Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    monde
    Messages
    254
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut photo de sport et "ai servo"

    j ai quelques petites questions pour les accrocs de la photo de sport!!avec le mode ai servo activé ,et collimateur central selectionné, sans vouloir de filé(juste figé l action).


    est ce que vous suivi le sujet en le laissant au centre du viseur pendant la rafale?


    ou alors


    est ce que vous ne bougéz pas et declenchez votre rafale lorsque le sujet arrive sur le collimateur centrale jusqu a ce que le sujet sorte du viseur?


    merci pour vos lumieres et j espere avoir ete clair!!


  2. #2
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    moi je pointe le sujet et je le suis , mais si tu veus descentre sans le faire sur pc en te laissant de la marge , tu peus aussi selectionner un autre collimateur , la sa demande un certain entrainement

  3. #3
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Ca dépend de ce que tu veux faire et des contraintes.

    Si je ne connais pas la trajectoire, je suis obligé de faire du tracking. Sinon je fais une mise au point au début de la zone qui m'intéresse et quand le sujet rentre dans la zone normalement l'autofocus arrive bien à accrocher. Ensuite je suis le mouvement. Au besoin, c'est recadré après (même si j'essai d'éviter). Pour des figures, avec un peu d'entrainement on peut avoir tout le mouvement. Si tu garde ton objectif fixe, il faut mémoriser l'exposition pour couper l'autofocus mais il y a des chances que la photo ne soit intéressente qu'avec le sujet dans une zone précise (bonne composition et mise au point).

    Pour le collimateur, la dernière scéance que j'ai fait en wakeboard à donnée de bon résultats avec avec tous les collimateurs sélectionnés. Ca permet d'être un peu moins centré et de laisser une marge d'erreur sur le collimateur central si tu accroche le background pendant le suivit du mouvement. Mais si il est possible d'avoir des éléments en avant plan, il faut prendre un collimateur unique sinon tu risque d'accrocher autre chose et après c'est mort. Par exemple un wakeboard qui fait un saut avec un tremplin entre lui et le photographe, si tu veux une pose avant le tremplin ou sur le tremplin il faut le prendre le central, après ça peut être tous les collimateurs. Pour du surf avec des shots de la plage, c'est le central à cause des vagues qui peuvent masquer partiellement le sujet.
    Dernière modification par simplet ; 08/08/2008 à 17h34.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    monde
    Messages
    254
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    en fait, c est une course de levriers que je vais shooter, et je tenais a profiter au mieux de mon 40d qui a apparement un af precis!!


    j ai suivi le fil " flou sur photo de moto" et je souhaiterais obtenir des photo du type de celle de supermotard de regis!!


    je debute la photo de sport et je voulais mettre toutes les chances de mon coté!!!


    sinon quelle mode de lumiere est ce que vous utilisez? j hesite entre evaluative et selective

    je posterais quelques photos dans l album "sport " a la fin du week end

  5. #5
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    pour la mesure de lumiere c est pas facile a dire se sera selon le temps j ai jamais fais de photo de chien , mais je pense qu il faut pas trop te fier au exifs de mes photos car un chien sa va tres vite sur une piste plus petite donc pour du filé monte quand meme asser en vitesse au depart et verifie sur l ecran en zoomant et descent doucement pour les chien de face monte a plus de 1/1000 si tu veus assurer ,et si tu est pas trop habituer , mais tes isos en auto , sa pourra t aider

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    monde
    Messages
    254
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    [/IMG]


    f4 - 1/1000 - 200 iso

    j ai fais un essai a midi , comment trouvez vous la netteté?
    Dernière modification par loflo69 ; 08/08/2008 à 22h31.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Ma 1ere photo de sport "monobike"
    Par Seb97490 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2008, 14h29
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  4. Le Kitesurf,sport de "fou".
    Par af 001 dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 22h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com