Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [Bmx] Summer time

  1. #1
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut [Bmx] Summer time

    Bonsoir tout le monde.
    Cela fait quelque temps que je n'ai pas posté de nouveau sujet alors je me rattrape avec une quelques clichés extraits d'une nouvelle série expérimentale réalisée par une après midi estivale propice à la flemingite aiguë...

    J'attends vos retours.

    1 -


    2 -


    3 -


  2. #2
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Wahou quel série ! avec le soleil, quelle dynamique !!! Fidéle à toi même !

    Qq tâches sur le capteur à nettoyer

  3. #3
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    Une tuerie ...avec les ombres ça le fait trop bien !
    t'étais équipé en flashs de studios ??

    bien à toi !

  4. #4
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par joelhorse Voir le message
    Une tuerie ...avec les ombres ça le fait trop bien !
    t'étais équipé en flashs de studios ??

    bien à toi !
    Merci pour vos commentaires.

    Pour cette série j'ai utilisé un à deux flashs Canon Speedlite 540 EZ que j'ai déporté pour déboucher ou non le contre jour. Pas chers et très puissants (NG 54), des flashs vraiment efficace.

  5. #5
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    SUPERBE !!

    Surtout la 2 qui est fabuleuse, sublime, ....waouh !

    Je voudrais faire ce genre de contre-jour en motocross mais je n'ai qu'un 430 EX...

    Si tu as des conseils (réglages du flash, du boîtier ) je suis prenneur....:rolleyes:

    :clap_1:

  6. #6
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricS Voir le message
    SUPERBE !!

    Surtout la 2 qui est fabuleuse, sublime, ....waouh !

    Je voudrais faire ce genre de contre-jour en motocross mais je n'ai qu'un 430 EX...

    Si tu as des conseils (réglages du flash, du boîtier ) je suis prenneur....:rolleyes:

    :clap_1:
    Montre moi quelques unes de tes photos de MX, si tu as posté sur le forum par exemple, que je puisse te dire ce que je penses de tes parametres de prise de vue.
    Au fisheye perso je prefere shooter en manuel, fermer entre f8 et f16 pour le plan de netteté et le piqué max, monté un poil en iso pour compenser, tout en restant raisonnable, ensuite s'en tenir à la vitesse de synchro max du boitier et du flash (1/250 sec dans mon cas).
    En général je me cale toujours sur cette vitesse (sauf plus lent si l'effet est voulu) et je cale mon expo en jouant sur l'ouverture et les isos.
    Il te reste plus qu'à regler ton flash, en manuel aussi c'est le mieux, avec un 430EX tu devrais avoir la puissance necessaire, tu jongle entre 1/1 et 1/4 de puissance selon la luminosité et le temps de recyclage que tu as besoin et essaye de bien orienter la tête du flash au préable en direction du sujet, ensuite tu zoom un peu sur le flash pour concentrer l'eclair dans la direction du sujet uniquement.
    Cela te permet d'augmenter la portée de l'éclair et donc de reculer le flash de la scene quand tu le déporte.

    A éviter biensur les réglages auto ETTL du flash et la synchro Haute Vitesse, non pas que le premier n'est pas efficace, mais en laissant le flash faire comme bon lui semble je n'obtien pas du tout les mêmes photos, et la synchro haute vitesse fait perdre énormément de portée à l'éclair du flash.

    Voilà vite fait le tour de ma base de réglages, apres faut pas oublier le reste non plus !

  7. #7
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    joli joli, attention, tu vas cramer ton capteur:bash:

  8. #8
    Membre Avatar de Nasgul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

    Par défaut

    hello,
    Je ne reconnais pas tes photos Ptit_Seb ! fear(1):
    La 1er à la rigueur, pas mal... dommage pour l'ombre pas entière...
    Sinon je trouve ça des plus classique... Rien de bien original... désolé...
    On dirait que t'as shooté pour shooté...
    Bonne continuation !

