Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Cannes
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 40-D
    Objectif(s)
    EF 50 1.4, Sigma 17-28 2.8-4, etc..

    Unhappy 40-D Bug inquiétant ! HS ?!!!!

    URGENT----- (je dois shooter dans la semaine avec)

    Bonjour!

    Mon 40-D a planté. Impossible pour le moment de le débloquer. Quand je l'allume, l'écran du dessus s'allume mais le LCD du dos refuse d'afficher le menu et de lire les images. Pourtant ce ne semble pas être un bug d'écran car quand j'enlève la batterie CR2016 (la pile bouton mémoire) et la remets ça me demande sur cet écran la date et heure, que je peux entrer sans soucis. J'ai essayé de lui mettre une autre carte CF (formatée avec un 300-d) et ça n'avance à rien : il peut prendre une (mais une seule) photo mais pas la lire (alors qu'elle est bien sur la carte). A noter qu'il est en mode image S (small pictures) et bien sur impossible de changer de résolution d'image (car pas accès au menu). Le déclencheur semble être mis hors de cause (pas le bug de shooter tout seul à répétition). J'ai aussi essayé de résinstaller le firmware 1.0.8 mais en allumant le boitier rien ne s'affiche sur l'écran lcd couleur de l'arière. Que faire??? des idées de débugage ? (là, je l'ai laissé de côté, sans grip, sans batterie BP-511, sans pile bouton...pendant 12 heures... puis quand j'ai rallumé l'écran arrière a fonctionné juste pour me demander la date et heure.... ensuite plus rien... il me laisse juste faire une photo qu'il enregistre sur CF... puis plus rien du tout... même la connexion USB ne fonctionne plus ?!!!) Quelque'un aurait-il déjà eu ce bug et réussi à redémarrer le boitier ??? Merci par avence!



    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    Bonjour, SOS 40D j'écoute.:bash:

    Aurais - tu fais une mise à jour du firmware ou une autre manipulation juste avant de connaitre ce bug ?

    Sam

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Cannes
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 40-D
    Objectif(s)
    EF 50 1.4, Sigma 17-28 2.8-4, etc..

    Cool firmware

    Bonjour Sam

    Merci pour cette première intervention!
    Alors... Non... je n'ai pas fait de mise à jour de firmware depuis 2 mois (j'en suis à la version 1.0.8 il me semble). Le boitier avait été utilisé la veille du bug, branché sur un temporisateur (mais je ne pense pas que cela ait un raport avec la panne, puisque juste après il a remarché pour lecture d'images). Par contre il est possible que la batterie ce soit déconnectée pendant que le boitier écrivait ou lisait sur la carte CF (j'ai constaté que mon grip était mal visé, donc faux contact). Et tout à l'heure j'arrivais encore (avant d'écrir le message) à connecter via USB le boitier au PC mais là ils ne communiquent plus!

    Quand je l'allume au lieu de faire "nettoyage cpteur" puis sa mise en service, ça passe directement à la prise de vue (suis en mode P, là), je peux faire la mise au point en AF mais au moment de déclencher ça affiche en clignotant sur le petit LCD du dessus 8 fois "Busy" puis ça revient à la prise de vue (sans me laisser déclancher ni afficher quoique ce soit sur le grand écran LCD de l'arrière...)

    Une idée de débug ?
    Merci !

    Erick

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    as-tu essayer de changer la pile mémoire ?

  5. #5
    Membre Avatar de madmax78
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    montigny le bx
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 40D grippé + 5D mk2
    Objectif(s)
    canon 16-35f 2.8+24-70 f2.8 +70-200 L IS USM f2.8 +50mm f1.8 +580Ex+ 420Ex

    Par défaut

    j'avais eu un probléme similaire avec mon 400d c'était un bug entre le grip et le boitier....j'ai enlevé le grip puis je l'est remis est c'est reparti
    as tu un grip??
    sinon bon courage

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par natif Voir le message

    Quand je l'allume au lieu de faire "nettoyage cpteur" puis sa mise en service, ça passe directement à la prise de vue (suis en mode P, là), je peux faire la mise au point en AF mais au moment de déclencher ça affiche en clignotant sur le petit LCD du dessus 8 fois "Busy" puis ça revient à la prise de vue (sans me laisser déclancher ni afficher quoique ce soit sur le grand écran LCD de l'arrière...)
    essaie avec une autre CF

    il est possible que le problème provienne de la CF (secteur défectuex que le boîtier ne peut pas lire)

    autre possibilité: un problème de contact dans le connecteur du lecteur de CF
    Dernière modification par silver_dot ; 10/08/2008 à 21h48.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Il faut faire la différence entre un bug, qui concerne tous les appareils d'une série donnée (matériel ou logiciel) et une panne qui ne concerne que votre appareil. Certaines pannes sont particulièrement fréquentes et dans ce cas on peut parler de bug de conception, mais le titre de ce sujet est alarmiste de façon injustifiée.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Il faut faire la différence entre un bug, qui concerne tous les appareils d'une série donnée (matériel ou logiciel) et une panne qui ne concerne que votre appareil. Certaines pannes sont particulièrement fréquentes et dans ce cas on peut parler de bug de conception, mais le titre de ce sujet est alarmiste de façon injustifiée.

