Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    350d

    Par défaut eos 350d - lecteur CF HS

    Bonjour,

    heureux et soigneux possesseur d'un 350d depuis juin, j'ai eu la désagréable surprise un beau matin de voir mon appareil ne plus reconnaître la présence de la carte CF.

    Retour donc au SAV ****, réponse 1 mois plus tard :
    broches enfoncées ou tordues, pas de prise en charge par la garantie Canon.
    avec le choix entre :
    - un devis de réparation de 411€ !!, soit plus de la moitié du prix du boitier ...
    - récupérer l'appareil et payer les frais d'établssement de devis de ... 60€
    - et abandonner l'appareil (neuf)
    j'ai donc récupéré mon appareil (sans payer les 60€ que la **** à fait passer en geste commercial) et je m'apprêtais à écrire un courrier à Canon pour qu'ils m'expliquent comment j'ai pû tordre des broches avec une carte CF que l'on ne peut insérer à l'envers ou de travers (normlement c fait pour) quand en discutant avec un ami, celui-ci m'explique que son beau-frère à eu le même prbl.

    D'où l'idée de vous demander si vous avez entendu parler de ce prbl afin de savoir si le 350d à un faiblesse à cet endroit ce qui viendrait appuyer mon dossier auprès de Canon.

    Au passage, si qlq à le nom du Directeur de service client chez Canon France, que je puisse directement lui adresser courrier, ça serait top.

    Merci de vos réponses et commentaires.


  2. #2
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Quelle marque ta carte flash ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    Sandisk et autres ...
    ça n'est pas un prbl de carte, elles fonctionnent très bien avec d'autres APN.

    d'après le SAV ce serait un prbl de broches tordues, sauf que je ne vois pas comment j'ai pu les tordres, à moins que le 350d n'ait une faiblesse de ce coté là, ce que je cherche à savoir.

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Salut,

    Je connais quelqu'un qui a aussi ce problème et Canon refuse de faire marcher la garantie. Donc si ca t'intéresse je peux te mettre en contact avec.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    je veux bien oui. il peut m'écrire à sergealexandre@hotmail.com et je lui répondrai.
    je vais essayer de recueillir le plus de témoignages possibles. canon m'a fait la même réponse expéditive que je trouve un peu légère vu le prix et la qualité semi-pro de l'appareil.

  6. #6
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Je pense qu'il peut y avoir des pbs avec des "sous marque" de CF, il se peut que le moulage plastique de la carte soit de mauvaise facture, se qui risque d'entrainer un desaxage entre les broches de ton boitier et les petites prises de la CF . Ou encore un probleme de tolerance de moulage sur la taille de carte elle-meme, ce qui risque de faire "arcboutter" la carte lors de l'introduction dans le boitier!!!

    D'ou un risque pour ton boitier lui même. :34:

    J'ai deja eu le probleme avec un lecteur de CF qui m'est resté dans les mains avec une CF d'un amis (acheté bon prix sur le net).

    Desolé pour ton boitier, il est vrai qu'il vaut mieux telecharger les photos d'apres le boitier ( je sais,c'est difficile en pleine vadrouille quand la carte est pleine).

    DF

  7. #7
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par DarkFab
    Je pense qu'il peut y avoir des pbs avec des "sous marque" de CF, il se peut que le moulage plastique de la carte soit de mauvaise facture, se qui risque d'entrainer un desaxage entre les broches de ton boitier et les petites prises de la CF . Ou encore un probleme de tolerance de moulage sur la taille de carte elle-meme, ce qui risque de faire "arcboutter" la carte lors de l'introduction dans le boitier!!!

    D'ou un risque pour ton boitier lui même. :34:

    J'ai deja eu le probleme avec un lecteur de CF qui m'est resté dans les mains avec une CF d'un amis (acheté bon prix sur le net).
    C'est aussi à cela que je pensait : côtes de la CF pas conformes si pas de marque "connue".

    Citation Envoyé par DarkFab
    Desolé pour ton boitier, il est vrai qu'il vaut mieux telecharger les photos d'apres le boitier ( je sais,c'est difficile en pleine vadrouille quand la carte est pleine).
    DF
    Bof ... ça se discute, balancer les 5 volts du port USB dans mon 350D ça me fait un peu peur moi, je sors systématiquement la CF. D'autant que le "bouchon" du port me parait un peu fragile aussi

    serguei : tu as combien de broches de tordues ? en comparant avec tes CF tu dois pouvoir identifier la coupable, sinon , ça recommencera ... :bash:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    3 éléments en plus :
    - je n'utilise que des sandisk (2x512Mo et 1x1Go)
    - en regardant les broches, je n'en vois aucune de tordue
    - ce sont des cartes que j'utilise/ai utilisé sur mon G3 avec lequel je n'ai jamais eu aucun prbl.

