Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Cdid
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    83
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Je souhaite achet? un caillou pour faire de la macro
    Mon choix se porte sur le 105mm F2,8 Macro EX
    Mais je viens de voir qu'il vient de sortir des objectifs macro special numerique comme le 105mm F2,8 DG Macro EX
    Alors y a t-il une r?elle difference pour la difference de prix


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    En ce qui concerne le 105 EX, il serait au alentour de 400Euros

    Et j'ai lu que la version DG serait annonc? ? environ 700 Euros. (lu dans R?ponses Photos du mois d'ao?t)

    Maintenant il faut voir si c'est vrai

    Donc voil

  3. #3
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Salut !

    Je suis incapable de te d?tailler les diff?rences entre les anciens EX et les DG. J'ai cru comprendre que la divergence des rayons lumineux est adapt?e ? la taille des capteurs des num?riques, mais c'est ? v?rifier. Ceci ?tant j'ai achet? le mien (non DG) 333? en Allemagne, et je pense que vu les r?sultats, je ne suis pas certain que la diff?rence de 200? avec les DG soit justifi?e. Je te conseillerai de vite faire l'acquisition d'un 105 non DG tant que l'on en trouve sur le march?, pour le prix, c'est une super affaire.

    A+
    Fred

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    S'il est annonc? en prix public France ? 700 ?, on va le trouver aux environs de 500 ? sur un site comme technikdirekt.de. Peut-?tre pas tout de suite, ? cause de la nouveaut?. Mais finalement, les 2 risquent d'?tre ? des tarifs assez proches.

  5. #5
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Cdid@Jeudi 5 Août 2004 15:05

    Mon choix se porte sur le 105mm F2,8 Macro EX
    Si je peux me permettre, je ne jugerai pas le Sigma, je ne le connais pas.
    Par contre poses toi bien la question de ce que tu veux faire en macro.
    Je poss?de le 100 macro Canon il ne s'agit pas de le comparer mais voila ma reflexion. Distance mini de mise au point 0,307 m pour le Canon (de l'objet au plan focal c'est ? dire 20 cm de la lentille frontale).
    A cette distance l? c'est bon pour un escargot ou pour le criquet domestiqu? ? f?lin (pardon je le chambre encore :rolleyes: ). Plus s?rieusement c'est tr?s difficile avec un insecte d'ou l'utilit? d'une focale plus grande. M?me l'abeille ? C?dric Girard te piquerais. Par contre si tu veux faire la reproduction de timbre l? tu en tireras sa quintessence.
    Voila j'esp?re que tu auras compris ma d?marche elle ne se veut pas moralisatrice mais j'aurai bien aim? avoir cette info au moment de mon achat (6000 F en 98). A mon avis r?fl?chis bien ? la focale qui t'int?resse mais de toute fa?on c'est toi qui paye et les conseilleurs ...

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Certes "jipehelnum", tu n'as pas vraiment tort quand tu dis qu'avec le 105 MAcro la distance de MAP est un peu faible pour faire du 1:1 mais avec un peu de patience on peu quand m?me faire des clich?s sympas... j'en veux pour preuve les deux liens suivant o? j'ai post? des images faites avec le 18-55 du kit (MAP 0.28cm (du capteur))... sans me faire piquer ou faire fuir le l?zard !


    http://www.eos-300d.com/forum/index.php?showtopic=851
    http://www.eos-300d.com/forum/index....topic=836&st=0

    J'attends moi aussi le Sigma 105 Macro et j'esp?re pouvoir faire de bons clich?s avec... (beaucoup de patience ! )

  7. #7
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas faire des trucs sympa j'ai volontairement exag?r? pour faire r?fl?chir. 20 cm pour des bestioles crintives tu avoues que c'est quelques fois un peu juste et ? mon avis cela m?rite r?flexion et cela n'enl?ve rien aux qualit?s des 100 macro.

    Cest un avis perso et je respecte le tien totalement

  8. #8
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    En fait on dit la m?me chose.... La distance de MAP mini est un peu juste pour faire des photos de bestioles... pour autant ?a reste possible !!!

  9. #9
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Les grands esprits se rencontrent.... pour faire court il faut une fois de plus savoir ce que l'on veut en ressortir.
    Pour ma part j'avais occult? cette incidence au moment de l'achat et c'est pour cela que je permettai de faire r?fl?chir avant un achat important .

