectifs soient trop lourds et encombrants vu ma ptite taille et mes ptites mains :-). çà parait bête mais pour moi c'est un critère...
    cela dit je vais quand même aller le prendre en main et l'essayer!

    je continue mes recherches et tests...
    bonne journée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 450d
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Smile

    si d'autres personnes ont d'autres configurations à proposer n'hésitez pas! histoire :fear(1): que je me casse encore plus la tête:fear(1): que je sois certaine de pas regretter mon choix!!!

    c'est vraiment hyper instructif ces forums en quelques jours/nuits(...), j'ai appris pleins de choses sur les objectifs notamment

    merci aux initiateurs de la chose :clap_1:

  6. #6
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    sur mon 40D, j'ai aussi pensé au 18-55 ou au 17-50 de tamron.

    mon choix s'est porté sur le 17-50 f2.8 tamron. il semple être un chouilla mieux.
    par contre je l'ai eu à 355€...

    pour la série L c'est exactement ce que j'ai pris: 70-200 F4 usm.
    570€ pour un objectif plutot pas mal.
    il est un peu long mais rien d'extra ordinaire.

    de toutes façons si tu montes en focale faut le monopode au moins.
    donc son poid sera compensé.

    maintenant si on parle du 70-200 F2.8... là c'est encore un autre poids.

    dans tous les cas je ne regrette rien

  7. #7
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    coté budget, je vois que tu dis 800-1000€.
    ceci ce n'est que pour les objectifs je suppose, car tu dis déjà avoir le 450D.

    le 70-200+ 17-50 ça rentre dans ton budget... et là tu as du tout bon

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 450d
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Talking toujours pas décidée :-((

    bonjour à tous,

    voila je reviens vers vous car je ne me suis pas encore décidée pour l'achat de mes objos...
    et comme ce forum est riche en personnes qui partagent leurs précieuses ressources, j'ose encore :-)


    je m'emmele un peu les pinceaux et commence à me prendre la tête: je n'arrive pas (par manque d'expérience et de connaissances techniques) à savoir comment poser l'équation "stabilisateur vs ouverture de diaphramme" dans mes choix (le mieux étant sans doute le stabilisé avec large ouverture de diaph' :-))

    je souhaite investir dans deux optiques, et je me demandais si se passer d'un stabilisateur était plus gênant dans le cas d'un grand angle-transtandart -17 ou 18-55 par ex - ou d'un zoom -50-250 ou 70-200 par exemple, et si dans les deux cas le fait d'opter pour des objectifs avec ouverture de diaphragme apd f2,8 pouvaient compenser cela?

    j'espère que vous me comprenez (il est tard..) et que l'un de vous pourrait éclairer ma lanterne.

    merci bcp pour vos réponses et bonne nuit

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    Tiens, j'ai un exemple, pas plus tard que ce matin.

    Lever de soleil, 7h18, j'ai décidé de tester mon nouveau 50mm, tu sais l' Objectif ultra-lumineux. Et ben toutes mes photos avant 7h18 sont floues.
    Elles étaient prises à 800 iso et autour de 1/20 ... et oui, il n'est pas stabilisé !

    J'utilisais les focales 5.6 et 8 me basant sur les tests de l'objectif, et oui, pour photographier 2 bornes de dunes je n'allais pas me mettre à 1.8 (déjà qu'à f8 c'est juste).
    Quand on choisi un objectif à grande ouverture pour photographier en basse lumière c'est pour utiliser la grande ouverture alliée à la montée en ISO pour obtenir la plus grande vitesse d'obturation. C'est sûr qu'en fermant à 5.6 ou 8 même avec une montée en ISO la vitesse sera insuffisante.

  10. #10
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Avec ton bugdet, je n'hésiterai pas de trop et je ferai cette combinaison:

    -Tamron 17-50 f/2.8: grand angle, photo d'ambiance en faible lumiere..
    -Canon 70-200 f4 L Usm: Télé, photo de sports, portraits volés,..
    -Canon 50 f/1.8 : Portrait, reportage (c'est tres sympa d'emporter rien que cet objo sur le boitier et de t'entrainer a composer des images avec)

    L'Is c'est sur que c'est en plus, mais ca peut tomber en panne et puis tu sais facilement t'en passer, il faut trouver des appuis, bien caler sa respi, ou tout simplement emporter un monopode ou un trepied..

  11. #11
    Membre Avatar de nicomars
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    42
    Messages
    68
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24; 17-55 2.8 is; 50mm 1.8; 70-200L4; 100mm Macro 2.8is L

    Par défaut 450D quel objectif pour les vacances?

    Bonjour à tous,

    Je possède depuis un mois et demi un 450D avec un 18-55 is et un 50mm 1.8.

    Je vais partir en vacances en Turquie, puis à Noël aux Philippines.

    Quel est la meilleure solution pour augmenter mon range, sachant que je ne souhaite pas pour l'instant investir plus de 500€?

    Plusieurs possibilités auxquelles j'ai réfléchi :
    - un 55-250 neuf (si j'arrive à le trouver) : pas trop cher (je pourrais ainsi envisager l'achat d'accessoires) et complète bien mon 18-55, stabilisation
    - un 70-200 4L : un peu plus cher (occasion?), plus encombrant, mais très bonne qualité
    - un Tamron 18-250 : polyvalent et peu encombrant (atout en voyage), qualité moindre...?

