Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    --

    Par défaut Recherche Objectif pour Achat EOS450D

    Bonjour à tous,

    Voici, je suis en phase d'acheter un Reflex Numerique avec un budget Limité de 1000 Euros ( Boitiers + Objectif ). => Photographe Debutant mais passionné Envie d'apprendre

    Le dilemme : Je suis pour le moment en train d'hesiter pour ce budget entre deux configs :

    EOS 450D + EF-S 18-55mm IS USM ( Pack classique ) + EF-S 55-250mm IS USM pour un total d'envorin 1000 euros

    ou

    EOS 450 Nu + EF-S 17-85mm IS USM pour un total d'environ 1000 euros

    Que me conseillez vous ? Quels est le mieux pour commencer ? avantage, inconvenient ?

    Merci d'avance,

    Bonne journée à tous

    :surprise:


  2. #2
    Membre Avatar de halmyar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Médoc
    Âge
    48
    Messages
    279
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

    Par défaut

    Bonjour,

    La première config avec le 18-55 et le 55-250 me semble pas mal du tout pour commencer parce qu'elle est plus complète en terme de focale.

    Par la suite, tu pourrais investir dans des objectifs de meilleur qualité quand tu connaitras mieux tes besoins et tes envies.

    Un petit plus, personnel, pour t'aider à apprendre la photo : trouve-toi un objectif fixe (occasion) à grande ouverture comme le 50mm 1.8 ou un 35 2.0 ou un 28 2.8. Moi, ça m'aide beaucoup à "penser" ma photo avant de shooter (cadrage, composition, etc...). Ca permet également d'obtenir des fonds flous pour les portraits.

    a+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Tours (37), saint amand montrond (18)
    Âge
    35
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55+55-250 canon IS+ 50mm 1.8+lensbaby

    Par défaut

    Je ne pourrai pas trop te conseiller, juste te dire que je commence tout comme toi, et que j'ai suivi les conseils de mon père:

    450 kit (18-55)+ le 55-250
    perso j'en ai eu pour 910€

  4. #4
    Membre Avatar de metroboulododo
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    610
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    prendre des photos hihihihihi

    Par défaut

    tu peut aussi voir pour un boitier nu et prendre un tres bon objo ou teleobjo
    parfois se genre d'offre alechante , quand on compare les prix des deux objo seul ajouter au boitier nu on arrive parfois au meme prix donc finalement...
    je te conseil si tu a un peu de temps de bien comparer les offres et les points de ventes car la aussi des eccart de prix enormes (jusqua pres de 200€ sur le boitier) sont pratiquer

    donc la patience est de mise , prend le temps de bien comparer, renseigne toi sur de bon objo polyvalents

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Merci à vous je scrute le net en effet.. la patience... Mais n'étant pas encore un pro de la photo.. pour le moment je nage encore un peu entre les differents caracteristiques de chaque obj etc.. la deuxième config que j'avais vu cétait boitier nu + Objectif.. Si vous avez des infos interressantes tant au niveau qu'offre que technique je suis prener..

    Merci a vous tous.

    Ludovic

  6. #6
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    Moi avec 1000€ je prends

    un EOS 400 350€
    Un Sigma 15-30 350€
    un Canon 55-200 200€
    et pour finir un 50mm 1.8 80€

    Tu rajoute les frais de port tu es a 1000€ en gros et tu as l’équivalant optique du 24mm au 320mm avec au milieu un 50 mm 1.8 qui dit mieux pour débuter a moins de 1000€.
    Le sigma et le 50 mm sont de très très bon objectif (je le sais j'avais les deux) le 50-200 connais pas mais pour commencer c'est déjà bien.
    Avec ça tu vas pouvoir faire de la très bonne photo et si tu revends tes objectifs achetés d'occase tu vas presque rien perdre dessus.

