Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut Quels Objectifs pour 400D

    voila , je crois que tout est dans titre

    quels objectifs vous me conseillez pour un Canon Eos 400D , pour faire de la photo de Rallye (ou autre Sports Automobiles comme la Formule 1 , le Rallye Raid , la course d'endurance en Auto ou en Moto ... mais principalement le Rallye :rudolph , sachant que mon Budget est 250-300-350 € Hyper Maxi ...

    j'espère que vous pourrez m'aider

    A+


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kraft400D Voir le message
    voila , je crois que tout est dans titre

    quels objectifs vous me conseillez pour un Canon Eos 400D , pour faire de la photo de Rallye (ou autre Sports Automobiles comme la Formule 1 , le Rallye Raid , la course d'endurance en Auto ou en Moto ... mais principalement le Rallye :rudolph , sachant que mon Budget est 250-300-350 € Hyper Maxi ...

    j'espère que vous pourrez m'aider

    A+
    Pas facile : sports rapides = AF objo rapide, AF boitier rapide, objo qui ouvre grand pour aller chercher de la vitesse d'obturation dès que les nuages sont bas, distance assez respectable ... Pour moins de 350€ ? :blink:

    Occase, zoom, petit budget, un 400D qui bruite plus tôt qu'un 5D = chances minimes ...

    Cela dit qq trucs peuvent t'économiser qq € : un monopode pour éviter d'avoir besoin absolument d'un f2.8 lourd, ...
    Selon la distance, p-e un 50-150, ou un 7x-300USM ou encore un 70-200f4 ?

    Bonne chasse !

  3. #3
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pas facile : sports rapides = AF objo rapide, AF boitier rapide, objo qui ouvre grand pour aller chercher de la vitesse d'obturation dès que les nuages sont bas, distance assez respectable ... Pour moins de 350€ ? :blink:

    Occase, zoom, petit budget, un 400D qui bruite plus tôt qu'un 5D = chances minimes ...

    Cela dit qq trucs peuvent t'économiser qq € : un monopode pour éviter d'avoir besoin absolument d'un f2.8 lourd, ...
    Selon la distance, p-e un 50-150, ou un 7x-300USM ou encore un 70-200f4 ?

    Bonne chasse !
    on m'avait conseillé le Sigma 70-300 APO DG Macro qui est à 250€ ... (sachant que je débute ... si jamais j'achete un EF 70-300 f : 4-5,6 IS USM , j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser à fond , ou même de bien l'utiliser :clown: )

    donc il ne faudrait pas que j'achete un truc "pro" ou "semi-pro" ...





  4. #4
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kraft400D Voir le message
    on m'avait conseillé le Sigma 70-300 APO DG Macro qui est à 250€ ... (sachant que je débute ... si jamais j'achete un EF 70-300 f : 4-5,6 IS USM , j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser à fond , ou même de bien l'utiliser :clown: )



    donc il ne faudrait pas que j'achete un truc "pro" ou "semi-pro" ...


    Heureusement, non !!! L'EFS 55-250 IS est un bon compromis recent et stabilisé.

    Sinon, avec ton budget, tu es proche d'un 70-200 L f4 d'occaz (pas loin en tarif du 70-300 IS USM), et ca c'est vraiment le top.

    Kouby

  5. #5
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Pour avoir eu pendant qq temps le sigma 70-300, l'af n'est pas rapide du tout.. Ca risque d'etre tres pénalisant pour des photos de sports moteurs!!
    Achete un canon 70-200 f/4 L Usm d'occase.. Avec un peu de chance tu peux le trouver pour 400€.

  6. #6
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kouby Voir le message
    Heureusement, non !!! L'EFS 55-250 IS est un bon compromis recent et stabilisé.

    Sinon, avec ton budget, tu es proche d'un 70-200 L f4 d'occaz (pas loin en tarif du 70-300 IS USM), et ca c'est vraiment le top.

    Kouby
    ouai , un collègue a un 70-300 IS USM sur son 400D ... il en est super fier .... puis avec un peu d'expèrience , tu fais des superbes photos ...

    mais apres avoir consulté bien des sites concernant les 70-300 IS USM d'occaz , le moins cher est de 450€ ....

    puis je préfèrerai taper dans Sigma plutot que chez Canon car Sigma est beaucoup moins cher ....