  9. #9
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Dit Le Celte, ca n'est pas penible de retourner toutes tes photos prise en portrait manuellement???

    Utilises tu un logiciel specifique qui te retourne automatiquement tes photos? :angel_not
    C'est la principale raison pour laquelle j'utilise toujours mon 300D pour telecharger mes photos.

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par serguei
    canon m'a fait la même réponse expéditive que je trouve un peu légère vu le prix et la qualité semi-pro de l'appareil.
    Pas du tout, le 350D que je possède aussi est un bas de gamme chez canon. Ce qui n'empêche que je trouve aussi leur réponse pas digne d'une grande marque. 411 euros de réparation sur un boitier qui n'en vaut que le double, c'est une honte !

  11. #11
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par DarkFab
    Dit Le Celte, ca n'est pas penible de retourner toutes tes photos prise en portrait manuellement???

    Utilises tu un logiciel specifique qui te retourne automatiquement tes photos? :angel_not
    C'est la principale raison pour laquelle j'utilise toujours mon 300D pour telecharger mes photos.
    Je les récupère avec Picasa :
    1) il sait lit les RAW (CR2 du 350D)
    2) en mode importation, il affiche une image de-rawtisée pas trop mauvaise & en full screen ce qui permet de voir tout de suite si cela vaut le coup de la récupérer ou pas (trop fou = poubelle)

    Je m'en sert ensuite pour trier mes photos, car en mode "browser" il dérawtise à la volée super rapidement ! Je passe ensuite à Rawshooter et/ou Photoshop.

    Quand aux modes portrait/paysage ... tu pose là une bonne question :34: ! Je pense que Picasa le gère fait tout seul car je ne me souvient pas avoir du faire des rotations à la mano ! :thumbup: C'est dans les exifs non ? Le 350D l'affiche aussi en mode portrait alors ... sauf si tu passes par l'explorateur de windows avec tes lecteurs de CF, chaque soft d'importation doit être capable de lire l'information, c'est un minimum !

    serguei : si tu ne vois pas les pins/broches tordues, le diagnostique de la **** me parait un peu limite non ?

  12. #12
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Thumbs down

    Merci Le Celte pour l'info. :clap:

    Je pense que je vais passer un soft (ou du moins essayer). :angel_not

    Moi je trouve que le telechargement de mes photos via mon 300d est super long par rapport a l'explorateur windows.

    Est-ce uniquement vrai pour le 300D ou pour les autres boitiers plus performant de canon? :blink:

    J'ai une carte de 256Mo, lorsqu'elle est pleine, pour la vidée (par le boitier de l'APN) il me faut environs 25mn soit 2.5 a 3 min par photos, alors que par l'explorateur en faisant copie/coller en quelques minutes c'est fait!!!!

    Suis-je un cas isolé????

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par DarkFab
    Dit Le Celte, ca n'est pas penible de retourner toutes tes photos prise en portrait manuellement???

    Utilises tu un logiciel specifique qui te retourne automatiquement tes photos? :angel_not
    C'est la principale raison pour laquelle j'utilise toujours mon 300D pour telecharger mes photos.
    Tous les bons logiciels de visu tournent les photos automatiquement à la visualisation.
    C'est-à-dire qu'ils prennent en compte l'orientation qui est une balise exif pour afficher la photo, mais aucune modif n'est effectuée.

    Essaie FastStone par exemple, qui fait ça très bien.
    Les logiciels qui ne savent pas lire l'orientation incluse dans l'exif... je ne les utilise pas.

  14. #14
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    j'ai eu le meme pb de slot avec un nikon bas de gamme;et ce au bout de 2ans en utilisant la meme cf
    et depuis j'évite de décharger la cf avec un lecteur de carte.

  15. #15
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par DarkFab
    Merci Le Celte pour l'info. :clap:

    Je pense que je vais passer un soft (ou du moins essayer). :angel_not

    Moi je trouve que le telechargement de mes photos via mon 300d est super long par rapport a l'explorateur windows.

    Est-ce uniquement vrai pour le 300D ou pour les autres boitiers plus performant de canon? :blink:

    J'ai une carte de 256Mo, lorsqu'elle est pleine, pour la vidée (par le boitier de l'APN) il me faut environs 25mn soit 2.5 a 3 min par photos, alors que par l'explorateur en faisant copie/coller en quelques minutes c'est fait!!!!

    Suis-je un cas isolé????
    C'est normal, le 300D est en USB 1.0 me semble t-il, l'USB 2.0 géré par les lecteurs de CF et le 350D est 40 fois plus rapide !

