Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Bergeronettes des ruisseaux

    Lu,

    Parfois la météo est pourri (merci RP) et bizarrement la vie est mal faite, les oiseaux sont parfois bien plus actifs ces jours là, même si la lumière n'est pas au top niveau.
    Ayant vu les bergeronettes des ruisseaux super actives (plus de 5 individus) j'ai décidé de tenter ma chance sous un filet.
    Approche en douceur caché, au début j'avais monté 300+Tc1.4 et au final j'ai pu m'approcher à moins de 3m et comme la lumière n'était pas super présente alors j'ai enlevé le TC

    Voici une sélection des quelques dizaines (centaines ?) faites ce jour là :

    1. Le jeunot toujours aussi curieux, il me fixait, en tout cas la lentille du 300mm mais pas plus effrayé que ça



    2. bien droit


    3. dans les flots


    4. je plonge ?


    5. cool


    J'ai même eu droit à la Bergeronette Grise qui venait aussi me passer un petit coucou. Les martins (2) passaient de temps en temps, j'ai aperçu dans le coin un épeiche, rougesqueue, un oiseau que j'ai pas pu shooter (domage j'avais pas l'apn) et que j'ai pas eu le temps d'identifier, en gros cela bougeait pas mal.

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    magique!!!!
    qu'est ce que ça aurait été avec une bonne lumière??????


    ___________________________________
    Galerie de David Garnier Eco-photographe
    (dernière mise à jour le 17/07/08)

  3. #3
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Belle série !

    Des photos sans extenders, ça change la vie, hein ?!

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Belle série !

    Des photos sans extenders, ça change la vie, hein ?!
    C'est clair, mais cela dépend de ce qu'on shoot, car autant pour les oiseaux on est jamais assez long, et certains demandent 400 à 600mm et parfois plus, autant certains peuvent demander moins, et lorsque la lumière manque, une grande ouverture devient un plus non négligeable.
    Pour grand animaux, sport, .... 300mm suffit très bien

    Ici c'est vrai que le coin permet de se placer de manière à les avoir d'assez près, mais il m'a fallu trouver le bon coin car dans les premières tentatives, j'arrivais à rien, et j'avais l'impression qu'il me voyait. Ici le double filet suffit et il n'est pas rare de les voir se poser ici.
    Cependant j'aimerais que ce soit le chevalier guignette qui fasse de même car il traine aussi dans le coin et il lui arrive de se poser proche de là, avec un peu de chance je finirais par l'avoir d'aussi près

    Merci à vous 2
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de rebs
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Âge
    52
    Messages
    777
    Boîtier
    EOS 1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF 300 mm 1:2.8 L + Ext 1.4X II & Tamron 28-75mm F/2.8 + 100-400mm L + 100mm f/2.8

    Par défaut

    Série rafraichissante !
    Je te souhaite de pouvoir shooter les martins et les guinettes !

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rebs Voir le message
    Série rafraichissante !
    Je te souhaite de pouvoir shooter les martins et les guinettes !
    Cela fait partie de mon prochain objectif, je veux un martin, il est ma prochaine cible car j'ai pas encore eu la chance de faire LA photo que je voudrais du martin, alors je me dois de me donner cet objectif comme prioritaire
    Le guignette je suis pas passé loin : Chevalier Guignette Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com
    mais c'est pas encore aussi bien que je l'aurais souhaité, car toujours dans des circunstances difficile de luminosité / vitesse alors je l'aurais aussi

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Superbe serie.

    Gros plus pour la 1 et la 5.

  8. #8
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    71
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    La série sur la bergeronnette est un peu en dessous de ce que l'on a l'habitude de voir chez toi. Elle est très difficile à photographier, j'ai pris des dizaines et des dizaines de photos de bergeronnette, grise, jaune etc qui ont finies à la poubelle.
    Ta série a donc tout de même beaucoup de mérite.
    Pour ton chevalier tu aurais pu mettre en photos directes les numeros 4, 5 et 6. Elles sont bien, elles m'ont beaucout plu, la 8 aussi mais un peu loin.
    Bon dimanche.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
    La série sur la bergeronnette est un peu en dessous de ce que l'on a l'habitude de voir chez toi. Elle est très difficile à photographier, j'ai pris des dizaines et des dizaines de photos de bergeronnette, grise, jaune etc qui ont finies à la poubelle.
    Ta série a donc tout de même beaucoup de mérite.
    Pour ton chevalier tu aurais pu mettre en photos directes les numeros 4, 5 et 6. Elles sont bien, elles m'ont beaucout plu, la 8 aussi mais un peu loin.
    Bon dimanche.
    Pour les guignettes elles sont pas mal mais j'attend de faire mieux avant de les poster, car je pense que tôt ou tard j'aurais la chance de l'avoir aussi proche que les bergeronnettes (je croise les doigts)

    Pour la bergeronnette j'avais déjà fait mieux avec du soleil mais cette fois c'est la proximité qui était de la partie, les autres fois j'étais soleil et 420mm, ici sans soleil et 300mm, je pense que cela vise plutôt à démontrer que parfois on peut avoir de bonnes occasions de photo proche même avec des focales "courtes" et sur des oiseaux qui ont général ne sont pas spécialement coopératif.

