Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 2008

  1. #1
    Membre Avatar de BrisChri
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Manage (Belgique)
    Âge
    68
    Messages
    24
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 3.5-5.6 IS, Sigma 50-500 f4-6.3 APO DG

    Par défaut

    Version 2008.





    Les machines c'est bien, mais il ne faut pas oublier que derrière, il y a quelqu'un...





    Le 75-300 est une merveille quand il s'agit d'isoler son sujet:



    Discussion déplacée ; merci de créer un post et non pas placer ses photos dans des posts d'autres personnes. Administration EOS Numerique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 15/08/2008 à 21h48. Motif: Discussion déplacée


  2. #2
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une série un peu sombre avec une lumière très dure.

    Les cadrages sont un peu trop serré à mon goût, sur les 2 premières.

    Le piqué est pas terrible et la netteté est malheureusement pas bonne du tout, c'est flou.

    Pour la dernière je trouve que le sujet est pas vraiment isolé, en plus c'est un poil trop centré, dommage.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  3. #3
    Membre Avatar de BrisChri
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Manage (Belgique)
    Âge
    68
    Messages
    24
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 3.5-5.6 IS, Sigma 50-500 f4-6.3 APO DG

    Par défaut

    Lumière dure: difficile de déplacer la course. C'est un reportage.
    Cadrages serrés: j'ai une série du matin, une l'après-midi. Celle du matin est aérée, c'est le moins qu'on puisse dire. Tellement aérée qu'elle n'a que peu d'intérêts.
    C'était ma première sortie avec le 450d et le 70-300, les bateaux vont vite (des pointes de l'ordre de 160-180km/h. L'après-midi donne des résultats bien plus intéressants pour les participants (qui reconnaissent autre chose que leur bateau).

    La série complète, oui, j'insiste sur le fait qu'elle soit complète, soit 444 photos, est sur Flickr: Galerie de Christian_Brissa. L'après-midi commence à BCH_00200.

    Pour le piqué, je ne sais pas faire grand chose, hormis changer d'objectif: IS + USM devraient être associés à un objo plus récent et plus rapide à la MAP (j'ai des rafales complètement troubles, ne cherchez pas, elles sont effacées). Pour le flou, la dernière ne l'est pas, mais la course était finie, le bateau de la sécurité avançait légèrement moins vite que ceux des concurrent(e)s.

    Merci pour le retour.

    Christian
    PS. Avant d'ouvrir un nouveau sujet, il faut voir si un sujet identique existe. Tu déplace ce que j'ai ajouté. Je ne comprends pas trop.
    Mais comme je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum, peut-être ai-je mal compris.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BrisChri Voir le message
    Lumière dure: difficile de déplacer la course. C'est un reportage.
    Cadrages serrés: j'ai une série du matin, une l'après-midi. Celle du matin est aérée, c'est le moins qu'on puisse dire. Tellement aérée qu'elle n'a que peu d'intérêts.
    C'était ma première sortie avec le 450d et le 70-300, les bateaux vont vite (des pointes de l'ordre de 160-180km/h. L'après-midi donne des résultats bien plus intéressants pour les participants (qui reconnaissent autre chose que leur bateau).

    La série complète, oui, j'insiste sur le fait qu'elle soit complète, soit 444 photos, est sur Flickr: Galerie de Christian_Brissa. L'après-midi commence à BCH_00200.

    Pour le piqué, je ne sais pas faire grand chose, hormis changer d'objectif: IS + USM devraient être associés à un objo plus récent et plus rapide à la MAP (j'ai des rafales complètement troubles, ne cherchez pas, elles sont effacées). Pour le flou, la dernière ne l'est pas, mais la course était finie, le bateau de la sécurité avançait légèrement moins vite que ceux des concurrent(e)s.

    Merci pour le retour.

