Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    aubagne
    Âge
    38
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut photo paysage de nuit impossible

    bonjour, il y a quelques jours je suis allé sur le cap canaille à Cassis dans le 13 opour prendre des photos du couché de soleil; la photo fut parfaitement réussis mis à part que la montagne resort vachement sombre (voir photo) j'ai voulu prendre d'autres photos après la couché de la mer qui se trouver de l'autre coté de moi avec toutes les lumières de la villes se qui rendais une vue magnifique et j'ai pas réussis, elles sont toutes ressorties floues. comment je fais pour prendre des phtos de nuit comme ça, on m'avis dit de mettre l'appareil en automatique ( j'ai un canon 400D) (objectif 18-55 et 70-300)je suis débutante; aide moi pour avoir de belles photos parce que je suis passé à coté de bons souvenirs et je voudrais y remédier ! merci à vous tous pour toutes explications

    http://images4.hiboox.com/images/320...eafd392aac.jpg

    http://images4.hiboox.com/images/320...d31e1f74fc.jpg
    Dernière modification par Tatam ; 06/08/2008 à 08h30. Motif: Taille des photos > 800 pixels


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Malheureuse ! surtout pas en automatique pour des photos de nuit. Il faut te mettre en mode M, et ajuster le temps de pose pour avoir le résultat que tu souhaites. Il faut avoir un trépied ou au moins poser l'appareil sur quelque chose. L'ouverture peut être entre f/5.6 et f/11. Si tu n'as pas de pied il vaut mieux ouvrir un peu plus pour éviter les bougés et monter en sensibilité (400 iso) mais les meilleurs résultats avec un trépied sont à 100 iso. Il faut faire attention à la mise au point qui n'est pas facile la nuit. Si cette mise au point auto ne se fait pas bien, alors passer en manuel et pour assurer la netteté, on peut fermer jusqu'à f/11.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    monde
    Messages
    254
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    pour ma part ,mes photos de nuits sont faites;
    mode av
    f11 ou f13
    100 iso
    reduction de bruit pose longue activée
    apn monté sur trepied et telecommande


    [IMG][/IMG]

    photo de lyon realisée ily a une semaine avec ces reglages
    f/11- 10s 100 iso

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Mode Av !... Une bonne partie de la photo (très belle) est occupée par un batiment bien éclairé, mais généralement l'ensemble de la photo de nuit est très sombre et si on ne veut pas surexposer les quelques endroits éclairés, il doit falloir faire du -2IL avec la compensation d'expo. Le mode de mesure "évaluatif" réagit sans doute mieux mais tout de même je suis étonné que l'on prenne le mode Av pour une photo de nuit. Le M est tout de même plus simple à gérer et plus reproductible.
    Dernière modification par predigny ; 06/08/2008 à 08h42.

  5. #5
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Predigny.
    J'ai testé deux fois la photo de nuit avec un résultats pas si mal.
    Voir ici comme premier essais
    https://www.eos-numerique.com/forums...de-nuit-83296/
    et ici pour ma 2ème tentative:
    https://www.eos-numerique.com/forums...14/#post858919

    Bonne toffée
    Hep

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Bonjour pchloee,
    Tes deux photos montrent un beau couché de soleil. Tu as mis une vitesse et une ouverture pour avoir de belles couleurs dans le ciel et donc la montagne en ombre chinoise. Si tu voulais avoir la montagne plus clair, il aurait fallu diminuer la vitesse et la conséquence aurait été un ciel plus clair et donc tu aurais perdu cette couleur orangé. Mais cela est vrai pour une photo simple.
    Si tu veux pousser un peu, tu peux utiliser un filtre dégradé gris neutre sur le ciel. Cela te permet de diminuer la vitesse et donc de garder cette couleur sur le ciel et d'éclaircir la montagne. Tu peux également prendre deux photos. La première pour le ciel et la seconde pour la montagne. Ensuite, tu fais un montage. Mais à ma connaissance, le seul moyen direct d'obtenir cette couleur de ciel et d'avoir la montagne plus détaillée est l'utilisation de filtre neutre dégradé.
    Ensuite, concernant le trepied, cela dépend de ta vitesse. Si tu utilises la technique du montage, le trepied ou un support fixe sera un plus pour garder le même cadrage.