    Il est donc dans mes intentions de refaire ce positionnement avec un lumière qui me colorerais un peu plus l'environnement et toujours à ces distances et toujours au 300mm pour voir si le faite qu'il fasse beau ne serait pas le cause du faite qu'il m'est plus facile de m'approcher bien plus lorsqu'il fait pas beau que lorsqu'il fait beau .... probable que je passe plus inaperçue lorsqu'ils ont plus de mal à me discerner dans le décors ... autant on peu se cacher autant la lentille avant de l'objo reste visible, probable que pour certains oiseau cela suffit déjà à leur faire prendre la fuite
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    71
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pour les guignettes elles sont pas mal mais j'attend de faire mieux avant de les poster, car je pense que tôt ou tard j'aurais la chance de l'avoir aussi proche que les bergeronnettes (je croise les doigts)

    Pour la bergeronnette j'avais déjà fait mieux avec du soleil mais cette fois c'est la proximité qui était de la partie, les autres fois j'étais soleil et 420mm, ici sans soleil et 300mm, je pense que cela vise plutôt à démontrer que parfois on peut avoir de bonnes occasions de photo proche même avec des focales "courtes" et sur des oiseaux qui ont général ne sont pas spécialement coopératif.

    Il est donc dans mes intentions de refaire ce positionnement avec un lumière qui me colorerais un peu plus l'environnement et toujours à ces distances et toujours au 300mm pour voir si le faite qu'il fasse beau ne serait pas le cause du faite qu'il m'est plus facile de m'approcher bien plus lorsqu'il fait pas beau que lorsqu'il fait beau .... probable que je passe plus inaperçue lorsqu'ils ont plus de mal à me discerner dans le décors ... autant on peu se cacher autant la lentille avant de l'objo reste visible, probable que pour certains oiseau cela suffit déjà à leur faire prendre la fuite
    Tu as raison, elles sont craintives mais j'ai remarqué que si on reste sans bouger elles reviennent et s'approchent, mais au moindre mouvement on est detecté et op, envolées!

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yaelika Voir le message
    Tu as raison, elles sont craintives mais j'ai remarqué que si on reste sans bouger elles reviennent et s'approchent, mais au moindre mouvement on est detecté et op, envolées!
    Oui mais malheureusement il est toujours nécessaire de faire des ajustement de suivi puisqu'ils ne choissisent pas toujours un seul support, la preuve ici elle peut se poser sur quelques cailloux, il faut donc vite (ou gentillement) maper dans ce nouveau support, ce qui crée un micro mouvement mais peut être percéptible.
    Le héron par exemple est hyper bon pour détecter cela, j'ai déjà fait l'expérience qu'il vienne se poser à quelques mètres de moi, et malgré le filet et à l'ombre, 1s il lui a fallu pour se barre presto alors que je ne pensais pas être particulièrement visible, à croire que sa vue excellente lui à permis de vite détecter ma présence
    Pas toujours facile de les duper
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    71
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui mais malheureusement il est toujours nécessaire de faire des ajustement de suivi puisqu'ils ne choissisent pas toujours un seul support, la preuve ici elle peut se poser sur quelques cailloux, il faut donc vite (ou gentillement) maper dans ce nouveau support, ce qui crée un micro mouvement mais peut être percéptible.
    Le héron par exemple est hyper bon pour détecter cela, j'ai déjà fait l'expérience qu'il vienne se poser à quelques mètres de moi, et malgré le filet et à l'ombre, 1s il lui a fallu pour se barre presto alors que je ne pensais pas être particulièrement visible, à croire que sa vue excellente lui à permis de vite détecter ma présence
    Pas toujours facile de les duper
    Les hérons moi je n'arrive pas à les approcher ils doivent avoir une vue perçante, on est repéré à des dizaines de mètres d'eux.
    Ah les ajustements pour les guêpiers..... J'en voyais un revenir plusieurs fois sur la même branche, bon je mappais sur la branche bien prête pour le prendre à son attérissage et ....pouf systématique il attérissait sur la branche d'à côté ou voir l'arbre voisin:ranting2: mais bon c'est aussi ce qui fait le piquant de cette discipline.

  13. #13
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    39
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    1 et 5 pour moi. Piqué toujours au rendez-vous, comme d'hab.

  14. #14
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    OUAHOU !!!!!!!!!!! Quelle claque .... la lumière sur la première est tout simplement magique : sans conteste elle surclasse toutes les autres !!!!!!

    Le cadrage est excellent et la PDC très bien gérée ... ch'tite sélection Eoscope messieurs les modos moi je dis !!!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ruisseaux !
    Par vargas70 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2008, 10h17
  2. Bergeronnette des ruisseaux
    Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2007, 12h15
  3. Bergeronettes des ruisseaux
    Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 07h34
  4. bergeronnette des ruisseaux
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 13h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com