Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de copperblue
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    66
    Messages
    56
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro

    Par défaut Chiens en mouvement: concours Agility

    Bon...je suis encore en train d'apprivoiser technique et matériel...donc ouverte aux conseils, suggestions et critiques constructives.
    Je n'ai pas le choix pour le fond, et dans une prochaine série, j'aimerais obtenir des fonds plus flous, mais pour le moment, mon objectif était d'avoir un chien le plus net possible avec une attitude intéressante.

    Canon 350D + Sigma 50-150 f:2.8. Toute cette série est faite à ISO 400.




    1/200me, F: 7.1


    1/400, F: 9.0


    1/400, F: 14


    1/1000, F: 8.0


    1/400, F: 6.3


  2. #2
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lumière très dur, un fond pas terrible.

    Pourquoi te mettre à F14 si tu veux du flou derrière, pour raccourcir ta pdc, il faut ouvrir le maximum, donc f2.8, mais avec un sigma tu risque d'être décu niveau piqué.

    Les images sont pas nette, ta vitesse est beaucoup trop basse, on voit très bien le flou de bougé, et aussi un map pas très précise.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  3. #3
    Membre Avatar de copperblue
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    66
    Messages
    56
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Lumière très dur, un fond pas terrible.
    Tout-à-fait d'accord, mais je n'avais pas le choix pour l'heure de passage dans la journée, et pas vraiment le choix pour le fonds.


    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Pourquoi te mettre à F14 si tu veux du flou derrière, pour raccourcir ta pdc, il faut ouvrir le maximum, donc f2.8, mais avec un sigma tu risque d'être décu niveau piqué.
    Parceque pour cette série, comme je l'ai dit plus haut, le fond flou n'était pas mon objectif principal, je cherchais surtout à faire des photos où le sujet est net.
    Il n'y en a qu'une à F14, les autres entre 6.3 et 9.0.

    Lors de la prochaine série, je vais utilser une plus grande ouverture, mais il faut aussi que le chien entier soit le plus net possible, donc il faudra peut-être fermer un peu plus que 2.8, je ne sais pas, j'essaierai différentes valeurs, je supposes qu'il faut trouver un compromis.
    J'espère que je ne serai pas trop déçue au niveau du piqué, car d'après ce que j'ai lu, les Sigma semblaient avoir bonne réputation.


    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Les images sont pas nette, ta vitesse est beaucoup trop basse, on voit très bien le flou de bougé, et aussi un map pas très précise.
    C'est justement ce qui me perturbe, la netteté !

    La plupart sont faites à une vitesse de 1/400, il y en a même une à 1/1000.
    Le chien court à moins de 40 km/h, ça ne devrait pas être un problème.
    Plusieurs personnes ici m'avaient dit que du moment que je shoote des sujets en mouvement, mon règlage de vitesse serait tel que je pourrais faire abstraction du flou du bouger.
    Si c'est indispensable, je veux bien envisager de prendre un monopode...mais je pensais que ce ne serait pas nécessaire en utilisant une vitesse élevée.
    Donc la question est, quelle vitesse serait nécessaire ? 1/1000, 1/2000 ?

    J'ai utilisé le règlage AI servo, je ne comprends pas pour quelle raison la map ne serait pas précise ?
    En extérieur l'après-midi en plein été, ce n'est pas la lumière qui manque.

    Il n'y a pas de différence entre les deux méthodes que j'ai utilisées, soit faire la map en visant le tête du chien lors de son passage, soit faire la map à l'avance sur l'obstacle, et attendre le chien.

    Je ne comprends pas ce que je fais de faux...?

  4. #4
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Même critique que Tiebin.

    Pour la photo de sport, ou "mouvements" le 350D est limite, faut pas rêver.
    Pour le flou du bouger, pas de problème au 1/400, mais risque de flou du "sujet" si sujet rapide...

    Maintenant 1/200 est trop faible. Règle ton appareil sur priorité vitesse (Tv) et utilise pour commencer le 1/800.
    Réglage des iso pour que l'ouverture soit comprise entre 2.8 et 4

    Rien à faire si le chien n'est pas entièrement net!!!

    Mode Ai servo bien sur. Monopode pas besoin, ton objo n'est pas très lourd...

