Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: qualité Sigma?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Tours (37), saint amand montrond (18)
    Âge
    35
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55+55-250 canon IS+ 50mm 1.8+lensbaby

    Par défaut qualité Sigma?

    Salut à tous,

    Voilà quelques années que je m'amuse avec mes argentiques (un F2 pour la macro, un F65 avec zoom sigma 28-200 pour le reste), et je passe au numériques: commande d'un 450D avec le 18-55+ un 55-250.

    Autant dire que je suis impatient qu'ils arrivent

    Je ne me suis jamais vraiment renseigné avant cet achat sur la qualité, mais une question me taraude:

    Quand mon père faisait beaucoup de photo (il y a à peu près 30 ans), sigma était très moyen par rapport aux objectifs nikon (il n'a toujours juré que par nikon). Sigma a-t'iil remonté dans l'estime des photographes?

    Voilà voilà ^^
    ApoKps


  2. #2
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sigma est correcte .. des fois meilleur que les marques fabriquant les apns, des fois moin bon .. c'est pas immuable ...
    Tout depend aussi de l'exemplaire ...

    des sigma excellentissimes :

    18-50f2.8 macro
    50mm f2.8 macro
    105 mm f2.8macro
    180mm f3.5 macro
    100-300 f4 hsm
    50-500 ex
    500f4.5 ex
    200-500 f2.8
    120-300f2.8
    300 apo



    des sigma bons
    17-70f2.8-4
    135-400
    70-300 APO
    400 apo
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  3. #3
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    En général les Sigma EX sont bons !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Tours (37), saint amand montrond (18)
    Âge
    35
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55+55-250 canon IS+ 50mm 1.8+lensbaby

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous deux

    je me renseignerez de façon plus approfondie quand je réinvestirai

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    arnouville les gonesse
    Âge
    62
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

    Par défaut

    salut,j'ai 1 17 70 monture canon,avant,1 autre monture pentax+1 70 300 apo dg macro monture pentax et actuellement 1 120 400.je n'ai aucune critique à formuler à l'égard de sigma.petit détail,ils fournissent 1 pare soleil et tres souvent une housse qui vaut ce qu'elle vaut !!!tes objos de marque,bien souvent,tu va les payer beaucoup cher exemple:pour mon canon 1 sigma 120 400 vaut 870 euros et 1 100 400 canon vaut 1850 euros;il est vrai que le canon est un cran au dessus en terme de qualité de photo mais en terme de qualité de fabrication,je ne suis pa convaincu.
    roger

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    j'ai 3 objectifs canon et 2 sigma, et je suis presque sur que les 2 sigma que j'ai sont les derniers car ils s"abiment beaucoup trop vite a mon gout ( le revêtement se décolle sur les 2 objectifs que j'ai, bon sur le 17-70 vu le prix c'est pas grave, mais sur le 50-500 qui est un EX je trouve ca domage ( même si ça ne change rien aux photos ). De plus en achetant du canon il y a moins de chance d'avoir la mésaventure qui m'es arrivée quand j'ai acheté mon 300D et que mon vieux 70-300 sigma ne fonctionnais qu'a pleine ouverture ( err99 des que je fermais un peu ).

    Je viens d'acheter un UGA et j'ai pas hésité longtemps entre le canon et le sigma ( même si il est plus cher ).

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    arnouville les gonesse
    Âge
    62
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

    Par défaut

    ben comme je le dis plus haut,je n'ai eu aucun probleme de la sorte;err99 ne serait-pas 1 problème de mauvais contact,par hasard?nettoies tes contact,et sur le boitier et sur l'objo avec uns lingette imbibée.au sujet de l'usure du 50 500,je ne pourrai pas te repondre mais je vois que bigb en a un.
    à toi de faire la part des choses roger

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Par rapport à ce que j'ai vu (avant j'avais un UGA Sigma 10-20) la qualité des EX est tout à faite satisfaisante côté optique & finition.

    Par contre un gros bémol : Sigma ne paye pas de royalties à Canon et il y a un gros risque d'imcompatibilité entre objo et nouveaux boitiers... (d'où des erreurs 99...) donc attention.
    Les autres marques (qui eux doivent payer leurs royalties...) offrent aussi des alternatives credibles : Tamron et Tokina. Tamron a une finition assez cheap mais de très bonnes optiques, Tokina une finition digne de Canon L et de bonnes optiques. Par contre si tu es exigeant en autofocus, va chez Canon...

    Mais pour moi l'autre alternative à un zoom lumineux/couteux/lourd pour ne pas se ruiner est tout simplement un objo fixe de qualité, il y en a une myriade chez Canon.