  10. #10
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    oui mais l'achat d'un 180mm n'est pas ? la port?e de tout le monde :huh: , m?me si c'est vrai que ce doit ?tre bien plus facile dans certains cas de faire un clich?.... C'est sur que pour des libellules cela doit bien facilit? le boulot car elles ont de bons yeux ....

    A+
    Fred

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    F - 68 - HUNINGUE
    Âge
    58
    Messages
    108
    Boîtier
    300d d70
    Objectif(s)
    18-70

    Par défaut

    Salut

    Pour info Sigma EX 2,8/105 DG Macro C/EF est a 405 Euro, ici

    Technikdirect


    il m'interesse aussi !


    A+

    Benoit

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    51
    Messages
    82

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum+Jeudi 5 Ao?t 2004 16:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jipehelnum &#064; Jeudi 5 Ao?t 2004 16:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Cdid@Jeudi 5 Ao?t 2004 15:05

    Mon choix se porte sur le 105mm F2,8 Macro EX
    Si je peux me permettre, je ne jugerai pas le Sigma, je ne le connais pas.
    Par contre poses toi bien la question de ce que tu veux faire en macro.
    Je poss?de le 100 macro Canon il ne s&#39;agit pas de le comparer mais voila ma reflexion. Distance mini de mise au point 0,307 m pour le Canon (de l&#39;objet au plan focal c&#39;est ? dire 20 cm de la lentille frontale).
    A cette distance l? c&#39;est bon pour un escargot ou pour le criquet domestiqu? ? f?lin (pardon je le chambre encore :rolleyes: ). Plus s?rieusement c&#39;est tr?s difficile avec un insecte d&#39;ou l&#39;utilit? d&#39;une focale plus grande. M?me l&#39;abeille ? C?dric Girard te piquerais. Par contre si tu veux faire la reproduction de timbre l? tu en tireras sa quintessence.
    Voila j&#39;esp?re que tu auras compris ma d?marche elle ne se veut pas moralisatrice mais j&#39;aurai bien aim? avoir cette info au moment de mon achat (6000 F en 98). A mon avis r?fl?chis bien ? la focale qui t&#39;int?resse mais de toute fa?on c&#39;est toi qui paye et les conseilleurs ...[/b][/quote]
    Permettez que je m&#39;imisse et m&#39;insurge .

    As-tu ?t? voir ce post ? Je ne pense pas ; toutes les photos pr?sent?e par moi ont ?t? faite avec un 90 Tamron macro Di, les petites b?tes n&#39;ont pas vraiment ?t? d?rang?es par la proximit?e toute relative (environ 11 cm) de l&#39;objectif.

    Si tu n&#39;es toujours pas convaincu , et sans me faire de pub, je te propose d&#39;aller dans la section macro de mon humble site. Facile de rep?rer les photos prise avec le Tamron, il suffit de regarder la focale dans l&#39;exif. Les autres photos sont prises ? 1m environ avec le sigma 70-300 APO macro super II.

    Tr?s franchement ces discutions sur la distance objectif - sujet me font bien marrer, vous ?tes faign?ants ou quoi ?&#33; Ce qui est amusant dans la macro, c&#39;est justement toute la partie approche du sujet; avec le mat?riel de pro d&#39;hier accessible aux amateurs (tel que moi) d&#39;aujourd&#39;hui, il n&#39;est pas bien difficile d&#39;obtenir de bonnes photos ,techniquement parlant. Mais avoir le bon sujet, l&#39;original, celui que l&#39;on est fier d&#39;avoir r?ussi ? immortaliser est beaucoup plus rare et difficile.
    Je le dis sans fausse modestie (je me fout bien de savoir ce que les gens pensent de moi) , mais je suis tr?s fier de mes "portraits", pas parce qu&#39;il sont (ou ne sont pas) beaux , mais parce que j&#39;en ai chi? pour les obtenir.
    Le portrait du frelon fait partie d&#39;une s?rie (que je n&#39;ai pas encore ?dit?) sur un nid. J&#39;ai pass? deux jours au dessus d&#39;un nid de frelons pour obtenir ? tout p?ter une dizaine de photos "montrables". Et bien, je n&#39;aurai pas eu la m?me satisfaction si j&#39;avais fait la s?rie avec un 180 mm macro ou avec le 70-300.