    Quant à l'arrière plan, ya toujours une solution, faut se déplacer et surtout observer avant de commencer à faire des photos.

    Bonnes photos
    Dernière modification par bino ; 28/07/2008 à 19h11.

  5. #5
    Membre Avatar de copperblue
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    66
    Messages
    56
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Pour la photo de sport, ou "mouvements" le 350D est limite, faut pas rêver.
    Limite pour des sujets qui se déplacent à moins de 30 km/h ?


    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Pour le flou du bouger, pas de problème au 1/400, mais risque de flou du "sujet" si sujet rapide...

    Maintenant 1/200 est trop faible.
    Si on fait abstraction de la seule qui est à 1/200, les autres, à 1/400, sont plus ou moins floues, y compris celle faite à 1/1000...c'est surtout dans le cas de celle faite à 1/1000 que je ne comprends pas !


    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Règle ton appareil sur priorité vitesse (Tv) et utilise pour commencer le 1/800.
    Réglage des iso pour que l'ouverture soit comprise entre 2.8 et 4
    Ok, je ne vais plus descendre en dessous de 1/800.


    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Rien à faire si le chien n'est pas entièrement net!!!
    J'aimerais justement que mon sujet soit le plus net possible, disons au moins la tête et la moitié du corps.


    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Mode Ai servo bien sur. Monopode pas besoin, ton objo n'est pas très lourd...
    Ok, c'est ce qu'il me semblait.


    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Quant à l'arrière plan, ya toujours une solution, faut se déplacer et surtout observer avant de commencer à faire des photos.

    Ce qui m'intéresse en priorité, c'est de repérer les passages d'obstacles intéressants sur le parcours, alors à partir de là, non, il n'y a pas vraiment de choix, autour du terrain il y a toujours des objets, des personnes, des tentes, etc...


    Merci à vous deux.
    La prochaine fois, vitesse à 1/800, et j'essaierai des ouvertures entre 2.8 et 4 pour voir ce que ça peut donner.

  6. #6
    Membre Avatar de Seb97490
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    île de la Réunion
    Âge
    48
    Messages
    651
    Boîtier
    Canon 400D + Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF 100 f/2.8 Macro USM, EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Ef 70-200 f/2.8 L is

    Par défaut

    la photo sportive demande de l'entrainement et un suivi du sujet. Je suis d'accord avec bino commence par 1/800s et petit à petit des résultats redescend à 1/400s.
    Perso au début j'obtenais 5 bon clichés sur 200 pris. Heureusement maintenant ça va mieux je doit etre à 50% de réussite. j'ai encore du chemin à faire.
    Bon courage ne desespère pas

  7. #7
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    bonsoir, pour le choix du fond il faut que tu poste selon le parcours du chien et du maitre;

    repère le parcours de reconnaissance avec les maître, note les meilleurs coins,

    pour shooter, c'est très difficile puisque les obstacles sont très rapprochés les uns des autres avec des variations de vitesse par le chien
    lorsque tu prend le berger australien en sorti de tunnel tu ne peux pas faire le suivi du sujet,
    donc, je pense que tu anticipe l'arrivée du chien et le point de netteté va etre sur le tunnel et pas sur le chien,

    c'est difficile de faires des photos d'agility bon courage

    manu...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Je fais aussi de l'agility avec ma border, et je fais des photos à tous les concours depuis que j'ai mon 400D, je ne suis jamais satisfaite non plus...mais j'essaie grâce aux défferentes aides sur le forum de progresser!

    Pour la mise au point, tu prends le collimateur manuel, ou automatique?

    Pour le fond, je suis d'accord, pas facile d'en aovir un beau, il y aura toujours banderolle, obstacle ou tente...

    Ce week je vais à Niort, peut être y seras-tu?

    Si tu veux voir quelques unes de mes photos en agi :

    Mes photos
    Dernière modification par zazagym ; 28/07/2008 à 23h34.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Oups j'avaix pas vu que tu étais de Suisse

  10. #10
    Membre Avatar de copperblue
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    66
    Messages
    56
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Seb97490 Voir le message
    Perso au début j'obtenais 5 bon clichés sur 200 pris. Heureusement maintenant ça va mieux je doit etre à 50% de réussite. j'ai encore du chemin à faire.
    Bon courage ne desespère pas
    Merci ! Non je ne vais pas me décourager.
    Ca ne me dérangerait pas d'avoir 5 bonnes photos sur 200, mais aucune de nette sur 100, c'est quand-même frustrant.
    Surtout comme je disais, même celle à 1/1000, je ne comprends pas trop là.