    Christian
    PS. Avant d'ouvrir un nouveau sujet, il faut voir si un sujet identique existe. Tu déplace ce que j'ai ajouté. Je ne comprends pas trop.
    Mais comme je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum, peut-être ai-je mal compris.
    Pour le post à crée c'est à faire lorsque tu crée une galerie à proposer, cela ne dépend pas des autres à moins qu'il ne s'agisse d'une sortie commune, sinon on effet on ne poste pas par dessus d'un autre post même si le thème de celui ci peut être à peu près le même

    Pour en revenir au photos, tu disposes d'un zoom, l'avantage est de pouvoir approcher un cadrage par rapport au sujet, le couper comme sur la 1 et 2 est donc un choix que tu as, peu importe si la difficulté est presente, cela t'es presque permis sur focale fixe lorsqu'un événement capturé ne pouvait pas demander déplacement du photographe, mais sur zoom cela est donc une faute.
    De plus tes flous ne sont pas non plus obligatoires ni dépendant de la vitesse des sujets mais bien de tes réglages, tous à des vitesses de 1/320 environ alors que le sujets sont rapides.

    Pour cela tu as donc 2 choix :
    - augmenter tes ISO qui ici sont à 100iso, en passant à 400iso tu dispose d'une vitesse d'obturation confortable et les flous de bougé, car ici se sont des flou de bougé, disparaissent et la netteté devient de suite meilleure, raison pour laquelle la dernière est probablement nette

    - trouver la bonne vitesse en mode Tv pour tenter le filé, mais cela s'obtient en synchronisant la vitesse de suivi du sujet avec le sujet, mais cela est déjà plus difficile et plus téchnique, mais le rendu peut s'avèrer très sympa et la sensation de vitesse assez visuelle

    Les remarques de Tiebin, même si elle peuvent te paraître dures, elles sont justes, les photos ici proposés ne sont donc pas géniales et tes réglages en sont la cause.
    Cependant je te rassure, les photos sportives sur sujet qui bougent demandent un certain nbre de réglages et cela s'obtient avec un peu d'expérience, rien d'anormal donc à louper certaines tentatives:
    - Ai Servo activé (était tu en Ai Servo, en Ai Focus ou en One shot ?)
    - une vitesse adapté, qui s'obtient en augmentant les ISO, ici la vitesse entre 1/250 et 1/320 ne correspond pas au besoin ou à tes tentatives de shooting
    - on préférera un cadrage trop large que trop serré, car il devient possible de changer le cadrage sur PC pour adapter. Le zoom permet facilement de s'approcher à peu près pour éviter de couper ou amputer des élements importants
    - pour l'exposition un mode M permet de travailler correctement et facilite l'exposition en particulier si on multiplie les photos dans un même cadrage
    - le Tv permet de d'essayer au filés en adpatant la vitesse jusqu'à trouver celle qui permet grâce au suivi d'avoir un sujet nette avec un fond visiblement filé

    Donc c'est pas top cette fois mais tu as maintenant matière pour éviter de faire les mêmes erreurs la prochaine fois

    PS: il y avait mieux à proposer sur les photos de cette journée et les photos avec bateau entier prises ce jour là surpassent amplement celle que tu as proposé ici
    +
    Dernière modification par gparedes ; 16/08/2008 à 23h24.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de BrisChri
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Manage (Belgique)
    Âge
    68
    Messages
    24
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 3.5-5.6 IS, Sigma 50-500 f4-6.3 APO DG

    Par défaut

    Je ne considère pas que les remarques soient dures.
    Il s'agit plus d'un reportage en même temps qu'une découverte du matériel et des photos de ski de vitesse.
    Beaucoup de photos doivent encore être examinées avec soin...
    Je n'ai utilisé que le mode P, 100, 400 et 800 iso, pour supprimer un maximum de flou (ici, les filés sont faciles, ne pas en avoir est une gageure); la prochaine fois (l'an prochain donc) j'espère connaître un peu mieux mon 450d et pouvoir prendre moins de photos pour un meilleurs résultat.

    PS: merci d'avoir jeté un oeil sur la série.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sna-Fu aux eurockéennes 2008
    Par Nicop dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2008, 12h27
  2. 1° de 2008
    Par EX-FTB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 16h32
  3. cbr 2008
    Par Sebrr600 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2008, 13h51
  4. 2008
    Par mark44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 14h26
  5. 2008
    Par Bruno Tondellie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2007, 07h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com