URGENT----- (je dois shooter dans la semaine avec)

Bonjour!

Mon 40-D a planté. Impossible pour le moment de le débloquer. Quand je l'allume, l'écran du dessus s'allume mais le LCD du dos refuse d'afficher le menu et de lire les images. Pourtant ce ne semble pas être un bug d'écran car quand j'enlève la batterie CR2016 (la pile bouton mémoire) et la remets ça me demande sur cet écran la date et heure, que je peux entrer sans soucis. J'ai essayé de lui mettre une autre carte CF (formatée avec un 300-d) et ça n'avance à rien : il peut prendre une (mais une seule) photo mais pas la lire (alors qu'elle est bien sur la carte). A noter qu'il est en mode image S (small pictures) et bien sur impossible de changer de résolution d'image (car pas accès au menu). Le déclencheur semble être mis hors de cause (pas le bug de shooter tout seul à répétition). J'ai aussi essayé de résinstaller le firmware 1.0.8 mais en allumant le boitier rien ne s'affiche sur l'écran lcd couleur de l'arière. Que faire??? des idées de débugage ? (là, je l'ai laissé de côté, sans grip, sans batterie BP-511, sans pile bouton...pendant 12 heures... puis quand j'ai rallumé l'écran arrière a fonctionné juste pour me demander la date et heure.... ensuite plus rien... il me laisse juste faire une photo qu'il enregistre sur CF... puis plus rien du tout... même la connexion USB ne fonctionne plus ?!!!) Quelque'un aurait-il déjà eu ce bug et réussi à redémarrer le boitier ??? Merci par avence!

Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.