  7. #7
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Si tu preferes chez sigma il y a le 70-200 f/2.8 EX que tu peux trouver en occase pour +- 400€.. j'en ai vu un partir sur ebay pour 365€...

  8. #8
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    c'est pour professionnel ça , nan ?

    moi je plus que débute ... je n'ai pas d'experience (si ce n'est qu'avec le Canon Eos 300X que m'a prété ma voisine ...) ... bien sûr que je voudrais avoir un Objo genre 70-300 IS USM pour faire de belles Photos , mais je n'ai pas le budget ... je suis pas encore Majeur et je ne peux pas encore travailler ... et le budget est de 500-550 € pour le boitier (j'hésite encore entre le Eos 400D , le Nikon D60 ou le Pentax K200D ...) et de 350€ Maxi pour l'objo ....

  9. #9
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    Trouves toi en occas un 70-300 IS USM. J'ai fais toutes mes photos de psort meca l'année passé avec et il est parfait pour ce type de budget.
    Le plus important en sport meca c'est de secendre bas en vitesse pour du filé...
    Comme t'es en extérieur, tu seras rarement en pleine ouverture et au dessus de 400 iso... alors niveau bruit et ouverture tu devrais être tranquille

  10. #10
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    je trouve l'AF du 70-300 IS USM vraiment pas rapide pour des oiseaux en vol alors pour de la F1

  11. #11
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Moi j'ai un pb avec l'AF du 70-300 APO DG macro de sigma (MAP en avant...) et ce avec un 400D donc, je ne te le conseille pas vraiment même s'il est possible que je sois tombé sur un objo foireux. Je vais d'ailleurs après les vacances l'envoyer a sigma pour vérification. Sinon en MAP manuelle c'est très correcte mais reste assez sombre tout de même.
    Moi je diminurai la focal et augmenterai l'ouverture car vaut mieux une photo un poils loin et nette que très proche (peut etre même mal cadrée) et un peu flou.
    De plus, le 400D n'est pas très bon à 1600iso, donc pas trop de solution de ce coté là.

  12. #12
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    et un Sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro , ça marche pour le sport ? (p'tetre un peu petit pour le sport ... dans d'autre forum on m'avait dit d'avoir au moins un 55-200 ...

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Youri Voir le message
    (même si le 400D bruite)
    Ah?C'est nouveau ça! Encore une légende urbaine...

    Sinon pour Kraft400, vu ce que tu veux faire (du moins pour la F-1) ne rêve pas, avec le budget que tu as, tu ne trouveras pas d'optique avec du piqué et un AF véloce. Je te conseille plutôt d'attendre un peu, d'économiser et d'acheter une optique de qualité, quitte à prendre une bonne occasion (70/200 f/4 par exemple).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Seraing, Belgique
    Âge
    45
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55, Sigma AF 70-300 4-5.6 DG Macro

    Par défaut

    Salut.

    Perso, je recherchais tout comme toi un objectif pas trop cher me permettant de prendre des photos en sport automobile. On est souvent loin de la piste et un téléobjectif était le choix le plus approprié pour moi (les pros du forum vont peut être me tuer, mais bon, je ne suis qu'un pauvre petit amateur :angel_not)

    Alors, j'ai opté pour le Sigma 70-300 Macro qui, chez moi en Belgique, ne coute que 175€. Et très sincèrement, j'en suis vraiment satisfait.

    Bien entendu, plus tard, je prendrais un objectif plus performant, mais pour l'instant, il me convient très bien.

    Si tu veux voir le genre de photo que je prends avec, demande le moi par MP.