    Citation Envoyé par manu35011 Voir le message

    repère le parcours de reconnaissance avec les maître, note les meilleurs coins,

    ...

    lorsque tu prend le berger australien en sorti de tunnel tu ne peux pas faire le suivi du sujet,
    donc, je pense que tu anticipe l'arrivée du chien et le point de netteté va etre sur le tunnel et pas sur le chien,

    c'est difficile de faires des photos d'agility bon courage

    manu...
    Oui c'est ce que j'ai fait, repérer le parcours...je suis concurrente aussi.
    La prochaine fois, j'essaierai dans un tel cas de faire la map sur l'herbe devant le tunnel.
    C'est difficile, mais je veux trouver le moyen de progresser, merci !

  11. #11
    Membre Avatar de copperblue
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    66
    Messages
    56
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par zazagym Voir le message
    Oups j'avaix pas vu que tu étais de Suisse
    Et oui !
    Mais je serai en Auvergne en octobre pour un concours...de poissons...!

    Sinon, j'ai regardé quelques-unes de tes photos, c'est effectivement un peu le même problème de manque de netteté que sur les miennes.
    Heureusement, les attitudes et les expressions sont là !

  12. #12
    Membre Avatar de petitnico
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes
    Messages
    54
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L / 70-200 F4L / 50mm 1.8 II / 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    Ancien agilitiste, je prends aujourd'hui régulièrement des photos sur les concours (je serais samedi aux derniers master à la garette).
    C'est vraiment pas une discipline evidente. Perso je shoot à 90% au 70-200 F4L et quelque fois je me risque au 100 macro ou au 50 1.8. Je rejoints les autres pour une ouverture entre 4 et 6.3 et une vitesse de 1/500 à 1/800.

    Pour ce qui est du cadre ou de l'arrière plan :

    - grande observation : je fais en moyenne 2 à 3 fois le tour du terrain avant de me positionner (soleil, trajectoir, decor proche,...)
    - lorsqu'il y a posibilité je privilegie les positions ras du sol (limite contre plongée) qui donne une bonne dynamique et annule certains arrières plans
    - dernier petit truc : aller voir le juge au culot et demander l'autorisation de se positionner à l'interieur du terrain. Ca marche dans 90% des cas. Dernier exemple en date au Creusot (finale GPF), passage de l'equipe de France, impossible de faire quoi que ce soit derrière les barrières. La juge finlandaise était super sympa et m'a autorisée à rentrer sur le terrain. Et là, même si on peut moins bien choisir sa place (faut pas pousser mémé), c'est un vrai confort.
    - mes obstacles favoris ("photogénique") : sortie de tunel ou chaussette, pneu de face, saut vue de côté, table (c'est statique mais il y a souvent de belles attitudes). J'ai pas encore réussi de belles photos sur un obstacle à zone.

    A+ sur un terrain d'agility,

    Petitnico:thumbup:
    Dernière modification par petitnico ; 29/07/2008 à 00h41.

  13. #13
    Membre Avatar de copperblue
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    66
    Messages
    56
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro

    Par défaut

    Merci pour tes suggestions Petitnico.

    Nous n'utilsons plus les tables en Suisse.
    Mais j'aime aussi beaucoup les tunnels et le pneu, je me mets toujours accroupie/à genoux, et je tournes autour du terrain pour choisir mes emplacements.

    Enfin, tout cela ne m'explique pas comment j'obtiens une photo insuffisamment nette à 1/1000...
    J'aimerais vraiment résoudre ce problème.

    Je me réjouis en tout cas du prochain concours. :clap:

  14. #14
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Ta photo n'est pas nette au 1/1000 parce que la mise au point n'est pas au bon endroit, tout simplement.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    34
    Messages
    32
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Petit Nico nous nous croiserons surement ce week end à la Garette à Niort!

