Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut canon 70-200 et 80-200

    salut a tous,

    j'ai 2 annonces d'objo d'occasion qui retiennent mon attention, une qui propose le 70-200 f4 L a 550 euros et une autre qui propose le 80-200 f2.8 L a 600 euros .
    Alors forcement l'ouverture me ferais penché vers le 80-200 f2.8 mais cet objectif est peut etre un peu vieux et je ne sais pas si il vaut le coup ( et je ne sais pas non plus si c'est un zoom a pompe ou a bague !? ) . Bon le 70-200 f4 est un bon objectif, plus recent mais 550 euros est ce que ce n'est pas un peu cher ? Et puis il commence a F4
    le 70-200 est en etat excellent et le 80-200 en bon etat .
    Pour la polyvalence je choisirai bien le 80-200 mais est t' il USM et que vaut le piqué de cet objectif .
    Alors voila que feriez vous a ma place ?

    Il me semble que "canon passion" a le 80-200 f2.8 donc j'aimerais bien son avis sur les qualité de cet objectif et si le prix est raisonnable ?

    Alors vous allez sûrement me demander quelles styles de photos je veux faire avec , et bien un peu de tout mais en priorité du portrait volés et j'aimerais bien shooter les baleines que je croise depuis 10 jours en allant bosser même si le range risque d'etre un peu limite .
    Ah dernières question, peut t'on monter un multiplicateur 1,4 sur le 80-200 f2.8 ?

    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    39
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    Attention, il me semble que le 80-200 L n'est plus réparable (à vérifié) !

  3. #3
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    salut a tous,

    [...]
    j'aimerais bien shooter les baleines que je croise depuis 10 jours en allant bosser même si le range risque d'etre un peu limite .

    Ah dernières question, peut t'on monter un multiplicateur 1,4 sur le 80-200 f2.8 ?

    merci
    Tu bosses où pour croiser des baleines sur ton chemin ????? :blink:

    Je ne peux pas répondre pour les objos. Pour l'extender, c'est surement possible avec le Canon 1.4x mais tu peux le vérifier sur la liste de compatibilité qui doit être sur le site du constructeur.

    Si c'est un extender Sigma ou Kenko, c'est compatible avec les EF (pas EFS).

    Charly

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A 600 €, c'est un peu cher, la cote est plus entre 500 et 550 avec le pare-soleil. Au niveau qualité, c'est un zoom excellent, le f/2,8 est magique et même si l'AF n'est pas USM, il est assez rapide. J'ai fait récemment des photos de spectacle nocturne avec, à 1600 ISO et 1/60ème.
    Par contre, la lentille arrière est affleurante, ce qui empeche le montage d'un extender Canon. Les anciens Sigma passent par contre sans problème.

    Entre les deux, le choix se fera surtout en fonction de tes besoins. Si le 2,8 t'es indipensable comme pour moi, le 80/200 sera très bien (mais il faudra le négocier, n'hésite pas à te servir de la cote pour cela) sinon le F/4 sera quand même plus moderne et récent.

  5. #5
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    ok merci ,

    Pour ce qui concerne les baleines, je vis dans le sud de la reunion et je bosse dans l'ouest donc ma route longe le littoral ( ocean indien ) ou se balladent les baleines en ce moment qui font d'ailleurs la joie des touristes et des habitants de l'ile . Et pour celui qui a du GROS ZOOM y a de belles photos a faire .

    Pour le 80-200 f2.8 en effet j'ai lu sur un forum qu'il n'était plus réparable donc l'achat est peut être un peu risqué .

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message

    Pour le 80-200 f2.8 en effet j'ai lu sur un forum qu'il n'était plus réparable donc l'achat est peut être un peu risqué .
    Non pas de risques, c'est le SAV de Canon qui ne le prend plus en charge, mais comme il n'est pas USM, n'importe quel réparateur peut changer un micro moteur. Et il fonctionne toujours en manuel en cas de panne.

  7. #7
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    merci pour ces infos precieuses, je vais appeler le gars et voir si c 'est negociable .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    5
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    canon 28-105

    Par défaut

    Et si finalement tu te rabats sur le 70-200 f4 L, à 550 € c'est quelques dizaines d'euros moins chère qu'un neuf chez AudioPhil. Ca ne vaut pas vraiment le coup.

  9. #9
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par technetium Voir le message
    Et si finalement tu te rabats sur le 70-200 f4 L, à 550 € c'est quelques dizaines d'euros moins chère qu'un neuf chez AudioPhil. Ca ne vaut pas vraiment le coup.
    En effet d'autant plus que j'ai contacté le vendeur aujourd'hui, le prix est non négociable et l'objectif a été acheté en janvier 2008 donc bon etat mais acheté en asie et non dedouanné donc ici on est amené a prendre souvent l'avion pour aller ailleurs et donc passage au douane obligatoire, du coup ce serais au petit bonheur la chance donc j'achete pas, en plus sur le net il est en vente pratiquement a ce prix la .

  10. #10
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Si tu penses acheter un f4 neuf chez Audiophil , rajoute les frais de port qui sont assez élevés pour un envoi sur l'ile , pèse bien le pour et le contre , dommage qu'il ne soit pas dédouané celui qu'on te propose parce que ça vaudrait quand même le coup .

  11. #11
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Aujourd'hui j'ai vu dans le quotidien annonce un f 2.8 neuf acheté en mai 2008 pour 1000 euro prix sacrifié .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com