  16. #16
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Thumbs up

    Merci Le Celte et Zaphod pour vos renseignements!!! :clap:

    Je suis minable de m'etre même pas renseigné sur le type usb du 300d. :censored: :censored: :censored:

    Merci encore, reste plus pour moi de trouver un bon soft qui puisse me rendre service. :goodluck:

    DF

  17. #17
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    Grrr, avec le guide et le détrompeur on peut quand même flinguer les broches... :blink:
    Moi qui ne décharge que sur lecteur de carte, je vais y aller doucement maintenant..
    C'est vrai que c'est légé la réponse de Canon... Les responsables sont en vacances ou quoi..
    Mais ce que je pige pas serguei, c'est que tu dis "- en regardant les broches, je n'en vois aucune de tordue", c'est là que j'arrive plus à suivre.
    Si il n'y en a aucune de tordue, c'est un mauvais contact alors...
    Parce que moi j'ai déjà tordu les pines sur un lecteur de carte à 15 euros, avec une pince plate d'electonique et une tige métallique fine en appui j'ai pu la remettre quasiment droite.
    C'est sûr c'est plus facile au niveau accès sur un lecteur.

    Canon ne peut être juge et partie dans cette affaire, faudrait introduire un tiers pour mettre la pression. Revendeur, utilisateurs Canon ou une asso de consommateurs.

    *Pourquoi pas les menacer d'envoyer un courrier lecteur à C.I. ou R.P.

    Dernière modification par zig ; 28/12/2005 à 02h43.

  18. #18
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par serguei
    je veux bien oui. il peut m'écrire à sergealexandre@hotmail.com et je lui répondrai.
    je vais essayer de recueillir le plus de témoignages possibles. canon m'a fait la même réponse expéditive que je trouve un peu légère vu le prix et la qualité semi-pro de l'appareil.
    Je t'encourage vivement a ne pas laisser ton adresse mail sans "protection" (rajouter des espaces ou RETIRER au milieu, sinon tu vas etre innondé de spams
    Ayant eu un probleme avec le SAV sur une montre, j'avais contacté mon assurance protection juridique qui m'a fait la réponse suivante : Si un accord amiable est impossible(lettres recommandées pour en avoir la preuve), il faut confier l'appareil a un expert agréé aupres des tribunaux et déposer une plainte en parrallele. Au retour de l'expertise, si celle ci t'es favorable alors communiquer ces éléments au tribunal. Ceci prendra de longs mois. Pour éviter les frais il faut passer par une assos de consommateur ou bien une assurance protection juridique, sinon ca te coutera plus cher que racheter un appareil neuf. Dans mon cas j'ai pu finalement avoir une prise en charge de la garantie apres téléphone a la direction de Seiko.
    PS : le 350D est un appareil destiné aux amateurs, ce qui ne retire rien a ses qualités
    Dernière modification par Ganesh ; 28/12/2005 à 08h48.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    Me suis effectivement un peu emporté sur le "semipro" du 350d, c'est juste que même si c'est l'entrée de gamme en reflex numérique, ça n'en reste pas moins une somme non négligeable et qu'à ce prix là, et vu le soin avec lequel je le manipule, je ne m'attends pas à avoir un appareil quasi-inutilisable au bout de 4 mois seulement.
    Le diagnostic "broches enfoncées" ou tordues est celui du SAV Canon, mais en inspectant je ne vois pas la/les broches incriminées, sinon j'aurais essayé de les remettre droites moi-même.
    Quant au revendeur - la **** en l'occurence - il n'a aucune valeur ajoutée, mis à part celle de faire faire la queue pendant des heures. Ils me conseillent d'eux-mêmes de m'adresser directement à Canon...
    Je m'apprêtais à faire un courrier chez Canon car leur réponse est loin de me satisfaire, mais j'attendais d'avoir d'autres témoignages pour appuyer, d'où mon post.
    Si ça n'avance tjrs pas, la prochaine étape est effectivement l'asso de consommateurs.

    En tout cas merci pour vos réponses.

  20. #20
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    C'est insuportable comme diagnostic...
    Ca voudrait dire que l'utilisateur (toi) aurait pris un burin et un marteau pour enfoncer les broches.. En plus c'est même pas tordu, mais enfoncé d'après tes dires...

    Si il y a un détrompeur, et un guide (ou glissiére) pour le chargement de la CF, je ne vois pas pourquoi ce serait l'utilisateur d'être incriminé ou être le fautif. Pour accuser faut des preuves. Si les pines ou broches sont enfoncées c'est plutôt une faiblesse au niveau conception ou un problème sur une série.

    Perso je te dis j'écrirais à C.I et/ou R.P comme "courrier lecteur".
    Mais avant l'envoi mettre une copie au directeur commercial Canon France pour les faire bouger. (Sur les copies à envoyer je mettrais "en attente de réponse de Canon avant envoi"). Essayer aussi le Directeur commercial ****.

    Bon courage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le lecteur
    Par Elpix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2007, 19h45
  2. lecteur cf eos 350D
    Par steph13290 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 18h31
  3. Problème lecteur CF EOS 350D
    Par FGhouse dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2006, 18h51
  4. lecteur de carte
    Par dom.del dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2006, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com