    Je suis ouvert à toutes propositions et à vos avis experts.

    Merci pour votre aide,

    Nicolas

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis vu le budjet auquel tu te limites le 55-250 serait une bonne acquisition, si tu le trouves bien entendu parcequ'il semble qu'il est en rupture de stock quasiment partout. A défaut le 70-200/4 serait également une bonne acquisition, c'est un L et ça se passe de commentaire, tout a déjà été dit à son sujet et je pense que en occasion (facile à trouver) il entrerait dans ton budjet, et serait de loin supérieur au Tamron 18-250 qui ferait doublon avec ton 18-55 dans les focales correspondantes.

  13. #13
    Membre Avatar de Velda
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    63
    Messages
    1 141
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Sans hésiter le 70-200 f4 L, vraiment excellent sur le 450D et en promo à 589 € chez Audiophil

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    oui et non, ce n'est parce que l'on veut photographier en basse lumière que l'on veut obligatoirement supprimer la pdf !
    Donc même si j'avais fait mes photos à 1.2 pour la luminosité et la netteté, je doute qu'avec une pdf de 2m les 2 kms de dune soient très jolis.

    Et puis sur un 50 avec un sujet à 5 m et pour avoir un pdf infinie, il faut une f22 ...

    prochain achat .... trépied
    Oui ! je suis d'accord avec toi, mais tu conviendras que lorsque l'on veut photographier 2 kms de dunes, soit de la photo paysage, on s'arrange pour le faire aux heures où la luminosité est suffisante et dans ce cas un objectif dont l'ouverture est d 1.8 ou même 1.2 n'a pas de sens. Bien entendu, au petit jour où à la tombée de la nuit pour obtenir un effet spécial avec une grande profondeur de champ, il est évident qu'il faut l'immobilité total, donc le trépied.

  15. #15
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux toucher le 55-250 IS à 250-260 euros

    C'est personnellement le choix que j'ai fait.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 450d
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Par défaut

    merci pour vos éclairages et merci à steph pour l'exemple concret qui me permet de mieux visualiser les conséquences de tel ou tel choix.

    Je pense maintenant avoir des infos suffisantes et avoir fait un tour du marché qui me permet de cibler les produits répondant à mes besoins.

    toma, la configuration que tu propose me tente bien, je ne connais pas le tamron mais les avis sont plutôt très positifs.
    Et le canon, pas encore eu l'occasion de le tester en vrai et de le soupeser mais çà a l'air d'être un caillou de feu! le seul truc qui me fait hésiter c'est son poids et ses dimensions mais je sais qu'on a rien sans rien... je suis juste de petit gabarit et idem pour mon boitier (et si je dois rajouter un grip en +, oulala, bof bof pour les excursions photos comme j'aime les faire!).

    l'investissement (pas trop douloureux) dans le 50mm f1,8 idem; on me l'a déjà bien conseillé et j'

    j'en profite pour te féliciter pour tes photos de cascades dans le jura, on y verrait presque des hobbits ;-)

    Je vais par ailleurs voir ce que je peux trouver du côté des occases (alors je pencherais pour le canon 17-55 f2,8 IS et le canon 70-200 f4 L IS. A moi de trouver la bonne occase..)

    Je crois que je vais poster quelques photos aussi tiens c'est chouette de pouvoir bénéficier d'avis -constructifs- d'autres!

    merci encore pour vos conseils

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 450d
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Par défaut

    l'investissement (pas trop douloureux) dans le 50mm f1,8 idem; on me l'a déjà bien conseillé et j'


    oups fausse manip'

    ... j'adopte tout à fait les raisons pour lesquelles on le conseille vivement!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    8
    Boîtier
    canon 450d
    Objectif(s)
    aucun pour le moment

    Par défaut

    c'est pour le portrait principalement que cet objectif m'intéresse, donc ton avis mitigé conforte le mien non? ;-)

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zooobit Voir le message
    l'investissement (pas trop douloureux) dans le 50mm f1,8 idem; on me l'a déjà bien conseillé et j'


    oups fausse manip'

    ... j'adopte tout à fait les raisons pour lesquelles on le conseille vivement!

    PRIERE DE RESPECTER LA COULEUR DES MESSAGES PREVUE DANS LE REGLEMENT S.V.P.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Tours (37), saint amand montrond (18)
    Âge
    35
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55+55-250 canon IS+ 50mm 1.8+lensbaby

    Par défaut

    perso j'ai choisi égalmenet le 55-250 IS à 210€ (la baie via hong kong), par contre commandé le 31 juillet, et j'attends toujours....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectifs pour EOS 450D
    Par Arizona dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 21h50
  2. Choix combinaison objectifs pour 40D
    Par chaggui dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2008, 15h28
  3. Quelle combinaison CF/SD pour 1D mark III????
    Par JoZ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 15h13
  4. Que prendriez-vous pour du portrait en combinaison avec ce boitier
    Par Devils dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2007, 13h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com