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut On a tous débuté ... voici +/- longtemps :)

    Citation Envoyé par Kraft400D Voir le message
    c'est pour professionnel ça , nan ?

    moi je plus que débute ... je n'ai pas d'experience (si ce n'est qu'avec le Canon Eos 300X que m'a prété ma voisine ...) ... bien sûr que je voudrais avoir un Objo genre 70-300 IS USM pour faire de belles Photos , mais je n'ai pas le budget ... je suis pas encore Majeur et je ne peux pas encore travailler ... et le budget est de 500-550 € pour le boitier (j'hésite encore entre le Eos 400D , le Nikon D60 ou le Pentax K200D ...) et de 350€ Maxi pour l'objo ....
    Je ne crois pas qu'il faille raisonner comme ça :
    a) les objos "blancs", "EX", etc. ne sont pas "réservés" aux pros, mais "distinctifs des autres objos comme ayant un label PLUS/TOP" : oui, ils sont plus chers, mais la raison est qu'ils satisfont des gens bien plus exigeants : au départ les pros, mais la démocratisation de la photo numérique les rend utiles pour tous, incluant un "amateur" qui ne veut pas acheter 3 objos avant d'etre pleinement satisfait d'un seul : j'ai un seul "L", cher, pas pcq que je suis super bon ou pro, mais simplement pcq que je savais que je ne pouvais pas être déçu et ce dès le départ. Et je confirme : je ne regrette pas le prix payé, il vaut son pesant de cacahuètes, ça décoiffe !

    b) plutôt qu'"amateur" vs "pro", je préfère "passionné" vs "explorateur", "photographe occasionnel" vs "gros consommateur de photos", etc. Oui, l'"explorateur" ira chercher du "moins cher, moins ceci, moins cela", mais l'ennemi budgétaire est le couple "perte à la revente + surcout pour du 'plus mieux' (:34:?!?!)" : c'est certain qu'acheter une Porsche comme 1ère auto ne fera pas de toi un pilote de course, mais commencer avec une Smart réduit le potentiel sur le terrain/circuit ;

    c) le "maillon faible est tjrs derrière le viseur" : si tu en ajoutes un devant en mettant un objo très moyen, tu vas au devant de déceptions : déception du résultat vs le prix payé + revente + perte à la revente + surcout pour un meilleur objo + sensation de stagner alors que tu as p-e simplement atteint la limite de l'objo, etc.
    Connaitre son matériel et ses limites est exigeant, et plus difficile à faire si on débute complet. De plus, un reflex est souvent plus 'terne', 'décevant' que certains compacts ou bridges : la raison est que les compacts et bridges s'adresse aux gens qui commencent en full auto, et progressivement apprennent, découvrent limites, aspects cachés, etc. de la photo. Il y a une grande différence entre "faire DES photos" et "(tenter de ...) faire DE LA photo" ...


    Tout cela dit, il est très difficile, au début, de définir cet équilibre entre "jusqu'ou dois-je aller en prix pour une certaine garantie de résultat+temps+satisfaction ?". C'est là que l'expérience des autres entre en jeu , pour préparer le terrain de la tienne ...


    Digressions faites, tu as moins d'atouts que bcp d'entre nous : ns avons un salaire, sommes plus âgés, mais notre expérience à nous montre que la passion n'a pas d'âge ... Et la compétence non plus . Donc fais-toi plaisir !


    Commence cool, budget contrôlé au début (par sagesse et par contrainte ...), fais-toi plaisir, garde à l'esprit que le reflex est plus exigeant que le bridge pour 'faire des top clichés', mais ce que le reflex exige au début (connaissances, budget, etc.), te le rendra en allant plus loin que ce qu'offrent les meilleurs 'non reflex' ...



    Comme tu hésites encore sur le boitier, permets-moi de te faire part de mon avis :
    a) par expérience, un reflex coute cher, toujours ou presque, car c'est une spirale (objos, access, pied, etc.), un virus pour lequel il n'y a guère de vaccins (sauf un budget zéro) ...
    b) un bon bridge pourrait te permettre de t'éclater plus tôt et bien moins cher au début : je viens de fouiller les Canon (S5 IS p.ex.), Panasonic qqchose, Nikon machin, etc. Pour débuter, je pense qu'ils en offrent plus pour moins cher. Qd tu ne débutes plus, tu vois leurs limites, mais elles ne sont pas atteintes au bout de 2 semaines !

