Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut 580Ex en maitre, 430 Ex en esclave et barebulb

    Bonjour à tous !

    Une question à laquelle je serais heureux de trouver une réponse..

    J'utilise pour mes photos intérieures un barebulb que je déclenche par un éclair du 580Ex monté sur mon appareil, réglé en manuel sur 1/128 de manière à ce qu'il ne vienne pas perturber l'image...

    En ce moment j'essaie de faire des photos sur un fond noir, toujours avec le même éclairage...mais je me suis rendu compte qu'un petit coup de flash par l'arrière du modèle pourrait lui dégager la chevelure du fond...d'où mon idée de me servir de mon 430EX en esclave...et là c'est le drame !!

    En effet plus moyen de déclencher mon barebulb...je crois avoir tout essayé :

    1) barebulb réglé pour prendre en compte le pré-éclair (utile en cas d'ETTL)

    et bien rien à faire ça ne marche pas..enfin plus exactement je déclenche le barebulb si le flash maitre est en ETTL .. mais sans répercussion sur la photo ... étrange....si le maitre passe en M alors là je déclenche rien...la position de l'esclave (M ou Ettl) ne change rien au problème

    2) barebul réglé pour ne pas prendre en compte le pré-éclair

    là je ne déclenche même pas le barebulb dès que le 580 est en configuration de multiflash qu'il soit en M ou en ETTL et que l'escalve soit en M ou en ETTL.

    si je coupe le multifalsh et que je laisse mon 580 en M alors ça marche bien sûr...mais ça ne déclenche plus l'esclave ;-)

    Pourquoi je ne suis pas riche...je m'achèterais 2 profoto pfffff

    P.s : inutile de me dire ben achète toi un deuxième barebulb..et utilise les 2 avec ton 580 en M sur 1/128...j'y ai déjà pensé...ça marcherait bien sûr mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il se déclenche pas en configuration multifalsh...


  2. #2
    Membre Avatar de dups_photo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    12
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    18-55 canon ; 28-105 sigma ; 28-75 tamron

    Par défaut

    bonjour,

    je n'ai pas grand chose pour t'aider, mais par contre je suis intéressé par voir le résulat que tu obtiens sans le second flash (430 EX). car j'ai exactement la même config mais je n'arrive pas à obtenir grand chose de potable. (je prends déjà l'idée du 1/125eme).

    Je vais ensuite tester avec le second flash, car j'ai également tenté mais j'y arrive encore moins.

    d'avance merci.
    cdlt
    dups

  3. #3
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    J'ai tenté aussi le 580 + barbulb. résultat : il est impératif de mettre le flash en mode manuel, sinon c'est le pré éclair du e-TTL qui déclenche le barbulbe et et la photo est ratée. Par contre, le barebulb ne pouvant être réglé au niveau de la puissance, je dois le mettre à 3 metre.
    Aujourd'hui il me semble plus judicieux de laisser tomber le barebulb pour acheter un autre flash régable en puissance soit Canon le tout en ETTL (mais cher) , soit d'une autre marque, avec des systèmes de type hot shoe pour les déclencher avec la cellule photo électrique et tous les flashs en manuel (instructif). Pas de mixage possible entre les 2 systèmes, je pense.

  4. #4
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    tu devrais nous montrer différentes photos avec et sans pour qu'on se rende vraiment compte du problème.

    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation du 580EX en esclave
    Par kinslayer dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2008, 18h43
  2. Compatibilité 580EX maitre et 420EX exclave.
    Par Nogemless dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 20h02
  3. 540EZ esclave d'un 580EX ?
    Par nanox dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2007, 22h30
  4. Maitre/esclave gestion de l'eclair du maitre (Sigma 500 DG super)
    Par Decyb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 01h24
  5. Le 380EX marche t-il en esclave avec le 580EX ?
    Par johnmari dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 13h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com