    c'est malheureusement devenu une habitude dans ce forum:ranting2:

  9. #9
    Membre Avatar de konimin
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    61
    Messages
    262
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

    Par défaut injustifiée...

    ca devient une habitude de se faire rembarrer sur ce forum lorsque l'on a une angoisse dûe à une panne.
    Avant de demander et d'obtenir des réponses, comment peut-on savoir si c'est un problème fréquent sur la machine en question ou bien une panne isolée.
    Par définition, les amateurs que nous sommes ne peuvent avoir une compétence de technicien expert du domaine. Le but du forum peut permettre d'engranger un peu plus de compétences.
    Par ailleurs, il y a des pannes isolées qui se répètent sur du matériel. C'est ce qui pourrait justifier le vice-caché d'ailleurs, et faire valoir des droits.
    Bref, ca sert à quoi de répondre à un post par un post plutôt méprisant. Personne n'est obligé de répondre...

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si le problême est fréquent, quel qu'en soit l'origine, il doit bien être référencé quelque part.
    Il existe des outils de recherche sur ce forum et pour tout le web.
    En général cela permet au moins d'avoir un apperçu, une idée, pour peut être dégrossir le problême sinon avoir la solution.
    C'est fou le nombre de questions posées ici et sur d'autres forums dont je trouve la réponse avec 2 mots clés taper dans Google.....
    C'est à la portée de chacun....
    Surtout quand les réponses se trouvent simplement dans le manuel ou dans un fil précédent.
    Et dites vous bien que lorsque vous posez UNE question, ceux qui habituellement répondent ont déjà donné VINGT réponses.
    Alors, à force......

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par konimin Voir le message
    ca devient une habitude de se faire rembarrer sur ce forum lorsque l'on a une angoisse dûe à une panne.
    Avant de demander et d'obtenir des réponses, comment peut-on savoir si c'est un problème fréquent sur la machine en question ou bien une panne isolée.
    ...
    Sois aussi un peu critique envers la forme de ton message initial, en particulier du titre ! Si tu rentres dans un magasin avec une pancarte où est écrit "Vos produits sont de la M****", tu risques de ne pas avoir un accueil chaleureux et aimable.
    Dernière modification par predigny ; 11/08/2008 à 08h32.

  12. #12
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    En l'occurrence, le message initial n'était pas de konimin.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    En l'occurrence, le message initial n'était pas de konimin.
    Exact ! mais on pouvait le croire

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Moi ce que j'aime dans ce post, c'est que j'écris la 12ième réponse sans répondre à la question de départ. Remarqué, sur les 12 réponses, seul 3 ont essayé d'aider la personne.
    Vous vous plaignez que les personnes ne cherchent pas dans les post précédent ou fassent une recherche sur internet. Mais c'est tellement plus rapide de poser la question plutot que de lire 20 posts en espérant trouver la réponse. Combien de post sur les monopod et trepied? sur les rotules et les sac à dos? Personne n'est obligé de les lire en dehors des modérateurs ... désolé pour eux. Et on est pas obligé d'y répondre. Je suis certain d'avoir déjà poser des questions stupide pour certains. Récement, j'ai répondu à une personne qui ne s'avait pas à quoi servait le second cran du "bouton ON" sur son 5D alors que la réponse est dans le manuel.
    La raison pour laquelle je me suis penché sur ce post, c'est pour connaitre un pb possible de ce boitier que j'ai. Je n'ai pas ce pb et j'en suis heureux, mais dans le cas où je l'aurais un jour, je connaitrais peut être un début de réponse voir la réponse complète. Je ne souhaite à personne d'avoir son boitier qui tombe en rade mais dans le cas où cela arrive, j'espère que ceux qui critique la méthode de Natif ne viendront pas faire un post, ce serait un peu hypocrite de leur part. Cette dernière phrase va certainement en faire réagir certain mais c'est pas grave, je la laisse.

    Au fait Natif, pour voir si c'est ta poignée qui engendre ce "problème", enlève là et met une batterie dans le boitier lui même. Il vaut mieux retirer les intermédiaires. Moi, ce que je ferais, c'est virer la poignée, l'objectif et la CF. Pour ne garder que le boitier et une batterie pleine. Il fonctionne sans tout cela et tu as accés au menu sans tout cela. Si cela ne fonctionne toujours pas, il reste le SAV.

