Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46
  1. #1
    Membre Avatar de Breizh59
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Onnaing
    Âge
    46
    Messages
    30
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

    Par défaut Flou sur des photos de motos

    Bonjour,

    depuis quelques temps je rencontre des problèmes de flou et de manque de piqué sur mes photos de sport et surtout sur les photos de motos.

    Voici un exemple, si vous avez une idée du pourquoi, je suis preneur.
    Perso je met le manque de piqué sur le ciel couvert.



  2. #2
    Membre Avatar de latontouta
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ANTONY
    Âge
    49
    Messages
    340
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

    Par défaut

    Pour avoir plus de flou arrière (bokeh) il faut ouvrir plus (7.1 pour ta photo, je crois selon ton matos que tu peux descendre jusqu'à 2.8...), le sujet se détachera plus du fond, maintenant avec un ciel couvert, les photos à 200mm sont souvant ternes (manque de piqué) meme avec un super cailloux. Une solution aussi avec une lumière pas top c'est de faire des filés...

  3. #3
    Membre Avatar de Breizh59
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Onnaing
    Âge
    46
    Messages
    30
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

    Par défaut

    Merci pour ta réponse rapide.

    Le problème de flou que je rencontre, c'est pas pour l'arrière plan mais pour le sujet. Je n'arrive pas à l'avoir net. Je me met peut être à trembler avec mon age.

    Si j'ouvre à 7.1 c'est pour pouvoir avoir une PDC correcte pour que quasiment toute la moto soit nette. Tu crois que je pouvais descendre à 2.8?

    comment calcule t'on la taille de la PDC en fonction de la focale et de la distance?

  4. #4
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    je suppose que tu etais en aiservo et collimateur central uniquement, tu aurais pus fermer plus style f4 pour le fond en descendant les iso de moitier apres le point etait t il vraiment dedant au moment du declanchement

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    bonjout breizh
    il n'ya rien de net sur la photo on se demanderais ou est ce que tu as fait ta MAP,vois si
    tu peux regler la netteté avec DPP en mode JPEG,sinon c'est peut etre la conversion
    mauvais logiciel nxview a cette lacune,couleur plate a partir du RAW et de temps autre
    des photo flou
    a bientot
    mario

  6. #6
    Membre Avatar de Breizh59
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Onnaing
    Âge
    46
    Messages
    30
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

    Par défaut

    Je suis sur que le colimateur central était sur la moto.
    Sur 400 shoots je me retrouve avec + de 250 dans ce style là...
    Les photos ont été faite en jpeg et sont brutes de boîtier. Quand je voit le résultat, je n'ai même pas envie de les retoucher mais plutôt de les diriger vers la corbeille:censored:

  7. #7
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh59 Voir le message

    comment calcule t'on la taille de la PDC en fonction de la focale et de la distance?

    J' ai creé ce post qui va te sauvé la vie ICI

    Ensuite pour le flou, il y a de grandes chances pour que tu est pris tes tofs a une focale qui correspond a la plus petite ou guerre plus grande que celle de ton zoom (par exemple a la focale 70 sur le 70-200).

    En d' autres mots lorsque tu fait la mise au point, il faut zoomer a fond et revenir a la focale de la tof a faire et cela pour n' importe quel cailloux ou circonstances.

    J ' ai le 24-70 comme toi et n' as tu pas eu ce genre de probleme? je pense que si.

    Fait l' essai, met toi a la focale 24 fait la mise au point et déclenche refait la meme tof a la focale 70 tu verra que la netteté sera bien meilleur a 70 ou sur le 70-200 une a 70 et l' autre a 200 c' est le 200 pareil pour un grand angle.

    En fait c' est un vieux reflex quand l' autofocus n' était pas de ce monde, imagine faire la mise au point manuelle a la focale 70 alors que lorsque tu zoom a fond tu voit trés bien les détails et facilite la MAP.

    C 'est une des solutions pour avoir la meilleur netteté possible , si tu as aussi une bonne vitesse pour le flou de bouger.

  8. #8
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    En d' autres mots lorsque tu fait la mise au point, il faut zoomer a fond et revenir a la focale de la tof a faire et cela pour n' importe quel cailloux ou circonstances.

    faux , sur sa photo il est deja a 200 mm donc font de focale , je vois pas comment apres il aurais pus descendre , et entre le temps ou il vois la moto arriver dans le virage et le ceclanchement il y a environ 3 seconde de reflection , ,a la distance ou il se trouve par rapport a la moto il peut fermer a 2.8 si son objo le permet niveaux piqué , elle sera entirement nette , voici 2 exemple avec une focale fixe a pleine ouverture , donc pour utilisé ton systeme , c est evidement impossible
    1
    ImageShack - Hosting :: mg5608copieqg8.jpg
    2
    ImageShack - Hosting :: mg5565copiezn0.jpg
    sur la 2 on voit bien qu il ne faut surtout pas se tromper sur la map , pour avoir se qu ont veus de nette

  9. #9
    Membre Avatar de Breizh59
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Onnaing
    Âge
    46
    Messages
    30
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses qui me donne pas mal d'info sur la PDC. Par contre je ne comprend pas pourquoi topute la photo est flou comme ci la MAP n'avait pas été bien faite.

