Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: avis sur combinaison d'objectifs pour canon 450d
Mode arborescent
-
19/08/2008, 02h46 #1
- Boîtier
- canon 450d
- Objectif(s)
- aucun pour le moment
avis sur combinaison d'objectifs pour canon 450d
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum donc déso d'avance si j'enfreins certaines règles ou si ma question ne se trouve pas dans la bonne catégorie...
j'ai actuellement un boitier canon 450d que je souhaiterais équiper de bons objectifs. je viens de passer... hum... quelques jours sur forums et autres (!!je suis indécise) et voudrais vous soumettre une combinaison, sachant que je n'ai pas de type de photo spécifique, plutôt un peu de tout pour le moment... portraits,photo en intérieur, avec sujets immobiles (par exemple, vielles usines et lieux désaffectés,...), mais aussi détails etc. Je voyage également et souhaite pouvoir profiter pleinement de mon matos en 'balade', dc gd angle pour beaux paysages... mon budget peut aller jusqu'à 800 voire 1000 euros si je tire dessus...
j'avais d'abord opté pour le sigma 18-200 f3,5-6,3 OS mais, après réflexions et consultations d'avis divers, je souhaiterais m'orienter vers une gamme un peu supérieure point de vue qualité, quitte à avoir deux objectifs plutôt qu'un + polyvalent.
voici mon dernier combi en date:rolleyes::
- SIGMA 18-50mm f/2,8 DC EX Macro (450 euros)
- CANON 55-250 EF-S F4-5.6 IS (350 euros)
- CANON 50mm f1,8 en surplus éventuellement car les avis sont relativement unanimes sur la qualité de cette optique! (sauf si double emploi avec le sigma?)
autre question: dans ce type de choix, est il intéressant de privilégier l'ouverture de diaph' plutôt que le stabilisateur? et est ce correct de penser que dans mon choix, le stabilisateur est plus 'nécessaire' sur le 55-250 que sur le 18-50 étant donné son ouverture?
je suis pas pro, plutôt 'amatrice exigeante' :-), donc la maitrise de la profondeur de champ, du diaph' de la focale et des liens entre tout çà m'échappent encore un peu...
merci pour vos conseils!
Marine
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectifs pour EOS 450D
Par Arizona dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 20/06/2008, 20h50 -
Choix combinaison objectifs pour 40D
Par chaggui dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/05/2008, 14h28 -
Quelle combinaison CF/SD pour 1D mark III????
Par JoZ dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 31/07/2007, 14h13 -
Que prendriez-vous pour du portrait en combinaison avec ce boitier
Par Devils dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 16/02/2007, 12h41