Salut,

Possesseur de nombreux IXUS compact jusqu'au 850, je souhaite me tourner vers un appareil Reflex.

mon problème, c'est que ne maitrisant pas les nombreux réglages de lumière, objectifs... etc... j'ai peur d'être décu de ce type d'appareils.

Ben oui, les compact canon, bien que limités en réglages manuels (temps d'exposition, télé-objectifs...) ont un super rendu des couleurs qui me permet de régler la position de l'appareil en fonction de la lumière grâce à l'écran de visée....

c'est bête, mais un reflex ne semble pas me permettre de voir en temps réél si la photo que je vais prendre aura telle ou telle lumière, telle ou telle couleur... j'ai le souvenir d'un appareil argentique que je ne maitrisais pas... j'espère que les reflex numériques permenttent grâce à un écran de corriger sa photo pour progresser plus fgacilement qu'un argentique... mais qu'en est-il de la possibilité de voir ce que l'on va photographier ???

D'autre part, existe-il un ouvrage, ou des tutoriaux pour "voir" ce que différents objectifs ont comme rendu... bref pour apprendre un peu plus sur ce qui fait un bon objectif par rapport à ce que l'on attend...

Merci de votre soutien....