Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Question Investissement suite à Noel ;o)

    A que coucou,


    Voila, suite au passage du père Noel et parceque j'ai été trés sage :angel_not maintenant je vais pouvoir investir.

    Voici ma question :

    D'aprés vous pour changer mon 18-55 du Kit de mon 350 D, faut il mieux un 17-35 (tamron par exemple qui semble trés bon) ou un 28-70 (tamron aussi).

    Je suis conscient que ce n'est pas la même chose et à ce jour je penche plutôt vers le 17-35 car j'ai déjà un 60/2.8 macro et je pense acheter d'ici quelques temps soit un 70-200/F4 + extendeur x1.4 ou le nouveau 70-300 de Canon (voir post de cette page).

    Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.


    Seb.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    68
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Je ne connais pas les caractéristiques des objectifs que tu cites et je ne pourrais donc pas résoudre ton dilemne. Ce qui m'étonne, c'est que tu veuilles remplacer le 18-55 par un de ces objectifs. Par un Canon 17-85 ou mieux par un série L, j'aurais mieux compris. Pourquoi ne complètes tu pas plutôt du côté du télé en attendant un peu.
    Dernière modification par noeudpap ; 25/12/2005 à 19h50.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    D'aprés vous pour changer mon 18-55 du Kit de mon 350 D, faut il mieux un 17-35 (tamron par exemple qui semble trés bon) ou un 28-70 (tamron aussi).
    Seb.

    Je te dirais.. les deux, il sont très complémentaires. Après il faut que le budget suive... Faudra etre encore plus sage ! :p :p

  4. #4
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par noeudpap
    Je ne connais pas les caractéristiques des objectifs que tu cites et je ne pourrais donc pas résoudre ton dilemne. Ce qui m'étonne, c'est que tu veuilles remplacer le 18-55 par un de ces objectifs. Par un Canon 17-85 ou mieux par un série L, j'aurais mieux compris. Pourquoi ne complètes tu pas plutôt du côté du télé en attendant un peu.
    Merci pour ton retour et en fait si je veux remplacer mon 18-55 c'est en fait, en ce moment, je suis plus en extérieur pour les payasages de l'hiver et donc le télé est moins urgent mais je réfléchie aussi entre le 70-200 + extender x1.4 ou le nouveau 70-300 de Canon. Donc il est toujours possible que j'investisse en premier sur le télé :clap:


    Canon-passion, je te remercie mais mon banquier, je te le dit, il vas te détester :argue: . Mais en priorité tu me conseillerais quoi ?


    Seb.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux faire du payage, il te faut soit un TGA genre 10-22, soit un GA genre 17-35.....mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    Mais l'un comme l'autre sont des objos de bonne qualite.


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB
    Si tu veux faire du payage, il te faut soit un TGA genre 10-22, soit un GA genre 17-35.....mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    Mais l'un comme l'autre sont des objos de bonne qualite.


    Jean

    Je te remercie mais j'ai un peux peur qu'un 10-22, si je passe sur un FF, soit vraiment trop GA.

    Merci pour ton avis sur la qualitée des objos :thumbup:


    Seb.

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux aussi consulter utilement la BDD objectifs ; bien sur, si tu comptes passer au FF, le 10-22 sera inutilisable, car uniquement prévu pour les APS.

    Pour le FF, un 17-35 ou 17-40, ça le fait impeccable.


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Je ne sais pas ce qui te conviendra le mieux mais je vais te donner le raisonnement qui a été le mien :

    - J'ai un 18-55 qui n'est pas monstrueux mais loin d'être aussi nul qu'on veut bien le lire...
    - Un 17-35 couvre le meme range...
    - Le 28-75 F/2.8 Tamron est un EXCELLENT objectif (qui n'a à envier au Canon série L que sa finition et sa tropicalisation... mais pas très utile tous les jours ).
    - le 28-75 ne quitte plus mon boitier (sauf pour les photos de groupe ou quelques monuments ou je ressors le 18-55 (en général à 18 mm)

    reste la discussion sur le 17-85 IS... qui est très probablement moins bon optiquement que le 28-75 mais à l'avantage indéniable de l'IS (Stabilisateur)... par contre il est plus cher !


    Voilà....

    Une dernière chose : je vais très probablement finir par acheter un Tamron 17-35 F/2.8-4 pour remplacer définitivement le 18-55... mais crois bien que si cela n'est pas encore fait c'est juste parce que pour l'instant le 18-55 est suffisant (le prix de l'objectif n'étant pas le problème ).

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    Canon-passion, je te remercie mais mon banquier, je te le dit, il vas te détester :argue: . Mais en priorité tu me conseillerais quoi ?

    Seb.
    Comme Nobodythere, en premier le 28/75. En complement ton 18/55 qui n'est pas si mauvais que ça. Son seul défaut est son ouverture modeste. Sinon en piqué entre f/8 et f/11 il est aussi bon (voir meilleur) que le 17/85. Sur mon 20D j'avais le 17/85 que j'ai vite revendu au profit d'optiques fixes. Pas convainquant comme caillou, a part le stab.

    Par la suite, si tes finances le permettent, le 17/35.

  10. #10
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    J'ai fait un autre choix : sigma 18-50 2.8 et le nouveau canon 70-300 . Ca me fait un "trou" entre 50 et 70 qui n'est pas tres genant .
    En paysage je fais 80% des photos avec le 18-50, qui a l'avantage d'ouvrir à 2.8 sur toute l'etendue, et qui est de plus un excellent objectif

  11. #11
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Merci à tous pour vos lumières et votre aide. Je pense donc qu'un 28/75 risque de venir compléter mon matériel où un flash (le choix n'est pas encore fait :bash: )

    Encore merci.


    Seb.

  12. #12
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    J'ai opté pour le 28/75... prochain investissement... Un ordinateur, puis un flash... Puis sûrement un télé... Le grand angle attendra puisque j'ai déjà le 18-55... Je suis pas rendu avec mes dépenses là... Qui veut acheter mon appartement, 37m² sur Paris ??

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon meilleur investissement photo
    Par Lena31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2007, 13h09
  2. Conseil pour investissement d'écran
    Par jf_olivier dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 09h28
  3. Investissement Objectifs
    Par mistur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 22h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com