  16. #16
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message

    c) le "maillon faible est tjrs derrière le viseur" : si tu en ajoutes un devant en mettant un objo très moyen, tu vas au devant de déceptions : déception du résultat vs le prix payé + revente + perte à la revente + surcout pour un meilleur objo + sensation de stagner alors que tu as p-e simplement atteint la limite de l'objo, etc.
    Connaitre son matériel et ses limites est exigeant, et plus difficile à faire si on débute complet. De plus, un reflex est souvent plus 'terne', 'décevant' que certains compacts ou bridges : la raison est que les compacts et bridges s'adresse aux gens qui commencent en full auto, et progressivement apprennent, découvrent limites, aspects cachés, etc. de la photo. Il y a une grande différence entre "faire DES photos" et "(tenter de ...) faire DE LA photo" ...

    J'aime beaucoup cette partie, merci PhB!!
    :clap:

  17. #17
    Membre Avatar de Kraft400D
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    28
    Messages
    42
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f4 USM - Sigma 10-20 f4-5.6 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je ne crois pas qu'il faille raisonner comme ça :
    a) les objos "blancs", "EX", etc. ne sont pas "réservés" aux pros, mais "distinctifs des autres objos comme ayant un label PLUS/TOP" : oui, ils sont plus chers, mais la raison est qu'ils satisfont des gens bien plus exigeants : au départ les pros, mais la démocratisation de la photo numérique les rend utiles pour tous, incluant un "amateur" qui ne veut pas acheter 3 objos avant d'etre pleinement satisfait d'un seul : j'ai un seul "L", cher, pas pcq que je suis super bon ou pro, mais simplement pcq que je savais que je ne pouvais pas être déçu et ce dès le départ. Et je confirme : je ne regrette pas le prix payé, il vaut son pesant de cacahuètes, ça décoiffe !

    b) plutôt qu'"amateur" vs "pro", je préfère "passionné" vs "explorateur", "photographe occasionnel" vs "gros consommateur de photos", etc. Oui, l'"explorateur" ira chercher du "moins cher, moins ceci, moins cela", mais l'ennemi budgétaire est le couple "perte à la revente + surcout pour du 'plus mieux' (:34:?!?!)" : c'est certain qu'acheter une Porsche comme 1ère auto ne fera pas de toi un pilote de course, mais commencer avec une Smart réduit le potentiel sur le terrain/circuit ;

    c) le "maillon faible est tjrs derrière le viseur" : si tu en ajoutes un devant en mettant un objo très moyen, tu vas au devant de déceptions : déception du résultat vs le prix payé + revente + perte à la revente + surcout pour un meilleur objo + sensation de stagner alors que tu as p-e simplement atteint la limite de l'objo, etc.
    Connaitre son matériel et ses limites est exigeant, et plus difficile à faire si on débute complet. De plus, un reflex est souvent plus 'terne', 'décevant' que certains compacts ou bridges : la raison est que les compacts et bridges s'adresse aux gens qui commencent en full auto, et progressivement apprennent, découvrent limites, aspects cachés, etc. de la photo. Il y a une grande différence entre "faire DES photos" et "(tenter de ...) faire DE LA photo" ...


    Tout cela dit, il est très difficile, au début, de définir cet équilibre entre "jusqu'ou dois-je aller en prix pour une certaine garantie de résultat+temps+satisfaction ?". C'est là que l'expérience des autres entre en jeu , pour préparer le terrain de la tienne ...


    Digressions faites, tu as moins d'atouts que bcp d'entre nous : ns avons un salaire, sommes plus âgés, mais notre expérience à nous montre que la passion n'a pas d'âge ... Et la compétence non plus . Donc fais-toi plaisir !


    Commence cool, budget contrôlé au début (par sagesse et par contrainte ...), fais-toi plaisir, garde à l'esprit que le reflex est plus exigeant que le bridge pour 'faire des top clichés', mais ce que le reflex exige au début (connaissances, budget, etc.), te le rendra en allant plus loin que ce qu'offrent les meilleurs 'non reflex' ...



