Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    9
    Boîtier
    L'un ou l'autre
    Objectif(s)
    L'un ou l'autre

    Par défaut 20D + Bigma 50-500 + Bagues allonges kenko EFS

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait-il une expérience quelconque avec le Bigma 50-500 APO DG et l'utilisation de tubes allonges Kenko EFS pour photographier des oiseaux au jardin ?

    En effet, la distance minimale de mise au point du bigma est d'environ 3 mètres et je souhaiterais me rapprocher ...

    Etant coincé à la maison suite à une opération chirurgicale, je n'en peux plus. Je voudrais passer le temps en jouant dans le jardin !

    Merci pour vos commentaires et/ou exemples ...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    9
    Boîtier
    L'un ou l'autre
    Objectif(s)
    L'un ou l'autre

    Par défaut

    N'ayant pas eu beaucoup de réponses à ma question ... je me réponds à moi même ...
    J'ai fait l'acquisition d'une bague Kenko de 25 mm et j'ai pu ainsi faire quelques essais.

    Voici donc un exemple : Rustus :: IMG 4831
    exifs : 417mm 3200 Iso 1/200 sec f6.3
    ou un autre :
    Rustus :: IMG 4888
    exifs : 363 400 Iso 1/125 sec f7.1

    Les cadrages ne sont pas toujours au top mais ce n'est qu'un début !

    Si vous avez des avis ...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Les cadrages ne sont pas au top entre autres parce qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un bague allonge, car avec la map mini pile poil ou presque et à 500mm on est déjà pas mal proche.
    Sinon place toi plutôt à 200mm et normalement c'est là ou le Bigma a son grandissement le plus important, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recourrir à cela, car il devient ensuite difficile de composer la photo sans couper quelque chose et le cadrage risque d'être trop serré , perso je te conseillerais donc plutôt de te passer de cela et d'essayer déjà le proche map mini de ton 50-500

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    9
    Boîtier
    L'un ou l'autre
    Objectif(s)
    L'un ou l'autre

    Par défaut

    Merci Gerardo pour ton passage ...

    Je vais tenter l'expérience sans la bague. Je me permettrai de re-poster les liens vers ces essais dans ce post.


    J'espère que cela passera au niveau de la map car je me trouve à environ 2 m de l'oiseau.
    J'avais voulu aussi avoir une profondeur de champ minimale comme c'est la cas sur le moineau où la tête est nette mais pas le reste.

    Je crois pouvoir tester cela ce week-end ou au début de la semaine prochaine ...

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rustus Voir le message
    Merci Gerardo pour ton passage ...

    Je vais tenter l'expérience sans la bague. Je me permettrai de re-poster les liens vers ces essais dans ce post.


    J'espère que cela passera au niveau de la map car je me trouve à environ 2 m de l'oiseau.
    J'avais voulu aussi avoir une profondeur de champ minimale comme c'est la cas sur le moineau où la tête est nette mais pas le reste.

    Je crois pouvoir tester cela ce week-end ou au début de la semaine prochaine ...
    Re,

    Attention cependant car le proche map mini crée à lui tout seul un fond flou, voir même une pdc très courte empêchant d'avoir l'intégralité de l'oiseau net (en particulier si tu augmentes la focale, cad plus tu t'approches de 500mm plus tu devra fermer le diaph)
    Si tu shoot à 200mm tu pourra opter pour l'ouverture maxi (environ F5 ou F5.6) si par contre tu pousse à 500mm tu devra fermer un peu plus, genre F7.1/F8

    L'idéal pour obtenir l'effet désirer et de faire du nourrisage par exemple proche d'un endroit ou un support correct s'y trouve, et si possible un support dégagé derrière lui. Plus il est dégagé (rien derrière sur plusieurs mètres) plus tu pourra fermer (F8/F9 par exemple) ce qui permet d'obtenir quand même le flou d'arrière plan et le piqué du F8 (attention je parle ici de 500mm) car à 200mm et F8 on risque d'être trop net en arrière plan

    L'idéal est de se placer à la distance mini du 500mm sur le support voulu, comme cela il est possible de shooter à 500mm et en plus de pouvoir dézoomer en cas d'action plus large. Si tu bosses au pied et sur un support déjà connu (branche déjà choisi ou l'oiseau se pose), je te conseille de bosser en M, cela permet de bien garder la même exposition quelque soit la zone visé

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Salut.

    Tout d'abord bon rétablissement.

    Ensuite j'aime bien tes images mais je ne les trouve pas très piquées, il me semble. La première est assez bruitée d'ailleurs. Mais bon pas facile, apparemment tu as peu de lumière. Vivement que le beau temps revienne.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    9
    Boîtier
    L'un ou l'autre
    Objectif(s)
    L'un ou l'autre

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Salut.

    Tout d'abord bon rétablissement.
    Merci !


    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message

    Ensuite j'aime bien tes images mais je ne les trouve pas très piquées, il me semble. La première est assez bruitée d'ailleurs. Mais bon pas facile, apparemment tu as peu de lumière. Vivement que le beau temps revienne.
    En effet, j'ai dû un peu pousser le 20D dans ses retranchements pour pouvoir faire cette photo (le 31/07 à 07h00 du matin en Belgique le soleil qui est bien sûr caché derrière les nuages vient seulement de se lever ... :blink: )


    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

    L'idéal pour obtenir l'effet désirer et de faire du nourrisage par exemple proche d'un endroit ou un support correct s'y trouve, et si possible un support dégagé derrière lui. Plus il est dégagé (rien derrière sur plusieurs mètres) plus tu pourra fermer (F8/F9 par exemple) ce qui permet d'obtenir quand même le flou d'arrière plan et le piqué du F8 (attention je parle ici de 500mm) car à 200mm et F8 on risque d'être trop net en arrière plan

    L'idéal est de se placer à la distance mini du 500mm sur le support voulu, comme cela il est possible de shooter à 500mm et en plus de pouvoir dézoomer en cas d'action plus large. Si tu bosses au pied et sur un support déjà connu (branche déjà choisi ou l'oiseau se pose), je te conseille de bosser en M, cela permet de bien garder la même exposition quelque soit la zone visé

    ++
    En fait, tu me conseilles de mettre mes perchoirs à environ 3 m (distance mini de map à 500 mm) et de me mettre en mode M pour mes réglages.
    Cette idée me paraît bien intéressante car elle me dégagerait les perchoirs qui sont actuellement au pied d'un bouleau quelque peu encombrant.

    Je posterai en même temps que mes futurs essais une photo de situation de mon affût.


    A bientôt ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité entre bagues allonges Kenko & EF 100mm f/2.8 USM macro
    Par seba dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/11/2013, 08h50
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 27/10/2011, 20h47
  3. 85 f/1.8 et bagues allonges ?
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2008, 14h08
  4. bagues allonges...
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 14h20
  5. 50 mm + bagues allonges kenko
    Par Sam's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2007, 23h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com