    Personnellement je pense qu'il vaut mieux un EOS 350 avec ces objectifs, qu'un 450 avec ceux de base pour moi il n'y a pas photo
    Dernière modification par huguet ; 03/08/2008 à 23h28.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Merci a vous tous pour ces retours...

    Ludovic

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ludo167 Voir le message
    Le dilemme : Je suis pour le moment en train d'hesiter pour ce budget entre deux configs :
    EOS 450D + EF-S 18-55mm IS USM ( Pack classique ) + EF-S 55-250mm IS USM pour un total d'envorin 1000 euros
    ou
    EOS 450 Nu + EF-S 17-85mm IS USM pour un total d'environ 1000 euros
    Entre les 2, la 1ère config est vite préférable ... Pb = trouver le 55-250IS en stock

    Le 17-85 date du 300D (env.4 ans) : depuis, la connaissance des contraintes des petits capteurs a avancé et les objos les plus récents sont préférables.
    La raison est p-e aussi simple que "les 17-xx" ont été conçus dans un seul but (au départ) : combler le décalage induit par les petits capteurs, pcq un 28mm ne cadre plus pareil (il faut un 18mm). Ces objos (17 ou 18-xx) étant récents dans leur conception, leur maitrise optique est tout aussi récente, et s'améliore (p.ex. Sigma a mis le DG sur toute sa gamme).
    Donc entre 18-55IS et 17-85IS, y a pas photo !

    Cela dit, l'idée d'un 15-30 avec un 50-xxx me semble judicieuse, autant que le 50mm f1.8 est un incontournable pour l'intérieur et (enfin !) apprendre à se déplacer pour cadrer ! Les zooms sont souvent de faux amis : ce n'est pas en recadrant qu'on obtient le meilleur angle, et c'est parfois aussi efficace que "pisser plus fort pour compenser le vent de face" :clown: ...

  9. #9
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par huguet Voir le message
    Moi avec 1000€ je prends

    un EOS 400 350€
    Un Sigma 15-30 350€
    un Canon 55-200 200€
    et pour finir un 50mm 1.8 80€

    Tu rajoute les frais de port tu es a 1000€ en gros et tu as l’équivalant optique du 24mm au 320mm avec au milieu un 50 mm 1.8 qui dit mieux pour débuter a moins de 1000€.
    Le sigma et le 50 mm sont de très très bon objectif (je le sais j'avais les deux) le 50-200 connais pas mais pour commencer c'est déjà bien.
    Avec ça tu vas pouvoir faire de la très bonne photo et si tu revends tes objectifs achetés d'occase tu vas presque rien perdre dessus.

    Personnellement je pense qu'il vaut mieux un EOS 350 avec ces objectifs, qu'un 450 avec ceux de base pour moi il n'y a pas photo
    C'est ce que moi j'achèterais... Mais je ne lui conseillerai pas : il risque d'être déçus par le manque de polyvalence du 15-30 : il va devoir changer d'objectif tout le temps et ça risque de le gaver. Après il peut aussi être conquis mais je trouve ce choix un peut trop "compliqué" ou "murit" pour un débutant...

    Je pense que quand on débute on apprécie d'avoir un couple boitier objo qui convient pour 95 % des cas...

    Bon après si ça lui plais qu'il fonce !

    ++Florent.

  10. #10
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Le 50mm f1.8 est un incontournable pour l'intérieur et (enfin !) apprendre à se déplacer pour cadrer ! Les zooms sont souvent de faux amis : ce n'est pas en recadrant qu'on obtient le meilleur angle, et c'est parfois aussi efficace que "pisser plus fort pour compenser le vent de face" :clown: ...


