Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    44
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 5D mark II
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / canon 50 1,8 / canon macro 100 / Tokina 116 DX Pro / Sigma EX 24-70

    Par défaut eos 40D : graphisme et choix objectifs

    Bonjour,

    Nouveau venu sur le forum, j'ai découvert ce site grâce à virus-photo. Je suis graphiste et j'ai décidé de reprendre et développer ma pratique photo professionnellement, afin d'orienter différemment mon travail graphique. Un petit tour sur ma présentation dans la salon du même nom vous en dira un peu plus.

    Ayant aux alentours de 1500€ HT comme budget pour commencer, je pense me tourner vers le canon eos 40D .

    Ma pratique ? portrait, nature morte, détail, voire macro, scène d'intérieure, lumière naturelle, travail sur le mouvement.

    Aussi je souhaite me procurer des objectifs super lumineux, afin d'éviter un recours au flash trop souvent et des soucis de bruit à retoucher par la suite. J'ai repéré ceux-ci :

    - sigma pro 24/70 EX DG macro
    - Sigma 18-50mm f2.8 DC EX macro
    - Canon EF 50 mm f1,8
    mais je lorgne surtout sur l'un ou l'autre des canon L suivant (chois qui me semble plus pérenne car adaptable sur des full frames)
    - canon EF 24-105 L f4
    - canon EF 24-70 L f2,8 (mieux niveau ouverture dans mon cas)

    Le hic, c'est qu'un coefficient s'applique sur les focales puisque le 40D n'est pas FF. Aussi un 24-70 devient un 35-105 (si je ne me trompe pas). une focale de 35 n'est-elle pas un poil juste pour des scènes d'intérieur ou des paysage (là c'est plus le touriste qui parle que le graphiste) ?

    J'ai tout dit ! Vous avez l'état de mes interrogations ; j'espère avoir été clair.
    Merci d'avance pour vos critiques/conseils !