    Enfin dans tout ce monde...quoi que pas difficile à reconnaitre, je serais en spectatrice avec une bande de copains tarés nons selectionnés non plus ! lol

  16. #16
    Membre Avatar de copperblue
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    66
    Messages
    56
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    Ta photo n'est pas nette au 1/1000 parce que la mise au point n'est pas au bon endroit, tout simplement.
    D'accord, mais j'aimerais savoir pour quelle raison la mise au pont n'est pas au bon endroit ?

    Si j'utilises AI servo, le collimateur central, et que je vises la tête ou l'épaule de chien, comment est-ce possible que la mise au point ne soit pas faite à l'endroit que je vises ?
    Ce que je fais est faux, que faudrait-il faire alors ?

    Bino, tu m'as dit que le 350D n'était pas bon pour le sport, qu'il ne faut pas rêver...mais cet appareil n'est pas bon que pour les natures mortes tout de même...?!
    Photographier des chiens dont la vitesse tourne autour de 20-30 km/h, ce n'est pas demander la lune...


  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    tu devrais peut etre tester en utilisant tous les collimateurs , si tu vise le chien avec le collimateur central normalement il devrais etre nette donc c'est que tu a du bouger et louper le chien ou alors c'est du flou de bouger . donc en utilisant tous les collimateur tu aura peut etre plus de chance . si tu utilise uniquement le central alors suis le chien et shoot a mesure ou alors attend le a une sortie ou saut et shoot . pas facile je sais mais sa vas venire .
    si tu prend une photo d'un chien qui bouge pas , c'est nette ?
    car je pense que 1/200 sa devrais aller mais le top serais 1/400 voir 1/800 .

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    tu a traité tes photos avant de les poster ? tu peut en mettre une sans traitement pour voir car défois le postraitement peut detruire une photo .

  19. #19
    Membre Avatar de petitnico
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes
    Messages
    54
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L / 70-200 F4L / 50mm 1.8 II / 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    copperblue, c'est normal que ça ne fonctionne pas tout de suite parfaitement. La photo de sport est loin d'être la plus facile. Il faut beaucoup pratiquer. Tester d'autres réglages. Apprivoiser son materiel. C'est ça aussi le charme de la photo....(ne voyez aucune prétention de ma part dans ce message je suis bien un "débutant")

    Citation Envoyé par zazagym Voir le message
    Petit Nico nous nous croiserons surement ce week end à la Garette à Niort!

    Enfin dans tout ce monde...quoi que pas difficile à reconnaitre, je serais en spectatrice avec une bande de copains tarés nons selectionnés non plus ! lol
    Avec plaisir. Moi c'est facil de me reconaitre : 350D avec un bazooka blanc (70-200), pas de cheveux (enfin très peu) et pas de chien. Avant c'était encore plus facil parce que j'avais un caniche nain (le premier qui rigole je lui casse ses dents :rolleyes: ).

    Petitnico :34:

  20. #20
    Membre Avatar de copperblue
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    66
    Messages
    56
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 28mm. 1.8 | Sigma 50-150 mm. 2.8 |Canon 60 mm. 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par petitnico Voir le message
    copperblue, c'est normal que ça ne fonctionne pas tout de suite parfaitement. La photo de sport est loin d'être la plus facile. Il faut beaucoup pratiquer. Tester d'autres réglages. Apprivoiser son materiel. C'est ça aussi le charme de la photo....
    Je suis tout-à-fait d'accord, et c'est ce que je fais depuis plusieurs mois, je m'entraîne, je fais des essais...j'aimerais juste arriver à un résultat "regardable" avant de devenir chauve à force de m'arracher les cheveux, et si je fais des erreurs, j'aimerais les comprendre pour les corriger.

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    si tu prend une photo d'un chien qui bouge pas , c'est nette ?
    Exemple ici

    (avec le même 50-150, ISO: 200, 1/200, F: 11)


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pbm: photos gym et agility intérieur
    Par zazagym dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2008, 13h06
  2. Agility dogs: chiens et maîtres sportifs
    Par copperblue dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2007, 17h42
  3. agility dog
    Par thimoval dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 09h40
  4. agility
    Par CATOS dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 19h00
  5. Agility
    Par Ferkins dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 22h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com