    Bon aprentissage

    Titi

  9. #9
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai deja vu se probleme de revetement qui se decole ... perso j'ai 3 sigma EX et ca m'est pas arrivé encore
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Tours (37), saint amand montrond (18)
    Âge
    35
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    18-55+55-250 canon IS+ 50mm 1.8+lensbaby

    Par défaut

    merci à tous pour vos conseils. Pour le moment, vais apprendre à me familiariser avec le 450D quand il arrivera (trépigne d'impatience: va voir toutes les heures si tu le statut du paiement est toujours sur "attente réception chèque" ou pas, lol), avec tout d'abord le 18-55, et, quand il arrivera, le 55-250

    Le prochain achat sera très certainement un fixe spécifique macro

    bonne soirée à vous tous

  11. #11
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    j'ai deja vu se probleme de revetement qui se decole ... perso j'ai 3 sigma EX et ca m'est pas arrivé encore
    moi aussi j' ai 3 sigma EX et pas de problemes de decollements et pas de problemes de " error99 " aussi , par contre avec mon vieux 400mm qui doit avoir largement plus de 15 ans , j' en ai des " error99 ", mais c' est un sigma de tres ancienne generation . Sigma est une bonne solution pour avoir des objectifs lumineux moins cher que les canons , canon est au dessus c' est vrai , mais pour les budgets plus limités sigma c' est vraiment bien .

    sur ce a+ a tous

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par irogers Voir le message
    !!!tes objos de marque,bien souvent,tu va les payer beaucoup cher exemple:pour mon canon 1 sigma 120 400 vaut 870 euros et 1 100 400 canon vaut 1850 euros;il est vrai que le canon est un cran au dessus en terme de qualité de photo mais en terme de qualité de fabrication,je ne suis pa convaincu.
    mais bien sûr, tout le monde sait que les objos Canon professionnels c'est de la daube comparé aux cailloux du bazar Sigma:thumbup:

    Les Sigma sont parfaits, offrant en standard les fonctions Error 99 et parfois la motorisation del'AF qui se sent mal, et le piqué est présent à l'appel en fermant le diaph ...

    mais tout ça n'empêche pas certains pour justifier leur achat d'objectifs au rabais, de prétendre que les Sigma ont une rapport qualité/prix meilleur que ceux de Canon, tout comme il est vrai dans ce ses que le rapport Q/P d'une boîte d'allumettes est supérieur à celui d'un briquet:p

    Le plus comique c'est que quand le message Error 99 apparaît sur le boîtier signalant le dysfonctionnement du diaphragme, est que c'est toujours le boîtier qui est incriminé plutôt que l'objectif monté dessus.:34:
    Dernière modification par silver_dot ; 03/08/2008 à 08h42.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    arnouville les gonesse
    Âge
    62
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

    Par défaut

    salut à tous,certes en terme de connaissances techniques,je ne fais pas le poids à coté de toi,silver dot mais je n'ai jamais employé le terme de daube (j'ai vu le y).j'ai 1 70 200 f4 et il est top de chez top mais d'1 prix abordable (800 euros)ce que je reproche au 100 400 c'est son prix !!!!! le double du 120 400!!!!!la qualité de l'objo est-elle 2 fois meilleure ? le qualité des photos prises avec est-elle 2 fois meilleure ???je suis passé de pentax à canon et j'adore canon.(plus grande diversité d'objos que pentax)bonne journée à tous.
    i love sigma roger

  14. #14
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    mais bien sûr, tout le monde sait que les objos Canon professionnels c'est de la daube comparé aux cailloux du bazar Sigma:thumbup:

    Les Sigma sont parfaits, offrant en standard les fonctions Error 99 et parfois la motorisation del'AF qui se sent mal, et le piqué est présent à l'appel en fermant le diaph ...
    Si je te suis bien, seuls les gens qui ont les moyens de s'acheter des optiques L peuvent faire de la photo !

    Désolé mais moi je suis apprenti, je touche 61 % du SMIC et quand j'ai assez économisé pour m'acheter un Sigma 70 300 APO, c'est déjà pas mal. D'autant que j'ai pu comparer le sigma et un canon, franchement niveau de contstruction il y a pas photo, sigma est bien meilleur, et pare-soleil fournit en série !

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La qualité d'image du 100/400 n'est pas 2X fois meilleure que le Sigma, mais la construction si! Ces deux optiques ne s'adressent pas aux même personnes, il est donc ridicule de les comparer.

    Canon a conçu le 100/400 avant tout pour les Pros désirant un zoom de range intéressant et capable de compléter efficacement des optiques fixes. A ce titre il bénéficie de la qualité de fabrication d'un L. C'est une optique sans soucis, capable d'encaisser le pire sans broncher.

    Le Sigma 120/400 est le remplaçant du 135/400, comme celui ci il n'est pas EX, sa finition n'est pas du tout la même, son usage non plus. Il est destiné avant tout aux amateurs désirant une optique à range intéressant avec la stabilisation et la MaP ultrasonique.

    De ce fait , il ne peut se comparer au 100/400. On trouve des 100/400 de 10 ans d'age, avec certes la peinture parfois écaillée, mais les performances optiques et mécaniques sont toujours au top. Un Sigma de même âge et utilisé de la même façon aura rendu l'âme depuis bien longtemps!

