Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Lioo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    361
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

    Angry Lightroom et impression ... regarder ma vidéo

    Bonjour à tous, certains m'ont peut être déjà lu concernant mon problème d'impression via lightroom. J'ai une pixma 4300 et suis sur Vista.

    Cette petite vidéo = Dailymotion - Lightroom print error, une vidéo de lioo_klean. icc, profil

    Vous montrera ma démarche dans lightroom... mais qu'est ce qui cloche?

    Vous verrez aussi que l'aperçu canon est pas mal car ce que vous voyez comme différences couleurs est exacte... si j'imprime ça me sort une photo plus ou moins équivalente à ce que montre la vidéo...

    Vu la diffiulté de lecture des petits caractères dû à la compression de la vidéo, je vous écrits ce que je fais!

    1)Resolution => 240
    2) Nettetée => élevée
    3) Gestion => Profils => Ilford premium glossy
    4) Perception
    5) imprimer
    6) popriété de l'imprimante
    7) Couleur/intensité => manuel (autre choix étant auto) => definir => correction des couleurs aucune (les autres choix: correcspondance pilote ou ICM


    Durant la vidéo je répete plusieurs fois l'opération en changeant de profil (donc l' étape 3 uniquement).

    Le générique Canon IJ Color printer profile 2005 est le plus convaincant.

    Merci beaucoup pour votre aide!



  2. #2
    Membre Avatar de Lioo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    361
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Salut,

    Je ne peux malheureusement pas t'aider parce que j'ai le même problème.
    J'ai une Canon MP810, et j'ai les mêmes couleurs bizarres avec Lightroom.

    Je vais refaire des essais. Si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.

  4. #4
    Membre Avatar de Lioo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    361
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

    Par défaut

    pas de souci, on ne sera pas trop de 2! Par contre as-tu via un autre soft réussi à imprimer correctement (toshop ou autre) si oui quels sont tes réglages?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lioo Voir le message
    pas de souci, on ne sera pas trop de 2! Par contre as-tu via un autre soft réussi à imprimer correctement (toshop ou autre) si oui quels sont tes réglages?
    Re- bonsoir,
    Malheureusement la vidéo est trop petite pour moi, et je ne possède pas d'imprimante Canon.
    Ce que je sais, c'est que pour le pilote d'une i9950, pour désactiver la gestion de la couleur, il faut cocher la case "Réglage couleur, Manuel" qui permet d'atteindre un nouveau menu dans lequel il faut choisir "Aucun" dans le "Type d'images".
    L'onglet "Profils" n'a rien à voir avec les profils ICC, mais avec l'enregistrement de ta configuration d'impression.
    D'autre part, la fenêtre de prévisualisation jusqu'à preuve du contraire ne gère pas les profils ICC, et ne sert que pour la mise en page.
    Si tout cela peut t'aider.
    Patrick

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    ...suite, bien sûr, dans Lightroom, il ne faut surtout pas mettre dans "gestion des couleurs" gestion par l'imprimante.
    Comme je te l'ai dit au début seul le logiciel doit gérer les profils et non pas l'imprimante.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    D'autre part, choisir "netteté d'impression élevée", je pense que ça s'adresse surtout por les tirages de grande taille.

  8. #8
    Membre Avatar de Lioo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    361
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

    Unhappy

    merci pat75. Je vais poster un print screen des possibilités; je pense faire ce que tu décris mais en "canon mode". Pour la gestion des apercus...ça ressemble quand même étrangement à ce que je vais recevoir sur mon 10x15


    Qu'est ce qui cloche?






  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour lightroom, c'est correct.
    Dans la fenêtre N° 3 "Propriétés de Canon iP4300", tu as bien séléctionné "Manuel", mais après il faut cliquer sur le bouton "Définir", et là j'attends la suite...Il doit y avoir quelque chose comme "Type d'image" et la possibilité de choisir "Aucun".
    Amitiés.

  10. #10
    Membre Avatar de Lioo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    361
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

    Par défaut

    En fait, j'ai inverser la 2 et la 3.

    Donc quand je clique sur définir, je tombe sur la fenêtre "réglages des couleurs manuels".