    Bonne journée

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    monde
    Messages
    254
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    en fait je fais une memorisation d exposition sur le sujet( l université de lyon ici),puis je recadre
    tres legerement surex ,-1 en luminosité avec ddp est plus de surexposition

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    autre petit détail pchloee, si tu veux faire autre chose que de la photo "souvenir", il faut oublier le mode tout auto. Ton boitier fait ce que tu lui demandes. Si tu lui dis: fait ce que tu veux, tu n'auras pas forcément ce que toi tu désires. Ensuite, l'un des éléments de la photo va être la lumière. Et c'est à toi de faire des choix. Sur l'exemple de loflo69, il (ou elle) a fait le choix d'exposer le batiment (avec la mesure spot je suppose)du coup la berge n'a pas de détail. C'est un choix. Si la mesure avait été faite sur la berge, le batiment aurait été cramé. Cela aurait été un autre choix. Si tu laisses l'appareil tout faire (mesure global, AF automatique etc ...)dans des cas particuliers comme ceux là, tu n'auras pas grand chose de bon et tu ne sauras pas pourquoi. Tu as un numérique, alors n'hésite pas à faire des tests. Si tu veux progresser, il faut commencer par "jouer" avec les modes Av et Tv puis M.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    monde
    Messages
    254
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    tu peux aussi faire du hdr!!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    aubagne
    Âge
    38
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    c'est quoi du hdr ? en tout cas merce à tous pour vos réponses, j'essaierais bêtement de faire ce que vous m'avez dis parce que je m'y connais vraiment pas lol je mettrais des photos pour vous montrer mes progrès. En tout cas loflo69 ta photo est vraiment magnifique, c'est une dans le même style que j'aimerais refaire; je vais essayais tes conseils.
    Vous savez si il existe des associations ou quelques choses pour apprendre un petit peu à magner un reflex, c'est des petits détails tout ça qui sont compliquer et que j'ai envie de comprendre et de savoir refair ensuite. merci

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    monde
    Messages
    254
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    le procedé hdr se fait en post traitement , il faut faire plusieurs prises de vue avec des reglages differents: par ex en utilisant le braketing auto de l appareil tu auras une photo sous exposé,une normale et une surexposé!!dans la pratique il en faut plus que 3, la c est juste pour le principe

    le logiciel de retouche va faire un remix des informations receuillies pour obtenir une photos ou il y aura le ciel et la montagne bien exposée(pour ta premiere photo)

    recherche avec google, "photo hdr " tu vas trouvé ton bonheur

    sinon une autre chose bien pratique , il faut shooter en raw,afin de corriger ta balance des blancs et eventuellement essayer un "picture style" sans alterer ta photo !!
    j utilise dpp pour ca et il est vraiment top!!

    il y a des clubs photo ,des forums ,ou il y a beaucoups a apprendre !!! pour les club encore un tit coup de google

  12. #12
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Je pense qu'un bon bouquin ou un bon tutoriel est un point de départ indispensable. Connais-tu l'utilité des principaux paramètres de ton appareil :
    - l'ouverture
    - la vitesse
    - la focale
    - la profondeur de champs ?

    Tout ce qu'un compact fait automatiquement doit être assimilé et maîtrisé avant de réussir à exploiter pleinement ton réflex.

    Pour ma part, j'ai commencé la photo sur Wikipedia. J'ai lu tout ce qui parlait de ces termes, puis j'ai ensuite essayé de les appliquer et de voir les changements qu'ils induisent.

    Note que le manuel de l'appareil t'indique COMMENT (quelles touches) modifier ces paramètres, mais rarement QUAND et POURQUOI. C'est cela qu'il faut que tu apprennes en premier lieu.

    On a tous commencé par faire des photos nulles, rassures-toi !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Malheureuse ! surtout pas en automatique pour des photos de nuit. Il faut te mettre en mode M, et ajuster le temps de pose pour avoir le résultat que tu souhaites. Il faut avoir un trépied ou au moins poser l'appareil sur quelque chose. L'ouverture peut être entre f/5.6 et f/11. Si tu n'as pas de pied il vaut mieux ouvrir un peu plus pour éviter les bougés et monter en sensibilité (400 iso) mais les meilleurs résultats avec un trépied sont à 100 iso. Il faut faire attention à la mise au point qui n'est pas facile la nuit. Si cette mise au point auto ne se fait pas bien, alors passer en manuel et pour assurer la netteté, on peut fermer jusqu'à f/11.
    bonjour
    tout le modes marchent de jour comme de nuit,il suffit de faire les correction necessaires,a l'epoque de l'argentique la regle etait (photo de nuit) asa / 2
    un film de 100 asa on l'expose a 50 asa mais donc on trompait l'appareil
    cette regle est toujours valable puisque entre un 100asa et un 50asa il y'a un diaph de difference,il suffit de corriger l'exposition d'un diaph c'est tout et
    les valeurs de la cellule sont juste....
    a bientot
    mario.sam