    D'ailleurs je dois reconnaitre que Sigma a bien fait de ne pas sortir ces optiques sous l'appellation EX qui est trompeuse puisque synonyme de PRO (pour Sigma) alors que cela n'a rien à voir avec des vraies optiques pros.

    Là au moins on sait ce que l'on achète, une optique à très bon rapport qualité/prix, mais il ne faut pas lui demander ce pourquoi elle n'a pas été conçue.

    C'est un peu comme comparer une citadine et un 4X4, sur l'autoroute à 130 km/h, pas de différence, la citadine sera même plus confortable. par contre en tout terrain....

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    Si je te suis bien, seuls les gens qui ont les moyens de s'acheter des optiques L peuvent faire de la photo !

    Désolé mais moi je suis apprenti, je touche 61 % du SMIC et quand j'ai assez économisé pour m'acheter un Sigma 70 300 APO, c'est déjà pas mal. D'autant que j'ai pu comparer le sigma et un canon, franchement niveau de contstruction il y a pas photo, sigma est bien meilleur, et pare-soleil fournit en série !
    Personne ne t'a dit qu'il fallait acheter du L, et certainement pas Silver_dot! On te dit simplement que cela n'a rien à voir.

    Maintenant dire que la construction de Sigma bien meilleure, il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    D'autant que j'ai pu comparer le sigma et un canon, franchement niveau de contstruction il y a pas photo, sigma est bien meilleur, et pare-soleil fournit en série !
    on en reparlera dans 10ans de la qualitée sigma

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    ben c'est pas complètement faux si on compare un Canon 50mm f/1.8 et un SIgma 500mm f/4.5

    non mais sans rire, c'est quoi cette comparaison douteuse entre Canon et Sigma ? Tout le monde sait pertinemment que même les EX de Sigma ne font pas le poids face aux L. Suffit de voir le revêtement des Sigma s'effriter au bout de quelques années seulement. Il faut combien pour que celui des L Canon montrent une faiblesse avec utilisation intensive ? Je ne connais pas la réponse, chui trop jeune, mais à mon avis, 10 ans ? 15 ans ? 'fin bref...

  19. #19
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    arnouville les gonesse
    Âge
    62
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

    Par défaut

    canon fabrique des objectifs,sigma aussi !(arretez-moi si je dis une connerie)alors lorsque tu veux te payer 1 caillou,ben tu compares et tu choisis en fonction d'1 tas de critères(l'utilisation,les pépètes que tu a..........)pis dans 10 ou 15 ans on verra bien pour la peinture.allez,bon dimanche à tous.
    i love toujours sigma roro

  20. #20
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    C'est un peu comme comparer une citadine et un 4X4, sur l'autoroute à 130 km/h, pas de différence, la citadine sera même plus confortable. par contre en tout terrain....
    Tout a fait , tout depend de l'utilisation du besoin et du porte monnaie ...

    Mais je soutiens que la comparaison est possible et d'ailleur doit etre faite car au contraire de ce que soutiennent aveuglement certains (hello bruno :p ) Canon n'est pas meilleur parce que c'est canon

    J'ai eu du canon et du sigma, j'ai choisi entre differents parametrs , j'ai pu comparer a loisir et je suis sur de mes choix aujourd'hui ...

    Dites moi maintenant qu'en canon je serais mieux, je vous dirais que non , sans aucun doute ...

    Mon exemple porte sur 100-400L 400DO 400f5.6L 17-40 (les autres canons que j'ai eu , je les ai toujours car ils me satisfassent pleinement) qui sont quand même des optiques relativement cheres et reconnues (il est possible voire même sur que j'ai pas eu de chance avec le 400DO) et il est vrai que le 400f5.6 était parfait (mais bon quand on achete un 400DO on se dit, poubelle celui la .. c'etait aussi une erreur de ma part de le revendre )
    MAis les deux 100-400 et 17-40 m'ont bien decus ... alors qu'au contraire un simple 135-400 sigma ou 17-35 f2.8-4 tamron agréablement surpris ...

    Voila ...

    Ah oui, je vous donne mes parametres en ordre d'importance :

    - Relativement bon piqué pour du A3/A2 correct
    - Poids
    - Prix
    - Polyvalence (ouvertures, proxy et focales)
    - Construction

    Si mes parametres étaient differents , c'est sur que mes choix aussi ...

    Ce que j'aimerai qu'on evite juste c'est de dire Ca c'est mieux car canon! car c'est franchemnt pas aussi binaire
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence de qualité concernant 17/85 usm canon & 18/50 sigma
    Par magyver dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2007, 17h00
  2. Qualité du Sigma 55-200
    Par phiolweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 19h51
  3. qualité du sigma 50 150 f2,8
    Par florsaul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 15h06
  4. Qualité du 5D
    Par too_much dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 14h39
  5. Qualité RAW
    Par jclaude08 dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 10h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com