  9. #9
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Montre moi quelques unes de tes photos de MX, si tu as posté sur le forum par exemple, que je puisse te dire ce que je penses de tes parametres de prise de vue.
    Au fisheye perso je prefere shooter en manuel, fermer entre f8 et f16 pour le plan de netteté et le piqué max, monté un poil en iso pour compenser, tout en restant raisonnable, ensuite s'en tenir à la vitesse de synchro max du boitier et du flash (1/250 sec dans mon cas).
    En général je me cale toujours sur cette vitesse (sauf plus lent si l'effet est voulu) et je cale mon expo en jouant sur l'ouverture et les isos.
    Il te reste plus qu'à regler ton flash, en manuel aussi c'est le mieux, avec un 430EX tu devrais avoir la puissance necessaire, tu jongle entre 1/1 et 1/4 de puissance selon la luminosité et le temps de recyclage que tu as besoin et essaye de bien orienter la tête du flash au préable en direction du sujet, ensuite tu zoom un peu sur le flash pour concentrer l'eclair dans la direction du sujet uniquement.
    Cela te permet d'augmenter la portée de l'éclair et donc de reculer le flash de la scene quand tu le déporte.

    A éviter biensur les réglages auto ETTL du flash et la synchro Haute Vitesse, non pas que le premier n'est pas efficace, mais en laissant le flash faire comme bon lui semble je n'obtien pas du tout les mêmes photos, et la synchro haute vitesse fait perdre énormément de portée à l'éclair du flash.

    Voilà vite fait le tour de ma base de réglages, apres faut pas oublier le reste non plus !

    Merci pour ce lot d'informations. Très utile. C'est quoi le zoom sur le flash (j'ai vu la fonction mais ignore son usage) ?

    A ta demande, voici quelques liens vers des tofs que j'ai posté (mes 3 derniers post de motocross) :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-nismes-85667/

    https://www.eos-numerique.com/forums...lemagne-83350/

    https://www.eos-numerique.com/forums...tocross-82144/

    Pour info, il y a aussi mon site : mxphotos - motocross photos news

    Je débute (12 séances de motocross avec un reflex à mon actif) et ne me suis servi qu'une fois de mon 430EX pour une réunion de famille.

    En motocross, je travaille en AV ou TV (AV : si je veux figer une action ou réduire ma PDC au max; dans les autres cas, mode TV pour maîtriser la vitesse).

    Je pense que mon 430 EX pourrait m'éviter des déboires de contre-jour mais ne sais pas trop comment faire (en laissant si possible mon boîtier en AV/TV).

    Toute info est la bienvenue comme je n'ai pas beaucoup l'occasion de faire des essais (chaque course est trop précieuse à mes yeux pour risquer de gâcher des photos), donc je n'ai pas encore osé emmener le 430EX en promenade.

    D'avance merci de ton aide.

  10. #10
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Merci pour ce lot d'informations. Très utile. C'est quoi le zoom sur le flash (j'ai vu la fonction mais ignore son usage) ?
    Comme sur on objectif, moins tu zoom, plus le champs embrassé par l'éclair est large et diffus (avec une portée faible), plus tu zoom et plus tu concentres l'éclair sur une petite surface donc tu augmente la portée et la puissance de l'éclair. Le nombre guide d'un flash varie en fonction du reglage de puissance choisit mais surtout du réglages de "zoom" choisit sur le flash, sur un 430EX, le NG 43 (pleine puissance max) est obtenu en zoomant à fond (105mm si je me rappel bien et en réglant la puissance sur 1/1.

    Je débute (12 séances de motocross avec un reflex à mon actif) et ne me suis servi qu'une fois de mon 430EX pour une réunion de famille.

    En motocross, je travaille en AV ou TV (AV : si je veux figer une action ou réduire ma PDC au max; dans les autres cas, mode TV pour maîtriser la vitesse).

    Je pense que mon 430 EX pourrait m'éviter des déboires de contre-jour mais ne sais pas trop comment faire (en laissant si possible mon boîtier en AV/TV).

