Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 EF-S II + 50mm F/1.4 -- Sigma : 70-300 + 50-500 + Extender 1.4x

    Post Etalons de la race des Franches-Montagnes

    Amis EOSiens bonjour,

    utilsiateur passif depuis quelque temps déjà, j'ai décidé de passer membre pour de nombreuses raisons, dont entre autre le fait d'y avoir beaucoup appris, et qui plus est de participer à la vie de ce forum me plait.

    Fort de mes nouveaux droits (comme je parle bien), je me suis dit "postons une image". Et me voici ...

    Il s'agit de 2 étalons de la dernière race suisse, mentionnée dans le titre, lors d'un entrainement (ici en Suisse) de l'équipe suisse pour la fameuse et non moins célèbre "Route du Poisson" qui aura lieu à Boulogne-Sur-Mer (Nord) en septembre.

    Un des deux s'appelle Chirac, il a déjà fait la Route du Poisson il y a 4 ans (son nom lui a amené bien de la sympathie ... allez savoir pourquoi !?). L'autre je ne me rappelle plus de son nom (désolé).

    Mon objectif arrivant à la limite de ce que je peux en tirer (objo d'entrée de gamme), je suis assez satisfait du résultat tout de même.

    Je vous soumet aussi l'originale en-dessous (originale assez banale je trouve).
    En bref résumé, il y a une désaturation, une effet sepia manuel (diminution presque totale des bleu, cyan et jaune), un ajout de flou pour une pdc ciblée sur les sujets, ainsi que divers gommages que le traitement a rendu trop frappants (réflecteur du camion militaire, étiquette du licol, mouche sur l'encolure, etc.)

    Merci pour vos critiques ...

    Image proposée :

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II MACRO SUPER | 149mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 400
    Originale :

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II MACRO SUPER | 149mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 400


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 EF-S II + 50mm F/1.4 -- Sigma : 70-300 + 50-500 + Extender 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Bonjour, tu as bien fait de te lancer, c'est comme ça qu'on progresse.
    Ma première impression sur cette photo : blancs cramés.
    Tu as réglé sur 400 ISO, il aurait fallu descendre à 200 car la lumière était violente. J'aurais sous exposé de 1 voire 2 IL afin de rattraper le coup lors du traitement du RAW.
    Ensuite, le cadrage : Chirac ou son copain Sarko (?) baisse la tête, j'aurais mis plus de marge en bas.
    Après : le fond. Je sais, on ne choisit pas, quoique le repérage sert un peu à ça dans les meetings.
    Voilà, c'est mon avis vite fait.
    Persévère
    merci bien.
    je me permets juste d'apporter 1-2 infos complémentaires, de loin pas pour m'excuser ... hehee

    ISO : très juste, MERCI. et qui plus est il y avait du sable bien blanc par terre !!! faut croire que le soleil brulant me fait perdre des facultés cognitives !?

    cadrage : malheureusement je n'avais que celle-ci de vraiment bien, c'est fait en vitesse. mais j'en tiendrai compte pour la prochaine, merci

    repérage : oui et non. j'ai repéré, mais avec le soleil (contre-jours) je n'avais pas grand choix.

    et insulte pas le 2ème étalon, le traiter de sarko c'est pas sympa du tout :rudolph: LOL

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bmx race
    Par Gtc dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2008, 04h28
  2. Spa Euro Race
    Par Iceman911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2008, 20h02
  3. The race!!!
    Par poucy911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2008, 00h33
  4. Race de l'oiseau?
    Par ERMOUT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 06h58
  5. [ROC] Race Of Champions 2006
    Par Photosvasion dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 18h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com