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario.sam Voir le message
    bonjour
    tout le modes marchent de jour comme de nuit,il suffit de faire les correction necessaires,
    Le problème c'est que la correction est limité -2 IL et dans bien des cas ce ne sera pas suffisant. Le problème des photos de nuit c'est que la dynamique des lumières est énorme et il est difficile avec une seule photo de capturer les ombres et les lumières. Le mode M est la methode la plus simple pour capturer ce que l'on souhaite, quitte à faire plusieurs photos et les combiner ensuite.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    bonjour predigny
    c'est l'aventage de l'argentique sur le numerique,corriger l'exposition par la sensibilité
    a bientot
    mario.sam

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario.sam Voir le message
    bonjour predigny
    c'est l'aventage de l'argentique sur le numerique,corriger l'exposition par la sensibilité
    a bientot
    mario.sam
    Oui, on pouvait plus facilement tromper la cellule sur la sensibilité du film, encore qu'avec les argentiques récents, la sensibilité était définie automatiquement par des contacts sur le rouleau du film lui même alors ça revient au même qu'en numérique. Je ne suis pas un forcené du mode M mais la nuit c'est bien pratique.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    bonjour predigny
    meme avec les appareils recents on pouvait modifier en passant par les fonctions personnalisé,sensibilité du film manuelle,j'ai toujours mon eos3
    a bientot
    mario

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Haguenau 67
    Âge
    40
    Messages
    54
    Boîtier
    CANON EOS 400D + GRIP BG-E3 + 580 EX II
    Objectif(s)
    CANON 18-55 / SIGMA 28-300 / TAMRON 17-50 F2.8 / CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    En 1 200è c'est sur que tu n'aura pas une bonne photo, mais ils ont bien expliqué.

    Par contre y a un truc que je pige pas , pourquoi sur ton 400D le firmware est en version 00.00 ????
    Dernière modification par DJ-Quick ; 08/08/2008 à 00h25.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    Citation Envoyé par DJ-Quick Voir le message
    En 1 200è c'est sur que tu n'aura pas une bonne photo, mais ils ont bien expliqué.

    Par contre y a un truc que je pige pas , pourquoi sur ton 400D le firmware est en version 00.00 ????
    bonjour
    d'une je n'ai jamais fait attention au type de mon firmware de mon appareil,
    2 je n'ai jamais posté de photo sur ce site
    3 je ne sais pas comment tu as fait pour connaitre une telle information
    4 le firmware de mon d400 est le 1.05
    5 si tu as eu une de mes photo sur un autre site,saches que j'efface le exifs
    automatiquement,jai une façon speciale de faire mes photo et je prefere
    ne pas la devoiler,sur le site eos-num ils ont des regles et je les respecte.
    pour ce qui est de mes photo sur un autre site,la particularité est la suivante
    tout individu qui utilise un appareil photo est confronter a une luminosité qu'il
    traitera avec une moyenne en ce qui me concerne c'est non,dans une luminosité j'ai 3 type de lumieres les hautes,les moyennes et les basses lumieres et quand je travaille c'est toujours dans une seule tranche
    et je n'irais pas chercher plus,c'est une methode que j'ai elaboré y'a des
    années en utilisant des comparaison et des reglage faites entre lumiere
    de jour et un specton
    a bientot
    mario

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Je ne vois pas trop l'intérêt des derniers messages vis à vis du titre et de la personne qui a ouvert cette discution.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paysage cotier de nuit
    Par vcorsair dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 11h35
  2. Photo impossible... ?
    Par Panorapix dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 20h52
  3. Telechargement Photo Impossible
    Par bruno_33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 09h38
  4. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29
  5. transfert photo 20D en raw impossible?
    Par André.P dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 05h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com