    Tu as raison sur le fait qu'une focale fixe t'oblige a rechercher un angle de prise de vue encore que si c'est juste pour reculer ou avancer... Tu sais j’ai vu pas mal de mecs faire une photo d’où il sont, zoom ou focale fixe ne change rien a l’affaire comme dirait l’autre, ils avanceront ou reculeront mais ne tourneront pas pour rechercher un angle. Moi je pense que c’est dans la tête et pas dans les objectifs qu’il y a la différence entre celui qui va rechercher a faire de la belle photo et celui qui prend une photo, l’un a une démarche artistique l’autre enregistre une image. Maintenant si tu as pas un grand angle tu t’enlèves pas mal de possibilité a mon avis et le zoom reste de loin le meilleur outil GA à mon goût.


    Je vois que tu es de Montréal ou dans la région, j'ai été 10ans la-bas aussi, suis rentré en France en 1976 Super souvenirs de ce beau pays et de la belle province ou je vais régulièrement en vacances. :clap_1:

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par huguet Voir le message
    Je vois que tu es de Montréal ou dans la région, j'ai été 10ans la-bas aussi, suis rentré en France en 1976 Super souvenirs de ce beau pays et de la belle province ou je vais régulièrement en vacances. :clap_1:
    Fais-moi signe qd tu repasses ?

  12. #12
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par floanne Voir le message

    Je pense que quand on débute on apprécie d'avoir un couple boitier objo qui convient pour 95 % des cas...

    Bon après si ça lui plais qu'il fonce !

    ++Florent.
    Floanne a raison sur une chose que j’avais zappé, si tu veux faire de la photo passe partout (surtout de famille soyons clair) le 18-55 est bien mieux, tu as un flash prévu pour, tu pourras faire des photos de la famille sans problème et même pas mal de photos de vacance ou autres. Après si la famille n’est pas ta priorité où que tu as déjà un petit compact comme moi « que je trimbale dans toutes les sorties et repas de famille » alors là la configuration dont je te parle est faite pour toi et ton budget.. Mais il te faut savoir qu’avec le 15-30 ton flash ne peut être utilisé car il va laisser des ombres, il te restera que le 50mm qui lui est très bien pour faire des portraits mais pas des scènes de tata papy et maman à table par contre si demain tu vas dans le village médiéval du coin ou ailleurs pour faire de la photo « artistique » là il est sur que le 15-30 et le 50mm sont des armes redoutable. A toi de faire ton choix si tu doutes le mieux est de te rabattre sur le 18-55 ou sont collègue c'est plus sure.
    Bonne chance dans ton choix

  13. #13
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Fais-moi signe qd tu repasses ?
    Pas de problème

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    St Hippolyte 68
    Âge
    65
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 50 F1.8; 70-200 F4 & 24-105; Tamron 24-70 F2.8 & 90 macro; Sigma 120-400

    Par défaut

    Ayant utilisé divers bridges pendant plusieurs années, j'ai migré vers le réflex il y a 1,5 mois. J'ai acheté un CANON EOS 450D nu + un télé SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 DC OS dans un premier temps, puis, dans la foulée j'ai rajouté un grand angle SIGMA 30mm F1.4. Le télé permet de prendre tout type de photos et est très pratique, en vacances par exemple, car il est polyvalent et évite d'avoir à changer d'objectif. J'ai acheté rapidement le 30mm, en complément, pour ses qualités en portrait et de prise de vue à faible luminosité. Je pense que mon achat initial (450D + SIGMA 18-200) est plus judicieux que le pack standard CANON (450D + 18-55 + 55-250) car objectif unique et de meilleur qualité. Je pense que tu devrais pouvoir ce lot pour un budget de 1000 à 1100€. Pour ma part j'ai pu bénéficié d'un prix promotionnel (-25%) dans un Mediamarkt en Allemagne qui m'a fait débourser 800€.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Verre de visée pour EOS450D
    Par Wyol dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2011, 12h24
  2. Quelle objectifs pour EOS450D
    Par Rod20 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2008, 15h44
  3. Demande de conseil pour achat objectif
    Par 31Thomas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 20h55
  4. Recherche d'un objectif pour mon 350d.
    Par Memento dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 12h02
  5. Recherche Conseils pour achat
    Par fanju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2005, 20h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com