Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 106
  1. #1
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut La preuve que le nombre de pixels n’apporte plus rien.

    Une discussion pour une discussion ::argue:

    Je vois les tests des objectifs, nous nous rendons compte que dans les angles et selon les ouvertures le piqué n’est pas au mieux ce qui veut dire que les limites ne sont pas atteintes par les capteurs mais par les objectifs « simple logique » Ma question est donc la suivante a quoi sert de monter les pixels puisque les objectifs ne suivent pas ? Les seuls améliorations doivent donc êtres le bruit, les rendus de couleurs et l’écart de diaphragme qu’un appareil peut encaisser dans une même scène etc.. Le reste devient inutile non ?

    Le deuxième discutions est que la seule progression a long terme est le format du capteur.

    Pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts, merci d'utiliser la couleur et la police par défaut.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 30/07/2008 à 15h22. Motif: Remise en forme de la police d'écriture


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    A quoi ca sert d'avoir des pixels?


    Bizarre ta question.... Ta déjà essayé de tirer au format mondial avec du 8méga`?

    Beaucoup des nouveaux objectif sont très bons dans les bords...

    Faut essayer un 1Ds....

  3. #3
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    A quoi ca sert d'avoir des pixels?


    Bizarre ta question.... Ta déjà essayé de tirer au format mondial avec du 8méga`?

    Beaucoup des nouveaux objectif sont très bons dans les bords...

    Faut essayer un 1Ds....
    Suis pas trop accord avec toi ! Pour la taille du tirage je ne dis pas à voir.
    Par contre le D1s donnerait donc de moins bonnes images en terme de piqué qu’un 18 millions de pixels donc ??? De plus nous sommes sur un format de capteur différent se qui rentre dans ma deuxième réflexion seul le grossissement du capteur peut booster le piqué vers le haut. Je parle bien du piqué et pas d’autre chose. Pour moi si les objectifs ne suivent pas, le nombre de pixels n’aura pas d’autre utilité que faire des affiches géantes.
    Dernière modification par Tatam ; 30/07/2008 à 15h23. Motif: Remise en forme de la police d'écriture

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    De toute façon, à part faire des tirages format géant, à quoi ça sert d'avoir 14mp ou plus à part encombrer les disques durs ? Y'a les crops, mais bon...

    Moi je suis très content des 10mp du 40D.

  5. #5
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    Je me demande si l'avenir du numérique ne passera pas obligatoirement par le 24 * 36 ou autre. Il sera plus facile et moins cher de faire des grands capteurs ou alors avons nous les moyens d'améliorer la qualité des objectifs..sans en multiplier le prix ?
    Dernière modification par Tatam ; 30/07/2008 à 15h23. Motif: Remise en forme de la police d'écriture

  6. #6
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    Je me trompe peut-être mais nous n’allons pas pouvoir monter beaucoup au dessus de 14 ou 16 millions de pixels en APS-C. A coup de deux millions a chaque fois chez canon nous avons deux générations encore devant nous…. après je me demande bien se qu'il vont trouver pour continuer a nous donner envie d'acheter ??


    nous allons peut-être nous retrouver comme avant avec des boitiers de 20 ans qui auront le même piqué que les derniers de l'année :rolleyes:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Effectivement les objectifs sont le facteur qui limite la densité de pixels. L'autre facteur c'est le rapport signal/bruit qui est d'autant meilleur que la densité de pixels est faible. Avec la densité du 40D ou du 400D (la même) on est pas loin de l'optimum de ce point de vue et le progrès viendra sans doute de l'augmentation de la taille du capteur, mais faut il encore que ce soit nécessaire pour une utilisation donnée. Pour ceux qui ne font que des tirage A4 max ou qui regardent leurs "oeuvres" sur écran, le format 24x36 est sans doute un luxe inutile, mais qui ne peut pas nuire, et si ça fait plaisir... Déjà si nos boîtiers APSc pouvaient tirer le max des objectifs ce serait pas mal, et pour cela, (quitte à me répéter), ça passe par un micro réglage de l'AF.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    zetes au courant quand même qu'en moyen format on en est a 60 millions de pixels

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    par simple curiosité et par ignorance, rufus_, on en fait quoi de tous ces pixels ??
    (la vraie question est : qu'est-ce qui justifie 60 Mpix, en vrai ?)

  10. #10
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    60 millions j’étais resté dans les 40... Ouf je ne te dis pas les objectifs qui sont montés sur ces appareils. Mais là c'est toujours la même chose, la surface du capteur et donc des objectifs a considérablement augmentée pour arriver a cette définition.

    Pour la petite histoire mon beau père a fait un agrandissement 1 m de large sur je sais plus combien de haut d'une photo faite avec un vieux canon 4 millions de pixel, l'image a était interpolée et le résultat est vraiment pas mal.

  11. #11
    Membre Avatar de huguet
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    toulouse
    Âge
    59
    Messages
    957
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    Le dos numérique est un Phase One P65+, le capteur CCD de 60,5 mégapixels est développé par Dalsa, ce dos produit des fichiers RVB 8 bits mesurant 8 984 par 6 732 pixels pesant 180 Mo chacun.