    Comme tu hésites encore sur le boitier, permets-moi de te faire part de mon avis :
    a) par expérience, un reflex coute cher, toujours ou presque, car c'est une spirale (objos, access, pied, etc.), un virus pour lequel il n'y a guère de vaccins (sauf un budget zéro) ...
    b) un bon bridge pourrait te permettre de t'éclater plus tôt et bien moins cher au début : je viens de fouiller les Canon (S5 IS p.ex.), Panasonic qqchose, Nikon machin, etc. Pour débuter, je pense qu'ils en offrent plus pour moins cher. Qd tu ne débutes plus, tu vois leurs limites, mais elles ne sont pas atteintes au bout de 2 semaines !
    Superbe ! Merci beaucoup ... !

    je pense que je vais prendre un Eos 400D avec un Sigma 70-300 APO DG ... , j'peux m'en sortir pour 600-650 € ....

  18. #18
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    je suis d'accord avec PhB sauf pour le bridge : il va atteindre une limite très rapidement : le petit retard au déclenchement va l'agacer au plus au point ! Bon de toute façon je vois que tu as déjà acheté ton 400D Kraft400D...

    Par contre, apparemment tu n'a toujours pas acheté de télé...
    Je te conseil donc d'attendre d'avoir un budget un poil supérieur qui te permettra d'acheter un 70-200 f/4 L. Son AF super rapide fera la différence ! N'achète surtout pas un 75-300 is : je n'ai jamais vu d'AF aussi lent !!!

    Si tu reste sur le 70-300 APO DG de Sigma : achète le d'occasion sur eBay, comme ça tu pour le revendre pour un 70-200 sans rien perdre pratiquement, alors que si tu l'achète neuf tu perdra la décote...

    Le bon plan : achète ton 70-200 entre le 20 et le 25 novembre ou décembre... Les gens on claqué tous leur sous dans les cadeaux de noël et tu peut faire de super affaires !

    ++Florent.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    44
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    canon ef-s 18-55, sigma DG macro 70-300

    Par défaut

    j'ai le 70 300 de chez sigma je l'utilise regulierement, meme plus souvant que le 18 55 je prend plus de recul c'est tout

    c'est vrai qu'il est pas stablisé et que donc faut travailler en plus vite. je trouve que pour sont prix il est tres sympa et un tres bon compromis pour un debutant ( tel que je suis )
    j'en ai vu d'occaz a 100€ en magasin.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    53
    Messages
    97
    Boîtier
    7D à venir || 40D BG-E2 || 350D BG-E3 ||
    Objectif(s)
    Sigma 18-125||70-300 - ToK 11-16 - Canon 24-105 L IS USM - 50 1.8 II

    Par défaut

    perso je tourne toujours avec le 70-300 APO DG achété à mes débuts en numérique avec mon 350d (le tout faisait à l'époque dans les 1300€...), because faute de budget, franchement il tourne très bien et ne m'as jamais deçu, évidemment je lorgne du côté des L mais plus parce que je voudrais un cailloux plus à la hauteur du 40D. l'AF n'est pas si lent que cela, j'ai beaucoup plus de problème de flou de bougé entre 200-300 qu'avec l'AF, donc c'est pas le cailloux en cause mais plus le gadjio derrière le viseur.

    Citation Envoyé par Floanne
    Le bon plan : achète ton 70-200 entre le 20 et le 25 novembre ou décembre... Les gens on claqué tous leur sous dans les cadeaux de noël et tu peut faire de super affaires !
    Et souvent la période d'un cashback canon.

    Citation Envoyé par Kovl
    j'ai le 70 300 de chez sigma je l'utilise regulierement, meme plus souvant que le 18 55 je prend plus de recul c'est tout
    Tout pareil avec le 70-300 sur le 350 je me recule et avec le 11-16 sur le 40D je m'avance ...

    Et pourquoi pas s'orienter vers un focale fixe, il y en a des excellentes, perso c'est vers quoi je vais me tourner avant de passer au L, histoire de me contraindre à cherche encore plus le bon point de vue, la bonne place à prendre pour le cadrage ... travailler l'oiel quoi car au final c'est bien ça qui fait la base d'une bonne tof...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quels objectifs pour un 5D?
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2008, 19h55
  2. Débutant 400D . Quels objectifs ?
    Par jerry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2007, 18h44
  3. Quels objectifs pour EOS 20D ?
    Par jade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 13h29
  4. Quels objectifs pour EOS 400D ?
    Par chandra dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 21h27
  5. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 00h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com