Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    amneville
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Nikkor 70-200 VR, 50 mm, Nikkor 18-70

    Par défaut 20D contre D200: A voir absolument ici !!!



  2. #2
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    J'en pense que sur la première image de comparaison que j'ai regardé (un superbe portrait de poupée Barbie ) la MAP n'est pas faite au même endroit (flagrant !)

    Je pense que l'auteur - qui est parti d'un bon sentiment en prenant un très bon objo pour les deux boîtiers, un 85/1.8 - aurait d'abord du l'utiliser au moins à f/5.6, et non à f/2.8, car les deux cailloux n'ont peut-être pas les mêmes performances optiques à cette ouverture... Et la faiblesse de la PDC rend la comparaison stupide (cf mon exemple)

    J'ai aussi noté des différences de tonalité de couleurs, plus froides sur le 20D : là aussi, stupide ! IL aurait mieux fallu "bloquer" les deux appareils à 5600°K pour avoir qqchose de comparable.

    My two cents


    PS : pourquoi s'emm... à toujours comparer les appareils ? Le mec qui (comme moi) a toute une gamme d'objos en monture Canon, ne passera certainement jamais chez Nikon ou un autre ! Et inversement !

    PS 2 : je n'ai pas (encore) regardé les comparos à hautes sensibilités (c'est essentiellement ce qui fait jaser sur les forums...)

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    [ More...]

    Je viens de regarder les hautes sensibilités... De deux choses l'une : soit le mec a "boosté" certaines images et pas d'autres, soit le D200 est FRANCHEMENT inférieur au 20D à 1600 ISO !

    Ou alors, dernière solution : l'accentuation est boostée sur le D200 et pas sur le 20D (ce qui coïnciderait pas mal avec ce que j'ai vu : j'ai un 20D et un 85/1.8, sincèrement "mon" couple pique plus à f/2.8 que les photos exemple !)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    amneville
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Nikkor 70-200 VR, 50 mm, Nikkor 18-70

    Par défaut Grand angle: 17-40 mieux que 17-55 ?

    En tous cas, le 20D n'est pas largué...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    [ More...]

    Je viens de regarder les hautes sensibilités... De deux choses l'une : soit le mec a "boosté" certaines images et pas d'autres, soit le D200 est FRANCHEMENT inférieur au 20D à 1600 ISO !

    Ou alors, dernière solution : l'accentuation est boostée sur le D200 et pas sur le 20D (ce qui coïnciderait pas mal avec ce que j'ai vu : j'ai un 20D et un 85/1.8, sincèrement "mon" couple pique plus à f/2.8 que les photos exemple !)
    Je l'ai affirmé, ainsi que d'autres, exemples à l'appui, plusieurs fois sur ces forums: Canon a plusieurs longueurs d'avance sur le traitement du bruit.
    A 1600 par exemple avec le 5D



  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    PS : pourquoi s'emm... à toujours comparer les appareils ? Le mec qui (comme moi) a toute une gamme d'objos en monture Canon, ne passera certainement jamais chez Nikon ou un autre ! Et inversement !
    Raté, tu n'es pas (encore?) le centre du monde
    C'est ce que j'ai fait, 6 optiques haut de gamme Nikon revendues parce que Nikon est en train de se planter avec le numérique en ne maitrisant pas par lui même des technologies essentielles comme les capteurs et le logiciel embarqué.
    Et j'en connais un paquet qui suivent le même chemin que moi.

  7. #7
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    PS : pourquoi s'emm... à toujours comparer les appareils ? Le mec qui (comme moi) a toute une gamme d'objos en monture Canon, ne passera certainement jamais chez Nikon ou un autre ! Et inversement !
    Assez d'accord avec toi, le cekikèmieux est sans grand intérêt.
    Mais observer la concurrence permet de se faire une idée des points qui sont mis en avant coté marketing et donc de voir les axes d'amélioration du prochain matériel.
    Par exemple avec le D200, Canon va être obligé de travailler un peu plus ses boitiers et ses viseurs.
    Par contre je suis bien déçu par la dynamique capteur qui n'interesse personne à par Fuji !

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rien a cirer !!!!!
    J'ai une dizaine d'objos Canon pas des plus laids.
    2 boitiers et 3 flashs avec ST 2E.
    Je fais par an dans les 4000 à 5000 photos en majorité à 1600 iso et en jpeg direct.
    Et autant en sensibilité plus courante, entre 100 et 400 iso.
    Je suis content à 80 % de mon matos, pour les 20 % restant, je me démerde ! Et quand c'est raté, bin ce serait pareil avec n'importe quoi d'autre.
    Quand a la qualité de "construction" du boitier, c'est un argument aujourd'hui d'un autre age, les boitiers sont maintenant a considérer comme du consommable.....
    Et puis, comparez les prix du parc d'objos.....
    Dernière modification par Viktor ; 04/01/2006 à 04h20.

  9. #9
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonne nouvelle : le 20D est en déstockage à 920€ chez RueDuCommerce !!!

    Bon signe je dis



    En parlant d'analyse de capteurs, voici un lien vers un article par une sommité en matière de capteurs, que tous les amateurs de photo astro connaissent :
    http://www.astrosurf.org/buil/5d/test.htm

    Attention, c'est (très) technique, mais ça a le mérite d'être assez démonstratif ! Et le monsieur en question, Christian Buil (qui est un scientifique auteur de nombreux articles) parlait déjà de capteurs CCD (et autres) voici déjà 15 ans dans un de ses livres (!) dont le sujet était l'utilisation de capteurs CCD pour l'astronomie !

    Il est notamment l'auteur d'Iris, un logiciel de dématriçage en ligne de commande intégralement paramétrable (téléchargeable sur son site web : http://www.astrosurf.org/buil )
    Dernière modification par Cédric Girard ; 04/01/2006 à 10h40.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    920 euros oui mais boitier nu, en reconditionné et probablement sans les accessoires ...
    Pas certain que ce soit LA bonne affaire de l'année

  11. #11
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Sans les accessoires, je ne pense pas (ce serait stupide de leur part et de la part du vendeur, malhonnête en tout cas !)

    920€ boîtier nu, ça me semble plus qu'honnête, pour un prix France et TTC !

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Sans les accessoires, je ne pense pas (ce serait stupide de leur part et de la part du vendeur, malhonnête en tout cas !)

    920€ boîtier nu, ça me semble plus qu'honnête, pour un prix France et TTC !

    Non c'est de l'occas reconditionnée, la preuve la garantie n'est que de 3 mois. Dans ce cas ils peuvent le vendre sans les accessoires.

  13. #13
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Non c'est de l'occas reconditionnée, la preuve la garantie n'est que de 3 mois. Dans ce cas ils peuvent le vendre sans les accessoires.
    Quand j'ai voulu acheter mon 20D, RueDuCommerce avait 2 ou 3 exemplaires ) avec 20/30% de réduction... sauf qu'en lisant les interlignes, je me suis rendu compte que l'écran LCD avait 3 pixels morts.
    Ce n'est pas grand chose me direz-vous, oui, mais ça montre bien que c'est du matériel "rejeté" par les canaux classiques de vente...

    En contrepartie, ce matériel est généralement révisé avant d'être déstocké....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 liens absolument nécessaires
    Par beka dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2019, 10h46
  2. D200 et 18-200VR et EOS30D et 70-200
    Par newteam1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2007, 20h09
  3. 30D ou ..........D200
    Par Doumé400 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2007, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com