Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de sissou81
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    TOULOUSE / Mazamet
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS / 55-250 IS

    Par défaut Achat suspect, vos avis svp

    Bonjour

    Je viens d acquérir un Canon a un particulier
    Je recois le kit boitier + objectif + la facture à son nom !

    Il y a 2 hics qui paraissent suspect :
    - j ai fait 2-3 photos et en les mettant sur mon PC au lieu de voir
    IMG_0001,IMG_0002,IMG_0003 ...
    je vois IMG_8474 , 8475 etc ... ... donc la je me dis y a souci!!! un gros souci car déjà ~8500 photos !!! puisque acheté en juillet 2008 d'apres la facture

    - autre hic, le numero de série de l objectif est bien "imprimé" sur la garantie de l objectif
    mais le numero de série du boitier n y est pas sur la garantie du boitier (ya ecrit "Canon Imaging products")
    Comment le SAV ou Canon peut faire la liaison entre le num et ma garantie ?


    Comment vérifier que le numero de série du boitier correspond bien au boitier (initailement) dans le pack (acheté en juillet 2008) et pas que le vendeur ai mis un autre appareil dedans (ancien par exemple)?


    Je suis parano ou qqun peut il apporter des éléments parce que je commence a moins rigoler la


    Merci
    Dernière modification par sissou81 ; 02/08/2008 à 10h38.


  2. #2
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Effectivement c'est pas très clair tout çà..... Ca sent un peu l'embrouille...... Deja qqun qui achète un appareil photo en juillet et qui le revend alors qu'on est à peine début Aout.... bon c'est possible mais surprenant, surtout si le boitier a deja 8500 photos!!!!!!!!

    Essaye de contacter Canon, je crois qu'ils ont une liste de numéros de série d'appareil volés, ca peut t'aider peut etre.....

    Sinon tu es sur que ta facture est bien authentique? Je vérifierais à ta place auprès du magasin si c'est le cas.

  3. #3
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    Bonjour,

    La carte mémoire que tu as mit dans l'appareil etait elle vide ?
    Car l'appareil reprend le dernier numéros de photo sur la carte, donc si tu met dans un appareil neuf une carte avec une image IMG_9500 la première photo sera IMG_9501..

  4. #4
    Membre Avatar de sissou81
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    TOULOUSE / Mazamet
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS / 55-250 IS

    Par défaut

    La carte mémoire je l ai formaté via la fonction prévue pour par l appareil .

    Je vais tester en formattant via le PC alors ! (

    Je vais chercher sur le forum alor pour cette histoire de compteur d'images !!

    (en effet eosette tu as deja evoqué les sujet sur un autre post, ca semble etre la solution)

    Que dire de + si ce n'est merci
    Dernière modification par sissou81 ; 02/08/2008 à 10h49. Motif: Correction des fautes :-) orthographes

  5. #5
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sissou81 Voir le message
    P.S : le menu semble etre reduit (les icones sont au nombre de 5) contrairement aux videos sur youtube ... ou il y en a le double
    Tout me fais penser que ce boitier date non ? (ancien menu = vieux firmware ?)
    N'es-tu pas dans un mode de la "zone élémentaire" par hasard ? (Carré vert, Paysage, Portrait etc...), dans ce cas, c'est normal que tu n'aies pas accès à tous les menus.
    Passe voir dans un mode de la "zone de création" (Av, Tv, M etc...), là, tu auras accès à tous les menus.

  6. #6
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    tu vois, l'avantage des forums comme EOS, c'est qu'au bout d'un moment, on finit par connaître un peu les habitués, et donc, lorsqu'on achète en occase, on sait qu'on peut faire confiance à un habitué, honorablement connu sur le forum.
    Ce qu'on appelle le "feedback" (positif ou négatif)

    Je préfère payer plus cher et acheter à un membre connu du forum, plutôt que payer moins cher et acheter à un inconnu.

    Pour le problème que tu évoques, tu pourras toujours discuter ou négocier un arrangement ou un retour et remboursement avec un membre du forum.
    avec un inconnu, ce sera très très compliqué.

    ça m'est arrivé une ou deux fois d'acheter à un inconnu, mais dans ce cas, je connaissais les risques et je les assumais.

    Il faut utiliser les avantages offerts par cet aspect "communauté"

  7. #7
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    concernant ta garantie d'appareil et l'absence du numéro de série, ce n'est pas surprenant. Les garndes enseignes ont l'habitude de proposer deux de garantie (1 an constructeur, 1 an offert) mais il fait passer par eux. C'est le cas de la .NAC, .arty, ixmania.... Tu dois par conséquent disposer de la facture originale qui remplace le document de garantie et donc le bon de garantie reste non documenté avec ce genre d'enseigne.

  8. #8
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sissou81 Voir le message
    La carte mémoire je l ai formaté via la fonction prévue pour par l appareil .

    Je vais tester en formattant via le PC alors !
    Formater la carte sur le PC n'est pas du tout une bonne idée.
    Il est préfèrable de le faire directement dans l'appareil.

