Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut A l'affut de l'objectif pas chère... qui dit mieux?

    Bonjour,

    Encore une fois je traque, je cherche, je guette, je... suspecte, je... etc.

    Après une offre (avec réduction d'un moment) à 1400€ pour un 70-200 2.8 L IS,
    J'ai trouver un 400 f5.6 à 921,6€ sur un site qui parle la france...

    Visiblement ça serait une entreprise basé au Royaume Uni, qui date de 99 (déja 9ans!)

    Tout cela me fait bien hésiter entre prendre un 400 f5.6 sur ebay qui vient d'ailleurs ... ou le prendre en EU sur ce site...

    Il y a également d'autre promo sur ce site mais il est possible qu'il y en ai d'autre pas trop mal non plus sur d'autre site...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Vérifier et revérifier

    Recherche sur Google dans les forums anglo-saxons, si les acheteurs sont contents de ce site .
    J'ai vu il y a quelques semaines des faux sites anglais qui avaient toute l'apparence de la respectabilité ( ils revendiquaient plusieurs milliers d'employés et plusieurs dizaines de magasins), mais c'était une arnaque qui consistait à copier un site canadien légitime et le faire paraitre implanté en Angleterre.

    Si vraiment c'est un site légitime depuis 1999, cela doit laisser des traces, beaucoup de traces ( clients contents ou insatisfaits, demandes de renseignement). Pour un site anglais , il doit notamment avoir plein de références dans l'historique du forum dpreview depuis 2000.

    Sinon par expérience , les sites anglais légitimes ne sont pas plus avantageux que ceux du continent ( se méfier des fausses boutiques qui ne sont de l'import hong-kong déguisé)

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    J'ai acheté une optique à HK, j'ai payé des frais de douane "léger" car le vendeur a "sous déclaré" sa valeur. Je sais, là je triche, mais j'assume. Ca été acheté en toute connaissance de cause. Par contre, supposons, qu'on achète du matériel dans des boutiques qui ne seraient que de l'import HK déguisés, que se passerait-il pour l'acheteur alors ? Car quelque part, à l'inverse de moi quand j'ai acheté mon matériel, cet acheteur est quelque part leurré concernant la provenance de son matériel achetéPourrait-il avoir des conséqueces fâcheuse, en plus que la garantie risquerait d'être "TINTIN"...

  4. #4
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    ça c'est une bonne question!!

    merci pour le tuyau pour vérifier!

  5. #5
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Il y a qu'un seul avis sur Ciao : Atlantiv.com - Avis - Atlantiv.com....pas une boutique européenne

    Mais il y a peu d'avis je me méfit ça pourrai bien être le site déguisé sous un pseudo qui laisse cet avis... la note pas très positive serai peu être une stratégie pour ne pas éveillé les soupçons de l'uteur du commentaires.
    Mais faut pas non plus être parano...

    ...

    Après lectures de qlq forums, apparemment ce site a demandé a Ciao d'enlever le commentaire, Ciao a donc demandé des preuves a l'auteur qui lui les a fournis, donc l'évaluation est resté, mais au vu des commentaires venant des internautes d'autres forums il serait déconseillé de faire transaction avec eux...

    pour éviter les problèmes je propose qu'on ne parle plus de cette boutique..

    Suivant!

    Qui a un bon prix? pour quel objo?

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Qui a un bon prix? pour quel objo?
    Tjrs la même question : ou puis-je acheter une Porsche Boxster au prix d'une Smart ou une Smart et demi ?
    C'est vrai, quoi, y a que 2 places dans chaque, 1 seul volant, 4 roues, 1 moteur et un petit coffre ...

    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Encore une fois je traque, je cherche, je guette, je... suspecte, je... etc.
    Et tes photos sont ou pdt tout ce temps ?
    Dernière modification par PhB ; 13/08/2008 à 00h18.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. téléobjectif pas cher
    Par kiyoshi34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2013, 20h03
  2. Ma chère acolyte.
    Par dross dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 23h24
  3. Ma chere et tendre
    Par lap81 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 18h52
  4. Impression - chère
    Par gribou dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 00h31
  5. La macro à pas chère !!
    Par pschaerer dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2006, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com