    Toute info est la bienvenue comme je n'ai pas beaucoup l'occasion de faire des essais (chaque course est trop précieuse à mes yeux pour risquer de gâcher des photos), donc je n'ai pas encore osé emmener le 430EX en promenade.
    Elle est là la réponse à ta question :
    => faire un maximum d'essais, il n'y a que comme cela que l'on apprends, comprends et progresse
    => ne pas avoir peur de gacher des photos, il n'y a que la prise de risque qui paye
    => toute la différence entre des photos classiques et des photos qui en jettent est là, ne pas se limiter aux modes AV/TV, aux automatismes du boitier et du flash mais prendre des risques et essayer des réglages, la gestion manuelle de l'expo etc...

    Il n'y a pas de recette miracle à appliquer, c'est la pratique qui fait tout finalement, plus tu maitriseras ton matos et mieux tu en tireras parti.
    Je passerai jetter un coup d'oeil sur tes séries de MX

  11. #11
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Merci pour les explications.

    En passant, bravo pour ton site, il regorge de photos de sport et est très complet en restant "simple" (pas de gadget mais de la fonctionalité).

  12. #12
    Membre Avatar de Nasgul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

    Par défaut

    Vu que tu passes sans répondre....
    Tu penses pas qu'il leur manque quelque chose à tes photos ?
    Par rapport à d'habitude...
    Ni voit point là une agression...

  13. #13
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Hello Seb!!

    Heureux de te revoir dans les parages! Ca faisait un baille comme tu dis...

    J'apprécie ta série, mais c'est vrai, qu'elle m'impressionne un poil moins que les précédentes. Tes compos sont bonnes, tu maîtrises sans pb l'éclairage, mais je trouve qu'ils leur manquent un p'tit quelque chose.

    J't'aide pas des masses en te disant ça :bash: désolé :o

  14. #14
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    @ nasgul et Mayou : Ce ne sont pas des photos tres travaillées comme j'ai pu réaliser sur d'autres séries, simplement des tofs presque volées sur le skatepark, j'ai shooté pour shooter, histoire de me faire plaisir lors d'une apres midi où j'avais envie de me changer les idées ! Sans sortir la grande armada et mobiliser les riders.
    Bref de toute façon cela fait quelque temps que je n'ai pas fait de grosses séances photos bmx, il faut que je m'y remette même si les riders sont pas mal en vacances à droite à gauche et que l'agenda de photo de surf est pas mal rempli pour aout.

    Ce qui leur manque donc à ces photos, c'est simplement du temps et de l'investissement de ma part et de la part du rider, là ce sont juste des photos pour me faire plaisir. J'aime ça aussi, mais j'adore travailler avec des riders comme Arnaud Merigeau qui savent comment se construit et se prépare une image aussi bien que je connais la difficulté pour un rider d'etre à la disposition d'un photographe. Mais un gars aussi doué, motivé, stylé et vaillant que lui est une assurance de ramener de belles images. Bref vous savez tous comment ça fonctionne.:34:

    J'ai refait quelques photos au park histoire de, si ça vous dit de jetter un coup d'oeil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-et-seb-86263/

  15. #15
    Membre Avatar de Nasgul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

    Par défaut

    Hello Ptit_Seb,

    La 1 et la 4 de l'autre série, mais pareil, je trouve qu'il manque quelque chose...
    Mais comme je disais et que tu as confirmé, tu shootais pour le plaisir...
    Et parfois je pense qu'il ne faut pas faire plus... ce qui en ressort peut être moins bien, tant pis si tu t'es fait plaisir...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Par défaut

    salut !
    je trouve que la 1 claque vraiment ! les autres sont bien, mais sans plus, pas tres dynamique en fait !
    bon je dis ca mais je debute, j'aurai deja été content d'arriver à ce résultat !

    sinon merci pour les explications un peu plus haut sur les flash !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Long time ago...
    Par Polly dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 17h55
  2. It's time to go!
    Par iaann dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2008, 14h40
  3. Paintball time
    Par Emil' dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2008, 21h48
  4. Peojet pilote : Stage d'été 2008 "Summer Fashion & Beauty Workshop"
    Par OlivierC dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 23h35
  5. Spiced time...
    Par josmiley dans le forum Albums
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2006, 20h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com