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Lorsque l'on passe une carte mémoire d'apn à un autre vaut mieux la formater avant sur un PC sous peine de voir le compteur d'mages des apn alignés à la même valeur.
    Tout comme Dragon, je déconseille de formater une carte mémoire par un PC. Le protocole de formatage n'est pas le même, et il pourrait y avoir une incidence. Je formate toujours directement par l'appareil photo.

    De plus je ne comprends pas ta logique. En quoi le fait de formater par PC plutot que par le boitier permettrait de ne pas avoir le compteur d'image alignés à la même valeur?
    Comprends pas!

  10. #10
    Membre Avatar de sebmafate
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Villers-Cotterêts, Aisne, France
    Âge
    47
    Messages
    219
    Boîtier
    Canon EOS 7D+40D & SpeedLite 430EX
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/4-5,6 | Canon 24-70 f/2.8L | Canon 70-200 f/4L | Canon 35-350 f4-5.6L

    Par défaut

    Le PC et l'appareil photo formatent de la même manière : FAT32 !

    standard, de chez standard !

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par sissou81 Voir le message
    Je viens d acquérir un Canon a un particulier
    Je recois le kit boitier + objectif + la facture à son nom !
    .../...
    Il y a 2 hics qui paraissent suspect :
    je vois IMG_8474 , 8475 etc ... ... donc la je me dis y a souci!!! un gros souci car déjà ~8500 photos !!! puisque acheté en juillet 2008 d'apres la facture
    .../...
    - autre hic, le numero de série de l objectif est bien "imprimé" sur la garantie de l objectif
    mais le numero de série du boitier n y est pas sur la garantie du boitier (ya ecrit "Canon Imaging products")
    Comment le SAV ou Canon peut faire la liaison entre le num et ma garantie ?


    Comment vérifier que le numero de série du boitier correspond bien au boitier (initailement) dans le pack (acheté en juillet 2008) et pas que le vendeur ai mis un autre appareil dedans (ancien par exemple)?
    Ce qui est surtout curieux est la raison pour laquelle il revend un kit vieux de qq jours (cadeau, doublon, gain, etc ?) ... S'il revend son cadeau d'anniversaire, c'est son prob., mais le kit resterait correct ...


    Sur mes cartes de Gie, le # est imprimé (avec une laser) : vérifie si le papier te semble "gratté" ou "(ré)imprimé avec une jet d'encre" (index humide p.ex.) ?
    D'ailleurs pose-toi une question intéressante :
    - si tu étais Microsoft, comment ferais-tu pour fabriquer industriellement des copies du CD d'Office xxxx avec des # de série/licence uniques ?
    Simple : le CD est en fait strictement identique, mais ils ont un logiciel qui génère des clés uniques d'après un algorithme chiffré, aussi complexe et secret que possible ... Il suffit alors d'imprimer les "cartes de licence" : le # de série saisi à l'install est alors "vérifié" par "reverse check" ...
    Idem pour les cartes de Gie des boitiers Canon : chq boitier fabriqué (donc 'estampillé' par la machine), est assorti d'une carte de Gie imprimée avec une laser ...


    Quant au nbe de photos, il suffit qu'il y ait mis la CF ou SD de son Powershot (sans formatage initial) pour que le compteur passe à 8500 ... Mon G2 est ainsi passé de 5-6000 à +40000 clichés en passant par le SAV de Canon pour un nettoyage : le SAV n'avait simplement pas utilisé une CF "propre".


    Depuis le # de série, le mieux est de vérifier si vol ou fabriqué récemment p.ex. (ou non ...) ?

  12. #12
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Ton apn dispose de deux compteurs : le compteur de déclenchement et le compteur d'image.

    Le scmpteur d'image est modifiable par l'utilisateur par contre le compteur déclenchement ne peut être lu que par un SAV. C'est donc vers un SAV que tu dois t'orienter pour connaître le nombre réel de déclenchements qu'a effectué ton apn.

    Question : est ce que la carte mémoire était neuve ou a t elle déjà été utilisée sur un autre appareil, si c'est le cas et qu'elle n'a pas été reformatée sur un PC, le compteur d'image a été réinitialisé par cette carte. Ceci n'est pas irréversible et une recherche sur le forum te permettra de remettre ce compteur à sa vrai valeur.
    salut eossete, va falloir que tu vides tes messages situ veux qu'on t'écrive.
    Merci , pour tes conseils sur proshow, vraiment merci.

    Vasvoir le résultat sur ce lien, je sais que tu peux le faire;
    Photodex Corporation - Online Content Sharing - View Content

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis achat EOS 40D
    Par Paulo43 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2008, 20h16
  2. Avis achat matériel Canon Svp
    Par mrnice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 19h37
  3. boitier et bruit suspect
    Par juv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/10/2006, 18h14
  4. 350D - Bruit suspect ?
    Par wilroh dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2005, 00h23
  5. Avis sur premier achat reflex
    Par Peyo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2005, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com