  13. #13
    Membre Avatar de Cdid
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    83
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Si tu n&#39;es toujours pas convaincu
    Si M_le_maudit tes photos m&#39;ont convaincu si bien que j&#39;ai achet? le Tamron qui est soit disant en passant tip top (pour moi en tout cas)
    J&#39;ai mis quelques photos sur ma page web
    D?s que le soleil est parmi nous je pars ? la qu?te de specimens :rolleyes:

  14. #14

    Par défaut

    effectivement c&#39;est tres convaincant

  15. #15
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by M_le_maudit+Mercredi 25 Ao&ucirc;t 2004 22:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (M_le_maudit @ Mercredi 25 Ao&ucirc;t 2004 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
    Originally posted by jipehelnum@Jeudi 5 Ao?t 2004 16:42
    <!--QuoteBegin-Cdid
    @Jeudi 5 Ao?t 2004? 15:05

    Mon choix se porte sur le 105mm F2,8 Macro EX

    Si je peux me permettre, je ne jugerai pas le Sigma, je ne le connais pas.
    Par contre poses toi bien la question de ce que tu veux faire en macro.
    Je poss?de le 100 macro Canon il ne s&#39;agit pas de le comparer mais voila ma reflexion. Distance mini de mise au point 0,307 m pour le Canon (de l&#39;objet au plan focal c&#39;est ? dire 20 cm de la lentille frontale).
    A cette distance l? c&#39;est bon pour un escargot ou pour le criquet domestiqu? ? f?lin (pardon je le chambre encore :rolleyes: ). Plus s?rieusement c&#39;est tr?s difficile avec un insecte d&#39;ou l&#39;utilit? d&#39;une focale plus grande. M?me l&#39;abeille ? C?dric Girard te piquerais. Par contre si tu veux faire la reproduction de timbre l? tu en tireras sa quintessence.
    Voila j&#39;esp?re que tu auras compris ma d?marche elle ne se veut pas moralisatrice mais j&#39;aurai bien aim? avoir cette info au moment de mon achat (6000 F en 98). A mon avis r?fl?chis bien ? la focale qui t&#39;int?resse mais de toute fa?on c&#39;est toi qui paye et les conseilleurs ...
    Permettez que je m&#39;imisse et m&#39;insurge .

    As-tu ?t? voir ce post ? Je ne pense pas ; toutes les photos pr?sent?e par moi ont ?t? faite avec un 90 Tamron macro Di, les petites b?tes n&#39;ont pas vraiment ?t? d?rang?es par la proximit?e toute relative (environ 11 cm) de l&#39;objectif.


    Tr?s franchement ces discutions sur la distance objectif - sujet me font bien marrer, vous ?tes faign?ants ou quoi ?&#33; [/b][/quote]
    Certes le forum grandit. Mais l? je crois que cela devient, comme ailleurs aussi, des r?glements de compte permanents.
    Dans le post que tu cites, j&#39;ai livr? ma pens?e et elle n&#39;engage que moi, comme la tienne d"ailleurs et les deux se respectent.

    Comme Bigb le disait hier ce n&#39;st pas ma philisophie du net ni de la vie non plus.

    Si chaque fois que quelqu&#39;un ?crit quelque chose que l&#39;on ne partage pas il est n?cessaire de le traiter d&#39;idiot ou de fain?ant et j&#39;en passe (ce sont les deux plus r?cents) alors bonne route ? tous mais sans moi.

    Salut.

  16. #16
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    c&#39;est vrai que la question distance-objectif est importante en macro.
    Ne serait ce que pour le confort de travail, qui permet de r?aliser de meilleures photos.

    J&#39;ai fait des macros samedi dernier dans un jardin botanique (sans tr?pied, car je n&#39;avais pas la place de l&#39;emporter dans mon sac de voyage). Et puis, on n&#39;a pas toujours le temps d&#39;installer son tr?pied et de faire plein de r?glages quand on croise subrepticement un insecte sur une fleur Il faut ?tre rapide.

    Quand les fleurs sont au ras du sol (cas tr?s courant, vous en conviendrez), et qu&#39;en plus, contrairement aux compacts num?riques qui permettent de regarder sur un ?cran parfois orientable ce qu&#39;on va tenter de photographier, il faut coller son oeil sur le viseur (on peut essayer sans, mais "y en a qui ont essay?s, ils ont eu des probl?mes"), le fait d&#39;avoir une distance la plus courte ne me sert pas forc?ment ? grand chose car je ne pourrais de toute facon pas forc?ment m&#39;en servir (cas de fleurs au milieu d&#39;un massif, vu que je ne peux pas ?craser les autres fleurs pour en photographier une seule).

