Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    44
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 5D mark II
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / canon 50 1,8 / canon macro 100 / Tokina 116 DX Pro / Sigma EX 24-70

    Par défaut eos 40D : graphisme et choix objectifs

    Bonjour,

    Nouveau venu sur le forum, j'ai découvert ce site grâce à virus-photo. Je suis graphiste et j'ai décidé de reprendre et développer ma pratique photo professionnellement, afin d'orienter différemment mon travail graphique. Un petit tour sur ma présentation dans la salon du même nom vous en dira un peu plus.

    Ayant aux alentours de 1500€ HT comme budget pour commencer, je pense me tourner vers le canon eos 40D .

    Ma pratique ? portrait, nature morte, détail, voire macro, scène d'intérieure, lumière naturelle, travail sur le mouvement.

    Aussi je souhaite me procurer des objectifs super lumineux, afin d'éviter un recours au flash trop souvent et des soucis de bruit à retoucher par la suite. J'ai repéré ceux-ci :

    - sigma pro 24/70 EX DG macro
    - Sigma 18-50mm f2.8 DC EX macro
    - Canon EF 50 mm f1,8
    mais je lorgne surtout sur l'un ou l'autre des canon L suivant (chois qui me semble plus pérenne car adaptable sur des full frames)
    - canon EF 24-105 L f4
    - canon EF 24-70 L f2,8 (mieux niveau ouverture dans mon cas)

    Le hic, c'est qu'un coefficient s'applique sur les focales puisque le 40D n'est pas FF. Aussi un 24-70 devient un 35-105 (si je ne me trompe pas). une focale de 35 n'est-elle pas un poil juste pour des scènes d'intérieur ou des paysage (là c'est plus le touriste qui parle que le graphiste) ?

    J'ai tout dit ! Vous avez l'état de mes interrogations ; j'espère avoir été clair.
    Merci d'avance pour vos critiques/conseils !

    Ah si ! pour des questions de tarif, je pense faire affaire avec audiofil-photo.de ou fotokonijnenberg.nl. Connaissez-vous le 2° site ? quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux ? leurs prix sont vraiment bas (pour l'europe).


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    .nl ou .be d'ailleurs, très sérieux et Fadela ne sait pas toujours s'aligner ...

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Il y aussi le 17-55 f/2.8 is de chez canon 1676€ avec le 40D, chez fotokonijnenberg..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    53
    Messages
    97
    Boîtier
    7D à venir || 40D BG-E2 || 350D BG-E3 ||
    Objectif(s)
    Sigma 18-125||70-300 - ToK 11-16 - Canon 24-105 L IS USM - 50 1.8 II

    Par défaut

    à la vue de la plage que tu souhaite couvrir pourquoi pas aussi un couple Tokina 11-16 + un 17-40L F4 Canon, en cherchant un peu tu t'en tire aux alentours de 800 euros pour les 2.

    Perso j'ai touché le Tokina à 400€ en neuf et le canon m'a été proposé d'occaz mais en état impeccable avec housse - pare-soleil - filtre de protection à 350 €. + le 40D que l'on trouve à quoi 850 maintenant... en TTC donc cela devrait tourner dans ton budget

    ces 2 cailloux fonctionnent parfaitement avec le 40D. Notamment le Tokina qui pour de l'interieur cartonne et est super lumineux.

    Par contre même si l'AF du 11-16 est pas mal rapide, tu parles de travail sur le mouvement donc ça dépend exactement de ce que tu veux faire mais, j'aurais dit USM / HSM, donc pour le 50 canon plutôt prendre le 1.4.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L; EF100 2.8 macro; EF 70-200 4LIS

    Par défaut

    Ne pas oublier le Tamron 17-50 F2.8 moins cher que le Sigma ou Tokina dans la même categorie.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    44
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 5D mark II
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / canon 50 1,8 / canon macro 100 / Tokina 116 DX Pro / Sigma EX 24-70

    Par défaut

    merci pour vos réponses.
    je ne connaissais pas ces 2 objectifs, ou plutôt ils n'ont pas attiré mon attention jusqu'à présent.
    il est vrai q'un 11-16 peut s'avérer sympa.
    plus je consulte, plus je comme,nce à me perdre dans les avis ! remarque c'est le jeu…

    la question du "portrait" est réglée, mais recentrons-nous sur l'autre besoin pro, à savoir le détail, et à terme, la macro. Je ne désire pas investir dans un obj macro tout de suite, alors dans tous les obj cités ci-avant, le ou lesquels me permettrait au mieux de travailler les détails ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectifs pour 5d
    Par Pat06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 22h43
  2. choix objectifs
    Par caramba95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 00h55
  3. Choix objectifs ?
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 21h38
  4. Choix objectifs... EOS 20D
    Par Clostermann dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2005, 16h51
  5. Choix D'objectifs ! Help !
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2004, 09h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com