    Peut être que j'ai un problème de boitier ou d'objectif.....

  10. #10
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    en as tu d autre ou tu est plus de face , et que tu n as abselument pas suivi le sujet , c est a dire que toi tu n ai fait aucun mouvement ?

  11. #11
    Membre Avatar de Breizh59
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Onnaing
    Âge
    46
    Messages
    30
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

    Par défaut

    J'ai ça pris de face:


  12. #12
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    c'est pas nette non plus , pourtant tes exifs sont tres correct , voir meme assuré a 1/640 , tes originaux avant compression pour le forum sont pareils? sinon y a quelque chose de bizard , tu est bien en aiservo?

  13. #13
    Membre Avatar de Breizh59
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Onnaing
    Âge
    46
    Messages
    30
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

    Par défaut

    L'original n'est pas net, c'est un truc de fou, je sais pas d'ou ça vient.
    Je suis bien en AI SERVO et j'utilise le collimateur central.

    Et de tant à autre (un tiers des cas, elles sont super nette....)

    J'utilise un filtre UV HOYA super HMC, ça peut être problématique?

  14. #14
    Membre Avatar de Breizh59
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Onnaing
    Âge
    46
    Messages
    30
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

    Par défaut

    Et voici une photo de ma fille prise avec le même objo.

    Il n'y a pas de problème de netteté.
    La photo a été faite sans flash et elle est brute de boîtier


  15. #15
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    faudrait que des gens comme bino passe sur le post , c est possible que l af manque de reaction si il t en fait une nette et 3 flou sur une rafale , c est se que je rencontrais avec mon 350d , sa va beaucoup mieux depuis que j ai le 40 en photos de sport , moin de dechets

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    bonjour
    c'est vrai pour le d300 et 350 de temps a autre ils foutent du flou sans savoir pourquoi,
    d300 est pire que le 350,il faut s"assuré que ça ne vient pas de l'objo aussi ainsi que
    le mode AF avec le quel tu as travaillé,ce qui est fou c'est que aucune partie de l'image n'est net,j'en ai pris une copie et agrandi sur toshop,en longeant de bas en haut la MAP
    n'est faite nulle part
    a bientot
    mario.sam

  17. #17
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Ma réponse à ta question en MP et je pense aussi que ton boîtier n'est pas le plus conseillé pour ce genre de photos. (sinon, que reste-il au grands?)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    bonjour bino
    meme si ce n'est pas un boitier pro l'image doit etre net quelque part or ce n'est pas le cas
    a bientot
    mario
    ps: t'es vraiment un malin bino,il faut lui expliquer ce que c'est le temps de reaction d'un appareil (2s en moto ça fait une sacré difference)
    Dernière modification par mario.sam ; 09/08/2008 à 17h45.

  19. #19
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Sur la tof de ta fille , le sujet est relativement gros donc pas de souci pour l' autofocus, mais pour la moto le sujet est déja plus petit pour peut qu' elle a etait recadré par logiciel ça implique qu' elle était vraiement petite, que l' autofocus n' est pas précis du coup on n' en reviens a ce que j' ai précité dans le post plus haut et comme le stipule Régis ça n' est pas faux, bien au contraire qu' est ce qui t' empeche de zoomer a fond de déclenché et en meme temps de dézoomer.

    Mais dans ton cas d' aprés ce qui a était dis, tu était a 200mmm, on voit trés bien que le fond de ta tof est trés flou, plus on s' approche de la moto moins c' est flou, cependant il y a des herbes hautes en premier plan qui ont puent faussées la MAP ainsi que la 2 tof.

    Pour le principe sache que plus ton sujet sera gros et /ou contrasté dans le viseur plus ta mise au point sera précise et la y a pas photo, prend le temps de faire l' exercice que j' ai énoncé et tu gagnera du temps et des tofs qui seront réussies parce qu' il ne suffit pas de déclencher tout silmplement pour avoir un sujet impec, il y a des cas ou faut faire une manip surtout quand la tof doit etre faite a la plus petite focale de ton zoom.

  20. #20
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    le probleme , en sport moto ou autre , sur route et circuit , on utilise rarement la plus petite focale de son zoom , sinon on en acheterait pas , , dans le cas de breizh je pense que les herbes ,comme tu dis on pus gener la map , c est tres possible ,apres comme dit bino , j ai eus le 300d puis 350d et maintenant le 40d , sur le 40 c est beaucoup mieux niveau af sur un sujet de taille moyenne a grande distance , j ai essayer le mark3 et la c est evidement encore mieux , c est certain que l af y est pour quelques chose aussi , sur une raffale de 6 ims c est pas rare , d en avoir 2 de leger flous et 4 bonnes , sa prouve bien que les boitiers comme le mien , sont en dessous d un mark , se qui est normale , apres avec plus d habitude , sa aide bien aussi , dans mon cas , je ramene plus de bonne photo que de photo flou , c etait pas le cas il y a 1 ans

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matériel pour photos de motos
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 10h55
  2. photos motos
    Par photophil91 dans le forum [Sport]
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2007, 20h25
  3. Première photos motos
    Par kenzaburo dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 13h05
  4. Le plus simple : photos sans flou
    Par luciferphoenix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 22h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com