    Dans la th?orie, je trouve que c&#39;est pratique d&#39;avoir un objectif avec une distance de MAP la plus courte possible. Dans la pratique, un peu moins.

    Suis-je le seul?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    51
    Messages
    82

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum@Jeudi 26 Ao?t 2004 08:01
    Certes le forum grandit. Mais l? je crois que cela devient, comme ailleurs aussi, des r?glements de compte permanents.
    Dans le post que tu cites, j&#39;ai livr? ma pens?e et elle n&#39;engage que moi, comme la tienne d"ailleurs et les deux se respectent.

    Comme Bigb le disait hier ce n&#39;st pas ma philisophie du net ni de la vie non plus.

    Si chaque fois que quelqu&#39;un ?crit quelque chose que l&#39;on ne partage pas il est n?cessaire de le traiter d&#39;idiot ou de fain?ant et j&#39;en passe (ce sont les deux plus r?cents) alors bonne route ? tous mais sans moi.

    Salut.
    N&#39;y vois surtout aucune attaque personnelle de ma part, d&#39;ailleurs je ne te connais pas et je ne me permettrai donc pas de te juger.

    Note que mes phrases s&#39;adresses ? TOUT LE MONDE ; je le r?p?te , arr?tez de vous masturber l&#39;esprit avec des consid?rations techniques qui, finalement, n&#39;ont que peu d&#39;int?r?t ? partir du moment o? vous ?tes passionn?s.

    Alleeezz , reviens quoi &#33; Prends une tisane , met tes pantoufles , d?tend-toi et souris. C&#39;est bien idiot de se f?cher pour des sujet qui ne le m?rites pas.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Dans les objectifs macros, on trouve au moins 4 cat?gories de focales, avec des avantages et des inconv?nients :
    50 mm : la distance de travail est vraiment faible (quelques centim?tres) donc avec certains insectes ou petis animaux, c&#39;est difficile ou m?me dangeureux. En contrepartie, c&#39;est la focale la moins sensible au flou de boug? (1/80 s doit ?tre suffisant ? main lev?).
    90 mm-105 mm : la distance de travail est un peu plus grande mais ?a reste proche et la vitesse d&#39;obturation mini ? main lev? augmente (1/160 s).
    180-200 mm : on peut travailler de loin, mais il faut une haute vitesse, pr?judiciable ? la profondeur de champ. L&#39;objectif commence ? ?tre plus long, plus lourd, donc moins pratique ? manipuler.
    Zooms position macro (style Sigma 70-300) : limit? ? un rapport de grandissement 1:2 correct en g?n?ral mais ne permet pas de montrer des d?tails de petits insectes.

    Donc aucun objectif n&#39;est id?al et il faut bien conna?tre son mat?riel pour en tirer le meilleur parti. Je pense qu&#39;on peut faire d&#39;excellentes photos avec tous, mais les meilleurs r?sultats n?cessitent un peu de pratique.

  19. #19
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Puma, tu as raison.
    En fait, pour faire des photos de fleurs coup?es ou en pot, avec tr?pied et sur table, un 50mm ferait l&#39;affaire.
    Dans la nature, ou pour des insectes "dangereux", un 200 ou 300.

    Quand je vois les photos que tu as prises avec le Sigma 70-300, je reste sur le cul.

    Un 50 macro compl?tera-t-il mon panier? Un jour, peut-?tre. Surtout si ma fianc?e, botaniste de son ?tat, se d?cide ? publier un livre.

  20. #20

    Par défaut

    Les esprits s&#39;?chauffent, Puma r?sume bien le sujet, jipehelnum donne une opinion un conseil judicieux la r?flection, M_le_maudit donne lui ausi son avis mais il est un peu plus "viril" sans ?tre agressif envers personne.

    A+

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma Objectif 105mm F2,8 DG Macro EX
    Par thai-zenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2007, 20h07
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25
  3. SIGMA AF 105mm f/2,8 DG Macro EX
    Par Govaerts Freddy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 12h34
  4. Premières macro au 105mm
    Par prosper dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2005, 20h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com