Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Désabusé !!!

Membre
    Boîtier
    Ma tête et mon oeil :)
    Objectif(s)
    que l'argentique continue à vivre...

Par défaut Désabusé !!!

Bonsoir tout le monde...

Je viens de rentrer de festivités ou je devais photographier un groupe de percussion sur tonneaux. C'est un groupe de music qui bouge très vite et sans flash une vitesse minimum de 1/500 est nécessaire pour commencer à figer leurs mouvements.

J'ai lu dans divers poste que le flash figeait les mouvements. Je n'ai jamais réussi à avoir un mouvement net. J'étais en mode M boitier et ETTL pour le Flash. Soit l'expo de la photo était bonne et avec un floue de bouger (vitesse de l'ordre de 1/4 ou 1/6) ou soit je mettais une vitesse de 1/500 (mouvement figer mais mauvaise expo de la photo mauvais avec le fond tout noir). L'ouverture était de 4... sur un 24-105 IS J'ai commencé les photos dans la fin d'après midi pour se terminer vers 23h30

Alors, quoi... c'est moi qui me plante littéralement dans mes photos et dans les réglages ou alors c'est la loi qui veut qu'il est impossible d'avoir une bonne expo avec des mouvements figés avec ce genre de mouvement qui implique 1/500 ? quand les gens posent, j'arrive à faire tout niquel mais une fois qu'ils sont en mouvement c'est galère...

Please Help (enfin si c'est possible!!!!)

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Pour les photos avec flash, maxi 1/250 pour la syncro flash du Mark II sauf erreur, autrement sous ex...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Il faut travailler en manuel (mode M), en ne dépassant pas la vitesse maxi de synchro.
    (sans doute 1/250 eme sur ton boitier)
    Il ne faut pas du tout tenir compte de l'indication de la cellule pour la mesure de lumière, mais des caractéristiques du sujet.
    Par exemple, régler sur : 1/125 eme (sujet bougeant un peu) et f5.6.
    Ce réglage doit être sous exposé par rapport à ce qu'indique la cellule, car au dessus, tu auras des zones "naturellement" trop claires.
    Et c'est la mesure ETTL du flash qui va envoyer ce qu'il faut de lumière pour éclairer correctement (on peut rêver !) le sujet.
    Et c'est la vitesse de l'éclair du flash qui va figer le mouvement des sujets.

(je réflechi sur le dosage flash/ambiance, et je reviens...)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

mais justement... le flash va figer le sujet...hier j'étais parfois loin de la vitesse syncro du flash et le flash ne figeait vraiment pas les sujets...et c'est cela que je ne comprend pas. effectivement si je dépasse la vitesse syncro le flash perd de sa puissance et sous-ex... et j'ai tj travailler en M boitier. D'une manière générale le sujet était correctement exposé mais floue. Donc finalement y a til des conditions ou le flash ne fige pas? avec un 580 EXII se serait dommage.

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Par défaut

AMHA, si tu équilibres le fond et le sujet au flash( fill-in), tu risques d'avoir un "filé" sur tes images, c à d ton sujet a un flou de bougé et un figé au début ou à la fin de l'expo (tout dépend du mode synchro flash: 1er ou 2nd rideau).

Si tu primes le figé au flash avec de la vitesse, celui-ci prime sur l'exposition générale de l'image et souvent dans le cas ou tu as peu de lumière, l'arrière-plan est sous exposé.

j'espère me faire comprendre dans mon explication.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui c'est déjà plus claire pour moi.
    En fait en regardant les photos prisent hier, les photos faites en fin de journée sont pas mal (sauf point de vue cadrage...cela devait être un mauvais jour... Pour le soir, c'est je pense une histoire de compromis avec plusieurs essais à la clefs pour trouver le meilleur...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Dans ce cas, utiliser la fonction "syncho haute vitesse", mais le flash perd de sa puissance.

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Smile

Citation Envoyé par Viktor Voir le message

(je réflechi sur le dosage flash/ambiance, et je reviens...)

Oufti Viktor. Je parlerais plutôt de sieste.......... que de réflexion (Ente 01h32 et 14h53):angel_not

T@z

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages