Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut Besoin de quelqu'un pour calibrer mon écran avant voyage!

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'acheter un ordinateur portable Lenovo R61i.
    Ce sera mon outil principal de retouche pour mes photos. Je décolle le 15 aout pour un grand voyage qui va durer au moins deux ans où je vais shooter à bloc (je suis amateur). Je vais tenir à jour un site internet de mes photos, destiné à démarcher à termes des agences et magazines.
    Après comparaison avec mon ordi de bureau doté d'un écran CRT, je m'aperçois, ô malheur, que les couleurs de mon portable sont super fades, et je n'arrive vraiment pas à retrouver les mêmes tons, ni à trouver les réglages, ni même à savoir si je dois aussi régler des paramètres des logiciels DPP ou photoshop.
    En bref, je suis super agoissé, le départ approche, et je cherche une âme charitable sur Paris ou la région qui possède un outil de calibrage d'écran, et qui voudrais bien m'assister pour ce reglage important (je me déplace bien entendu).
    je serai sur Caen aussi du 1er au 5 aout.

    Merci beaucoup à tout ceux qui me répondront. Je laisse mon mail et mon numéro.
    eddiemittelette@hotmail.com
    06 30 72 46 57

    Eddie


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    T'es gentil, mais le calibrage de l'écran, c'est une opération à refaire régulièrement et dans des conditions comparables à celles d'utilisation. Si tu voyage, ton pc va voir de l'air... Et, à moins de prendre une sonde avec toi, ta calibration de départ, à Paris, au chaud, chez toi, je lui donne pas 6 mois pour dévier...

  3. #3
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    T'es gentil, mais le calibrage de l'écran, c'est une opération à refaire régulièrement et dans des conditions comparables à celles d'utilisation. Si tu voyage, ton pc va voir de l'air... Et, à moins de prendre une sonde avec toi, ta calibration de départ, à Paris, au chaud, chez toi, je lui donne pas 6 mois pour dévier...
    Bonjour,
    Oui je sais bien mais c'est toujours ça, entre partir avec des couleurs bonnes qui dévient et des couleurs à chier deès le départ, moi j'hésite pas. Et puis je trouverai des solutions au moment venu pendant le voyage.
    Le but actuel est de s'approcher au maximum des couleurs réelles, et puis c'est une opération que je ne sais pas encore faire, j'ai besoin qu'on me montre une première fois.

    Merci pour ta réponse
    Eddie

  4. #4
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Pourquoi ne pas acheter une sonde?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    Sans compter qu'il est possible de prêter la sonde, mais que le logiciel (et sa licence) ne vont pas dans le même sens.

  6. #6
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Pourquoi ne pas acheter une sonde?
    budget clos et largement dépassé en matériel, je l'aurai acheté sans perdre de temps sinon.

    Donc si quelqu'un connait une réelle solution (en dehors de l'achat d'un appareil), comme par exemple savoir si un réglage au niveau de DPP ou Photoshop existe...

    Merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edy Voir le message
    budget clos et largement dépassé en matériel, je l'aurai acheté sans perdre de temps sinon.

    Donc si quelqu'un connait une réelle solution (en dehors de l'achat d'un appareil), comme par exemple savoir si un réglage au niveau de DPP ou Photoshop existe...

    Merci
    Salut,

    J'ai une solution "Zéro Thunes", avec le logiciel WiziWyg, vas voir là:

    calibrer un ecran

    Le dl est légal, car le logiciel est gratuit,

    A+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

  9. #9
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Merci Lolog@mer et zero_janvi
    je vais tester ça très vite et faire un compte rendu du résultat

    bonne journée

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edy Voir le message
    je vais tester ça très vite et faire un compte rendu du résultat
    T'as intéret....... :goodluck:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    VERINES
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    60D + 430EX
    Objectif(s)
    17-55 IS USM / 70-300 IS USM / 50 f/1.8 II

    Par défaut

    je viens de tester ce soft ya moins d'une semaine, c'est quand même super pratique, les résultats semblent bons mais je n'ai pas de sonde pour les vérifier

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par dada051 Voir le message
    je viens de tester ce soft ya moins d'une semaine, c'est quand même super pratique, les résultats semblent bons mais je n'ai pas de sonde pour les vérifier
    Salut,

    Cette méthode n'a pas pour but de remplacer un calibrage avec sonde, mais seulement apporter une alternative pour calibrer à l'oeuil un pc portable qui ne peut pas etre calibrer autrement, car il n'y a pas les options de réglages sur celui-ci.

    Et sa suffit emplement pour la plupart des utilisations "amateur",

  13. #13
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Salut,
    j'ai essayé de télécharger wiziwig plusieurs fois mais le site n'est pas accessible. quelqu'un a récemment eu ce soucis?
    je réessaierai demai plus longuement.
    Merci encore pour toute ces infos utiles.
    Eddie

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edy Voir le message
    Salut,
    j'ai essayé de télécharger wiziwig plusieurs fois mais le site n'est pas accessible. quelqu'un a récemment eu ce soucis?
    je réessaierai demai plus longuement.
    Merci encore pour toute ces infos utiles.
    Eddie
    Salut,
    Essais là:

    WiziWYG

    A+

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    VERINES
    Âge
    38
    Messages
    22
    Boîtier
    60D + 430EX
    Objectif(s)
    17-55 IS USM / 70-300 IS USM / 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    Salut,

    Cette méthode n'a pas pour but de remplacer un calibrage avec sonde, mais seulement apporter une alternative pour calibrer à l'oeuil un pc portable qui ne peut pas etre calibrer autrement, car il n'y a pas les options de réglages sur celui-ci.

    Et sa suffit emplement pour la plupart des utilisations "amateur",
    Je sais bien, mais rien n'empeche de vérifier si le logiciel donne de bons résultats grâce à une sonde, pour ceux qui en serait équipé

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par dada051 Voir le message
    Je sais bien, mais rien n'empeche de vérifier si le logiciel donne de bons résultats grâce à une sonde, pour ceux qui en serait équipé
    Oui, bien sur je ne l'avais pas vue comme sa, se serais une bonne idée de comparer,

  17. #17
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je viens de m'acheter un ordinateur portable Lenovo R61i.
    Ce sera mon outil principal de retouche pour mes photos. Je décolle le 15 aout pour un grand voyage qui va durer au moins deux ans où je vais shooter à bloc (je suis amateur). Je vais tenir à jour un site internet de mes photos, destiné à démarcher à termes des agences et magazines.
    Après comparaison avec mon ordi de bureau doté d'un écran CRT, je m'aperçois, ô malheur, que les couleurs de mon portable sont super fades, et je n'arrive vraiment pas à retrouver les mêmes tons, ni à trouver les réglages, ni même à savoir si je dois aussi régler des paramètres des logiciels DPP ou photoshop.
    En bref, je suis super agoissé, le départ approche, et je cherche une âme charitable sur Paris ou la région qui possède un outil de calibrage d'écran, et qui voudrais bien m'assister pour ce reglage important (je me déplace bien entendu).
    je serai sur Caen aussi du 1er au 5 aout.
    Salut,

    Alors 2 remarques : deja je ne suis pas certain de l'intéret de calibrer l'écran d'un ordinateur portable, par définition, un écran de portable est un peu pourrave et pas vraiment adapté à de la retouche photo (selon moi).
    Ensuite tu n'as apparemment pas de sonde de calibrage, ce qui veut dire que ton écran CRT n'est pas cablibré non plus!!! Comment l'as-tu réglé? à L'oeil? Donc : si tu cherches à retrouver les mêmes réglages sur ton écran de portable que sur ton écran CRT, tu fais peut être fausse route puisque ton écran CRT n'est peut être pas calibré correctement.........!!!!

    Mon conseil : à mon avis oublie clairement le retouche photo en voyage (surtout avec un portable donc)
    Prends tes photos en RAW et en JPEG réduit (pour ton site). Au mieux tu peux faire un premier tri avec ton portable. Et tu retouches tes photos au retour. Après 2 ans tu as des chances de te retrouver avec un bon paquet de photos à retoucher, mais c'est à mon avis la meilleure solution...... D'autant plus qu'en voyage tu as à mon avis mieux à faire que de passer 2h par jour à trier et retoucher tes photos.......
    Dernière modification par jeje07 ; 30/07/2008 à 11h51.

  18. #18
    Membre Avatar de Edy
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    167
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Salut,

    Alors 2 remarques : deja je ne suis pas certain de l'intéret de calibrer l'écran d'un ordinateur portable, par définition, un écran de portable est un peu pourrave et pas vraiment adapté à de la retouche photo (selon moi).
    Ensuite tu n'as apparemment pas de sonde de calibrage, ce qui veut dire que ton écran CRT n'est pas cablibré non plus!!! Comment l'as-tu réglé? à L'oeil? Donc : si tu cherches à retrouver les mêmes réglages sur ton écran de portable que sur ton écran CRT, tu fais peut être fausse route puisque ton écran CRT n'est peut être pas calibré correctement.........!!!!

    Mon conseil : à mon avis oublie clairement le retouche photo en voyage (surtout avec un portable donc)
    Prends tes photos en RAW et en JPEG réduit (pour ton site). Au mieux tu peux faire un premier tri avec ton portable. Et tu retouches tes photos au retour. Après 2 ans tu as des chances de te retrouver avec un bon paquet de photos à retoucher, mais c'est à mon avis la meilleure solution...... D'autant plus qu'en voyage tu as à mon avis mieux à faire que de passer 2h par jour à trier et retoucher tes photos.......
    merci pour cette agréable intervention.
    d'une je n'ai pas l'intention d'oublier la retouche en voyage, et de deux, je compte même passer plus de deux heures par jour à la retouche sur mon ordi pourrave parce que ça me chante, et aussi parce que je fais pas du tourisme, mais un projet photographique complet. ça serait dommage de lacher appart et boulot pour si peu non?

    j'ai posté pour avoir une solution adaptée à mes moyens et mon matériel.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edy Voir le message
    merci pour cette agréable intervention.
    d'une je n'ai pas l'intention d'oublier la retouche en voyage, et de deux, je compte même passer plus de deux heures par jour à la retouche sur mon ordi pourrave parce que ça me chante, et aussi parce que je fais pas du tourisme, mais un projet photographique complet. ça serait dommage de lacher appart et boulot pour si peu non?

    j'ai posté pour avoir une solution adaptée à mes moyens et mon matériel.
    Salut,

    Pour completer ton propos, là je suis sur mon portable, un VAIO vieux de 2 ans avec un écran de 1920x1200 de résolution, ben je peut dire que je me gène pas pour dérawtiser, mais pas pour bricoler les couleurs.

    Car le calibrage n'est pas possible, mais je l'ai réglé avec WysiWyg, sa marche bien, et mes tof sont propres.

  20. #20
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Salut,

    Alors 2 remarques : deja je ne suis pas certain de l'intéret de calibrer l'écran d'un ordinateur portable, par définition, un écran de portable est un peu pourrave et pas vraiment adapté à de la retouche photo (selon moi).
    Ah bon, c'est nouveau ça ? si tu as un pc avec une carte graphique et pas juste un composant et qui offre un OSD avec contraste, Luminoisté et choix TK c'est tout à fait correct.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calibrer son ecran PC
    Par Accolade dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2011, 18h09
  2. Faut il décalibrer avant de calibrer ?!
    Par kagou dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2007, 12h32
  3. Pour calibrer mon ecran lcd !
    Par jjallat dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2007, 16h45
  4. Calibrer son écran
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2007, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com