Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de obiyohann
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    pres du mans
    Âge
    43
    Messages
    267
    Boîtier
    eos 7D, eos 30D
    Objectif(s)
    50 1.8, tamron 17/50 2.8, tamron 90 macro, 100/400 IS

    Par défaut Déçu du sigma 50/500

    Voila tout est dans le titre, étant possesseur d' un 70/200 f4L, je me rends assez souvent sur le circuit Bugatti, mais parfois je réussi à passer du bon coté du grillage, et la je trouve le 70/200 un poil court par endroit, j' ai donc fait l' acquisition du 'sigma50/500 et la le drame !
    Je l' ai essayé le week end dernier et je n' ai quasiment rien fait de bon, beaucoup de flou, manque de piqué, l' autofocus à la ramasse !
    Suis je le seul ? Le problème vient il de moi ?


  2. #2
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par obiyohann Voir le message
    Voila tout est dans le titre, étant possesseur d' un 70/200 f4L, je me rends assez souvent sur le circuit Bugatti, mais parfois je réussi à passer du bon coté du grillage, et la je trouve le 70/200 un poil court par endroit, j' ai donc fait l' acquisition du 'sigma50/500 et la le drame !
    Je l' ai essayé le week end dernier et je n' ai quasiment rien fait de bon, beaucoup de flou, manque de piqué, l' autofocus à la ramasse !
    Suis je le seul ? Le problème vient il de moi ?
    malheureusement comme bcp de zooms , cet objectif est sujet a la "mauvaise pioche" ...

    Le mien par exemple est vraiment phénomenal , et a l'epoque quand j'avais mon 100-400 L il l'explosait litteralement ...

    Le test


    Dernierement quand j'ai regardé avec celui d'un copain, je me suis rendu compte en deux clichés a 500 PO que le sien était bien moins bon ...

    Mais bon, ca je le dis depuis tjrs .. ATTENTION ç la mauvaise pioche navré pour toi (ou peut etre t'es pas encore vraiment habitué , ca se trouve qu'il est bon mais tu l'a pas encore en main comme il faut , peut etre ilm a un BF ou FF a verifier aussi ca c'est le SAV qui regle ca apres )
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  3. #3
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    C'est peut être le couple (30D + 50-500) qui n'est pas au top. J'avais le 150 Macro Sigma, sur le 30D l'AF ramait comme pas permis alors que sur le Ds c'était hyper rapide. Pour le reste voir la réponse de M'sieur BigB au dessus.

  4. #4
    Membre Avatar de obiyohann
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    pres du mans
    Âge
    43
    Messages
    267
    Boîtier
    eos 7D, eos 30D
    Objectif(s)
    50 1.8, tamron 17/50 2.8, tamron 90 macro, 100/400 IS

    Par défaut

    Merci pour ton test Bigb, je l' ai bien regardé et le mien est nickel aussi quand le sujet est fixe ou bouge relativement doucement mais quand je m' en sers en sport méca la c' est une autre paire de manche !
    Pourtant j' avais le monopode et mes vitesses assez élevées mais beaucoup beaucoup de déchets !

  5. #5
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par obiyohann Voir le message
    Merci pour ton test Bigb, je l' ai bien regardé et le mien est nickel aussi quand le sujet est fixe ou bouge relativement doucement mais quand je m' en sers en sport méca la c' est une autre paire de manche !
    Pourtant j' avais le monopode et mes vitesses assez élevées mais beaucoup beaucoup de déchets !

    Donc tout va bien ...

    Je suis content pour toi, maitenant il ne te reste qu'a aprendre a l'utiliser, a anticipper etc ...

    La PDC est quand même faible a 500mm f6,3 , peut etre un compromis en Focus manuel fixe sur une portion du ciruit ???
    Ca permet que le focus ne se perde pas qqpar si le sujet decroche ..
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    malheureusement comme bcp de zooms , cet objectif est sujet a la "mauvaise pioche" ...

    Le mien par exemple est vraiment phénomenal , et a l'epoque quand j'avais mon 100-400 L il l'explosait litteralement ...

    Le test


    Dernierement quand j'ai regardé avec celui d'un copain, je me suis rendu compte en deux clichés a 500 PO que le sien était bien moins bon ...

    Mais bon, ca je le dis depuis tjrs .. ATTENTION ç la mauvaise pioche navré pour toi (ou peut etre t'es pas encore vraiment habitué , ca se trouve qu'il est bon mais tu l'a pas encore en main comme il faut , peut etre ilm a un BF ou FF a verifier aussi ca c'est le SAV qui regle ca apres )
    Question sur ton test, le 100-400 avait l'IS enclenché lors des prises de vue ou pas ?
    Tu peux donner plus d'infos sur ton test ? les EXIFs complets des photos ?
    Parce que je trouve aberrants d'avoir sur le 50-500 un piqué aussi différents entre 400mm et 500mm, en faveur de la longueur focale 500mm :blink:
    Ces télé-zooms sont connus et archi conus pour être plus "mous" aux ranges extrêmes...
    Dernière modification par dadoorun ; 01/08/2008 à 14h26.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    arnouville les gonesse
    Âge
    62
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

    Par défaut

    bonjour,obiyohann,il y a environ 3 mois,j'ai fait l'acquisition d'un 120 40,la plupart de mes photos étaient floues et je l'ai ramené au magasin(l(instantanée)conclusion,c'était de ma faute !!!!une longue focale,mème stabilisée,est assez technique à utiliser.donc entraines toi .merci à tous ceux qui m'ont conseillé à l'époque sur le forum car sans eux j'aurai galéré beaucoup plus.
    roger

  8. #8
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dadoorun Voir le message
    Question sur ton test, le 100-400 avait l'IS enclenché lors des prises de vue ou pas ?
    Tu peux donner plus d'infos sur ton test ? les EXIFs complets des photos ?
    Parce que je trouve aberrants d'avoir sur le 50-500 un piqué aussi différents entre 400mm et 500mm, en faveur de la longueur focale 500mm :blink:
    Ces télé-zooms sont connus et archi conus pour être plus "mous" aux ranges extrêmes...
    les exifs sont complets sur les photos ... mais la version 50-500 est celle en monture pentax donc manque l'ouverture ....

    Et je reconfirme, le 50-500 est meilleur a 50 et 500 mm et bien plus mou entre ces deux extremes ... surtout mon exemplaire ...

    Ah oui, un autre detail qui me tue dans le mien, c'est qu'il ya zero amelirations aux extremes , quand on ferme ... c'est ultra bizarre ...


    Avant j'ai eu le sigma 18-200 qui avait une tare assez semblable, c'est a dire qu'il etait relativement bon entre PO et f11 ensuite il s'ecroulait ... alors que le piqué "classique" d'un objo (surtout d'un truc moyen comme ca) est : Mou a PO , s'ameliore jusqu'a f8/f11 puis faiblis doucement .. le mien s'ecroulait litteralement a f13 ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    la oui il y a surement des difs entre les objectifs, je suis très content du mien ( sauf le revêtement qui se barre ) mais je ne l'utilise jamais a 500 mm et f/6.3 , je ferme a f/8 automatiquement des que je suis a 500, a 6.3 les photos sont très " molles "

    Pour ce qui est de l'AF , perso j'en suis très satisfait, je le trouve rapide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Décu
    Par tipounastre dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/01/2012, 00h25
  2. un peu décu
    Par CHRIS 14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2008, 12h42
  3. 70-200 2.8 sigma ...un peu décu.
    Par mrcailloux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/05/2007, 11h43
  4. Sigma 135-400 f/4-5.6 : serais-je déçu ?
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2006, 23h21
  5. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com