    Prix: 29 990 euros.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je ne vois pas comment un capteur peut rajouter du piqué à une image ?
    Je croyais que le piqué dépendait de l'optique.
    Merci pour vos explications.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    ma question du message #9 reste également d'actualité...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Le vrai débat des pixels, c'est le format de sortie.
    12 Mpix = A3 natif, A2 nickel sans aucune difficulté
    24 Mpix = A2 natif, donc des A1 nickel (etc, etc)
    Vous confondez peut-être piqué avec rendu ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    48MPix = A1 natif donc A0 nickel.
    donc 60MPix, c'est pour ces gens qui n'impriment leurs tophs que sur des abris-bus, c'est ça ? Bon ok je sors...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    par simple curiosité et par ignorance, rufus_, on en fait quoi de tous ces pixels ??
    (la vraie question est : qu'est-ce qui justifie 60 Mpix, en vrai ?)
    Pouvoir tirer du A0 et plus, par exemple dans la publicité, la photo beauté, et tout ce qui touche la photo en studio en moyen format.
    Rendez visite à quelques artistes photographes de mode et regardez le résultat sur place et la question ne se pose même plus !
    Attention, pas de hauts iso avec les systèmes moyen et grand format.
    Patrick

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    82
    Boîtier
    1Dx;5D MKIV;Leica
    Objectif(s)
    17TSE;24/70LII;50L 1.0; 85LII ;200L2 IS ; 70/200L IS 2.8II; 600L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    48MPix = A1 natif donc A0 nickel.
    donc 60MPix, c'est pour ces gens qui n'impriment leurs tophs que sur des abris-bus, c'est ça ? Bon ok je sors...
    Sauf plus de pixels apportent plus de détails.Chose très importante pour les photographes de mode/beauté d'ou la cible des dos numériques(Phase One,Leaf...)
    Puis sur les dos numérique =>signal 16 bits,un comble!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    82
    Boîtier
    1Dx;5D MKIV;Leica
    Objectif(s)
    17TSE;24/70LII;50L 1.0; 85LII ;200L2 IS ; 70/200L IS 2.8II; 600L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par huguet Voir le message
    Une discussion pour une discussion ::argue:

    Je vois les tests des objectifs, nous nous rendons compte que dans les angles et selon les ouvertures le piqué n’est pas au mieux ce qui veut dire que les limites ne sont pas atteintes par les capteurs mais par les objectifs « simple logique » Ma question est donc la suivante a quoi sert de monter les pixels puisque les objectifs ne suivent pas ? Les seuls améliorations doivent donc êtres le bruit, les rendus de couleurs et l’écart de diaphragme qu’un appareil peut encaisser dans une même scène etc.. Le reste devient inutile non ?

    Le deuxième discutions est que la seule progression a long terme est le format du capteur.
    Y'a la restitutions des détails qui est loin d'etre négligable pour ceux qui bossent dans la mode/beauté.
    Puis tu parles des optiques en test dans les mags sans mentionné les marques,je me permets de dire que pour Canon et Nikon oui!
    Par contre,pour les optiques Leica R et Zeiss sans cité d'autres,la limite des optiques est très loin d'etre atteinte meme sur le capteur très exigent du 1Ds MKIII.
    Puis,je pense que Nikon et Canon sont en train de préparer les nouveaux objo car ils connaissent déjà ce pb depuis un moment.
    Ben pour le futur,le capteur 24*36 sera démocratisé par ses avantages face aux autres capteurs: petit format(APS-C) et meme moyen format(6*4:6*6).
    Dernière modification par reporter33 ; 31/07/2008 à 00h06.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    Pouvoir tirer du A0 et plus, par exemple dans la publicité, la photo beauté, et tout ce qui touche la photo en studio en moyen format.
    Rendez visite à quelques artistes photographes de mode et regardez le résultat sur place et la question ne se pose même plus !
    C'est un monde qui m'est bien étranger justement et c'est bien pour cela que je posais la question mais je ne serais pas contre une telle visite, c'est très intéressant. Encore faudrait-il être introduit dans ce milieu car je me vois mal frapper un matin chez un photographe de mode qui a un tel matos en lui disant gentiment "dites Monsieur, je peux venir voir comment vous travaillez et ce que vous faites ?" Je verrai cela quand j'aurai un peu plus de temps...

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    48MPix = A1 natif donc A0 nickel.
    donc 60MPix, c'est pour ces gens qui n'impriment leurs tophs que sur des abris-bus, c'est ça ? Bon ok je sors...
    Et encore j'ai il y a quelques mois une photo issue d'un 30D qui a pris la direction des abribus, ben les tous petits 8 milliions s'en sont très bien tirés, alors je ne parle pas des pro de la mode ou de la pub hein, juste pour dire qu'en utilisation amateur nous avons aujourd'hui tout ce qu'il faut pour nous satisfaire au niveau taille d'agrandissement possible

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash à différentes sensibilités, qu'est-ce que ça apporte
    Par niggaphil dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 15h04
  2. Rien...ou presque rien
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h30
  3. J'vous ai apporté des tulipes...
    Par syn dans le forum [Flore]
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2006, 17h33
  4. Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2006, 11h30
  5. l'Père Noël m'a apporté 1 Canon...
    Par geo444 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2004, 20h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com