Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut Sonde de calibration Spyder1

    Bonjour à tous,

    j'ai lu les différents posts sur le forum sur le calibrage d'écran et je m'oriente doucement mais surement vers l'achat d'une sonde.
    J'ai vu qu'on trouve encore d'occasion à (très?) bon prix des spyder1 or sur le forum seuls les spyder2 et 3 sont majoritairement cités. La seule citation que j'ai trouvé parle du problème qu'il faut la mettre très près de l'écran (ce qui ne me semble pas etre un énorme inconvénient).
    Voici ma question : que vaut la spyder1 aujourd'hui, les logiciels sont ils compatibles XP/Vista et peut-on les mettre à jour?

    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Je pense que si tu sais acheter le Spyder deux plutôt que le un c'est mieux. J'ai le Spyder deux pour XP , mais il n'allait pas sur Vista je me suis donc payé le Spyder Elite 3 qui me permet de calibrer plusieurs écrans et mon projecteur. Le fait qu'il faille mettre la sonde très près est l'évidence même, je ne vois pas comment il pouurait faire autrement , valable pour toutes les sondes d'ailleurs
    Mais je crois qu'il est possible de charger Spyder deux sur Vista en passant par leur site ( pas facile à atteindre et dans un français moyen)

    Jd'O
    Dernière modification par jeandoffus ; 07/08/2008 à 09h22.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis allé sur leur site et effectivement il y a une mise a jour pour la spyder2 mais je n'ai rien vu pour la 1 j'en déduis que pour vista ce n'est même pas la peine d'y penser. Merci pour l'info.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Attention les mises à jour ok mais il te faut le pilote pour l'installation du Spyder deux sur Vista après cela tu charge les mises à jour éventuelles.
    Jd'O

  5. #5
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    je te déconseille l'achat de la spyder 1 totalement dépassée
    actuellement la meilleure solution est monaco optix dtp94
    atention le logiciel de la spyder est buggé mais je ne sais pas si une MAJ a été faite
    sinon gretag

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut

    Ok pour la spyder1, j'ai compris que ca ne valait pas le coup.
    Concernant la monaco optix dtp94, je ne l'ai vu que sur un site et apparement elle ne serait plus fabriquée.
    De plus elle est un peu cher par rapport à une spyder2ex même si je me doute que ce n'est pas la même gamme tout comme la eye display one.
    Vu l'utilisation que j'en aurais, mon objectif est juste de me rapprocher de couleurs potables par rapport à ce que j'imprime parceque là c'est très limite.
    La plupart de mes sorties papier(même si mon imprimante n'est pas idéalement fait pour tirer des photos vu que c'est une laser couleur) contiennent plus de jaune qu'à l'écran donc je doit régler au pif et ca devient un peu de la lotterie:34:

  7. #7
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Salut,

    Je te redirigerais vers cette discussion : https://www.eos-numerique.com/forums...ication-82581/

    On y évoque les petits problèmes de la Spyder2 sur LCD. Si tu en as les moyens, je te conseille vraiment de te diriger vers la Eye-One, bien que plus chère, elle est quand même très supérieure
    La Optix DTP94 est maintenant difficilement trouvable, car plus fabriquée (on peut en trouver en occase)

  8. #8
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Salut,

    Je te redirigerais vers cette discussion : https://www.eos-numerique.com/forums...ication-82581/

    On y évoque les petits problèmes de la Spyder2 sur LCD. Si tu en as les moyens, je te conseille vraiment de te diriger vers la Eye-One, bien que plus chère, elle est quand même très supérieure
    La Optix DTP94 est maintenant difficilement trouvable, car plus fabriquée (on peut en trouver en occase)
    tu trouveras ici la DTP94

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Salut,

    Je te redirigerais vers cette discussion : https://www.eos-numerique.com/forums...ication-82581/

    On y évoque les petits problèmes de la Spyder2 sur LCD. Si tu en as les moyens, je te conseille vraiment de te diriger vers la Eye-One, bien que plus chère, elle est quand même très supérieure
    La Optix DTP94 est maintenant difficilement trouvable, car plus fabriquée (on peut en trouver en occase)
    Merci pour le lien vers la discution, je vais lire ca avec intéret.
    Pour la DTP94, c'est vrai qu'on peut en trouver d'occase mais le problème pour moi risque d'etre le même que la spyder 1 vu qu'elle est plus fabriquée est-ce qu'elle marchera sous vista ? :rudolph:

  10. #10
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par jbb Voir le message
    Merci pour le lien vers la discution, je vais lire ca avec intéret.
    Pour la DTP94, c'est vrai qu'on peut en trouver d'occase mais le problème pour moi risque d'etre le même que la spyder 1 vu qu'elle est plus fabriquée est-ce qu'elle marchera sous vista ? :rudolph:
    Si le soft d'origine ne fonctionne pas, tu pourras toujours utiliser argyllcms (Argyll Color Management System Home Page) qui fonctionne sous vista avec ces sondes, et est d'un très bon niveau (très largement supérieur aux versions basiques des logiciels de calibration fournis avec les sondes)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut

    Merci pour le soft, du coup ca permet de ne pas être bloqué(en esperant que la sonde soit reconnu sous le système d'exploitation ^^)
    Bon je vais commencer à regarder un peu les prix en neuf et occasion et je prendrais ma décision tranquillement.

  12. #12
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par jbb Voir le message
    Merci pour le soft, du coup ca permet de ne pas être bloqué(en esperant que la sonde soit reconnu sous le système d'exploitation ^^)
    Bon je vais commencer à regarder un peu les prix en neuf et occasion et je prendrais ma décision tranquillement.
    Pour la reconnaitre, a partir du moment où la sonde est gérée par argyll (les modèles gérés sont indiqués dans la doc), c'est bon.
    Argyll vient avec son propre driver usb qui marche sous vista (la procédure d'install est détaillée)

    Tu as songé à un pret aussi ? quelqu'un pas loin de chez toi qui pourrais te la prêter le temps de la calibration

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Drome
    Âge
    40
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS400D/5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 50 1.8,24-105L, Sigma 55-200

    Par défaut

    Ok pour le driver ce que tu dis me rassure et me donne vraiment envie d'en acheter une autre.
    Pour le prêt j'y ai pensé mais bon, vu qu'il me semble qu'il faut le refaire de temps en temps je préfère quand même en avoir une à domicile.
    De plus, je me sert de temps en temps d'un portable pro quand je suis en déplacement et si je peux avoir un écran potable pour avoir mes photos c'est aussi bien .

    En tout cas merci pour toutes ces indications!

  14. #14
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    pour le soft, 2 sont au-dessus du lot :
    coloreyes et adjust de just normlicht

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dalle TN + sonde calibration
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2008, 20h16
  2. Logiciel Sonde de calibration
    Par Brouno dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 11h40
  3. Sonde de calibration d'écran et LINUX ???
    Par ricou69 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 16h40
  4. Location de sonde de calibration ?
    Par SNF69 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 19h08
  5. sonde de calibration d'écran
    Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2006, 16h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com