    Bon courage Natif

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Moi ce que j'aime dans ce post, c'est que j'écris la 12ième réponse sans répondre à la question de départ. Remarqué, sur les 12 réponses, seul 3 ont essayé d'aider la personne.
    ...
    A ce niveau de panne je ne pense pas que quelqu'un puisse aider. Natif a essayé pas mal de choses et le sav semble la seule aide possible. Un coup d'oeil éventuellement au fond de la trappe de la compact Flash pour voir si une broche n'est pas tordue, mais de toute façon, sav sans doute.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Cannes
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 40-D
    Objectif(s)
    EF 50 1.4, Sigma 17-28 2.8-4, etc..

    Par défaut J'avance sur la réparation...

    OK... On avance peu à peu... Merci !
    Heureusement que des forums d'entre aide techniques existent, tels qu'ici... On va s'en sortir et chacun apprendra surement un peu sur la compléxité de la bête!

    Sam :
    - je n'ai pas touché au firmware depuis 2 mois.
    - je viens de tester la pile mémoire : c'est OK (ne pas changer)

    Madmax :
    - Oui, le bug est apparu quand le grip (non Canon, marque chinoise mais avec plein de fonctions, mea culpea) était sur l'appareil.
    Et chose bizare : j'avais essayé sans grip à l'apparition du bug (car c'est le premier truc que j'ai mis en cause) et ça déclenchait pas... "busy"... et en le remettant ça me laisse faire une photo (que ça enregistre bien sur la carte CF... mais toujours impossible d'afficher qqsoit à l'arriere sur le LCD, ni la lecture, ni le menu! la seule chose que le LCD peut afficher c'est la mise à l'heure!). Mais le LCD lui même semble hors de cause : quand je le branche sur ma TV ça n'affiche rien (uniquement le menu de mise à l'heure quand je le laisse longtemps sans pile mémoire!!!)

    Silver :
    - Je viens de formater une CF avec un 300-D et viens de nettoyer minutieusement (alcool à bruler, bombe à air) les contacts CF dans le boitier.
    (pour le moment je n'ai pas réessayé de l'allumer... je réfléchis un peu avant...)


    Predigny / Kodimin / Viktor / Karl :
    - Je suis désolé si je me suis montré si alarmiste, c'est vrai c'est un problème perso avec mon 40-D et non un bug que tout le monde va avoir! Je compte sur l'entre-aide technique. Et je suis tout à faire d'accord avec Kodimin : on ne peut pas savoir si c'est une panne isolée ou un bug que tout le monde peut avoir. Et croyez moi que j'ai cherché pendant qques heures sur internet le bug en formulant par mots clés ma question... et aucun cas similaire détecté... Donc j'en suis venu à poser la question. Et c'est vrai que dans le post on a 12 messages pour râler et 3 seulement proposent des solutions... Encourageons ces gens là!

    Karl :
    - Oui, merci, je vais réessayer en mode boitier nu (sans objo, sans CF, sans grip... juste la BP511 et la pile mémoire qui est "neuve")

    Voilà, j'ai fait le check up de mon boitier, je vais le rallumer... avec le SAV au bout du fil sil possible... histoire de ne pas faire d'autres bétises?! C'est quand même rageant un boitier subitement en panne, non?

    Si d'autres suggestions pour le réparer (ex: formater un CF avec l'ancien firmware 1.0.5 dessus, ou je sais pas... tant que ça tombe pas dans le "trempe le dans du Ilfospeed révélateur"....) je vous écoute !

    Merci encore !

    Erick
    Dernière modification par natif ; 11/08/2008 à 15h49. Motif: incomplet

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    montpellier
    Âge
    61
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    ef 24-70 L

    Par défaut

    Pour ce qui me concerne voilà ce qui m'est arrivé il y a trois mois avec mon 40D : j'ai par erreur enlevé la batterie pour la charger alors que l'aapareil était sur position "on", le lendemain quand j'ai remis la batterie j'ai vu mon erreur et la plus possible de le redémarrer : mises sous tension successives seul la diode rouge de la molette s'allumait . Sans rien toucher d'autre le lendemain il redémarrait parfaitement alors mystère et boules de gommes!
    Pour les septiques je tiens à préciser que je suis électronicien de métier.:angel_not

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    essaye un reset en enlevant la batterie ET la pile de sauvegarde, tu attends au moins une heure et tu remets tout en place.

  19. #19
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait aussi essayer avec une carte totalement vierge, formatée bas niveau directement sur le PC pour voir si cela fonctionne.
    Et ensuite seulement formater la carte depuis le menu du boitier.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Cannes
    Âge
    52
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 40-D
    Objectif(s)
    EF 50 1.4, Sigma 17-28 2.8-4, etc..

    Par défaut

    Oui??? Un formattage en FAT 32 ? C'est bien cela ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit (son) inquiétant...
    Par cedeos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 11h10
  2. Assaut inquiétant...
    Par magic flight dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com