    Par contre, j'ai trouvé mais pas encore tester une autre fenêtre qui parle de désactiver ICM

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lioo Voir le message
    En fait, j'ai inverser la 2 et la 3.

    Donc quand je clique sur définir, je tombe sur la fenêtre "réglages des couleurs manuels".

    Par contre, j'ai trouvé mais pas encore tester une autre fenêtre qui parle de désactiver ICM
    Je pense sinsèrement que le noeud du problème est à ce niveau. En tout cas, je te le souhaite. Comme dit précédemment, l'imprimante ne doit gérer que la mise en page, le choix du papier et rien d'autre.
    Patrick

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Si ça peut t'aider, saches que pour des raisons techniques que je ne vais pas aborder ici, l'aperçu Canon depuis les données envoyées par Lightroom ne peut qu'être complètement différent de ce qui sortira de l'imprimante; Lightroom n'étant pas capable de fournir l'image modifié par le profil à l'aperçu.
    Pour ma part, sur une Epson Stylus Photo R1900, dans les réglages imprimante, je sélectionne Profil ICM, puis "désactivé (pas de calibrage)".

    Je me suis fait des gabarits sur des 10x15 où j'imprime qu'une bande d'1/3 de la photo et j'en met 3 sur la même photo donc avec 3 réglages différents. C'est un peu comme des bandes d'épreuve en labo. Ensuite, tu regardes ce qui réagit le mieux.

    Mais techniquement, le mieux c'est vraiment d'arriver à dire à l'imprimante, tu t'occupes de rien ! J'ai peur que ton mode "Correction des couleurs : Aucune" gère quand même le profil type du papier choisi, ce qui ferait doublon avec les réglages déjà appliqués par Lightroom.

  13. #13
    Membre Avatar de LAURESAND
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MAUVES SUR LOIRE
    Âge
    52
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    as tu des parametres appliqué dans l'onglet de l'imprimante "effet" ? du style image optimizer on , vivid on. sinon tes parametres semblent corrects
    essaie de passer en mode relatif, le mode perception ecrete parfois les images saturés
    et tes impressions en direct de windows avec le parametre auto activé sont elles correctes ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Salut,

    A mon avis le problème vient en partie de Windows Vista (voire XP, mais là pas sûr). Manifestement Microsoft a remanié sa gestion de couleurs avec Vista et on y comprend plus grand chose.

    Toujours est-il que j'ai enfin réussi à sortir des images correctes sous Lightroom en utilisant autre chose que le profil générique.

    L'astuce est de mettre dans le pilote de l'imprimante la valeur "ICM" pour la correction des couleurs.
    Pour le type de papier, j'ai mis "Papier photo professionnel" (j'ai fait des essais sur des 10x15 avec d'autres réglages, c'est moins bon).
    Pour "Qualité", j'ai opté pour "Personalisé", puis "Définir" : là qualité à 2 et "Diffusion".

    Ensuite dans Lightroom, j'ai utilisé le profil Canon MP810 PR2 (correspond à du papier Canon PR-101). Mode Perception.

    J'obtiens un rendu tout à fait correct (j'imprime sur du papier Epson, pour lequel je n'ai pas le profil spécifique et mon écran est calibré "à l'oeil"). En tous cas, je n'ai pas les grosses dérives de couleurs que j'avais avant. Par contre, l'aperçu avant impression de l'imprimante me donne un rendu foireux.

    P.S. : autre piste, pour ceux qui voudraient ajouter un peu d'explications rationnelles à mes résultats empiriques : dans Photoshop CS3, dans la fenêtre d'impression, si je coche la case "Couleurs d'impression correspondantes", j'obtiens le même rendu foireux dans l'aperçu. Pourtant, mes images sortent avec le même rendu que ce que me donne le softpoofing avec le profil choisi.

    En fait, j'ai l'impression que Windows Vista fait une conversion intermédiaire (???). Et là j'ai pas trouvé de moyen de désactiver ce truc.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Non Faudra Regarder!
    Par docnut dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 13h31
  2. format impression lightroom
    Par stefzoloi dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 17h18
  3. Impression lightroom -> Epson stylus DX4050
    Par philippew dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 10h22
  4. arretez de me regarder !!!
    Par who dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2007, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com