Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 450d, 1000d ou 40d ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Savoie
    Messages
    11
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS ; 70-200 f4 IS

    Wink 450d, 1000d ou 40d ?

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le forum, car j'ai besoin de conseils avisés.
    Je suis passé au réflex il y a deux ans avec un boîtier 350d. Vivant en montagne (cf le pseudo), je fais essentiellement des photos de paysages (montagnes). Pour m'encombrer au minimum, je n'ai qu'un objectif, un Sigma 18-200. Je n'ai pas de grosses connaissances techniques quant à l'utilisation de mon boîtier, mais disons que je suis quand même très vite sorti du mode "vert)...
    J'aimerais changer mon réflex et j'hésite entre le 1000, le 450 et le 40, ne sachant pas trop lequel conviendrait le mieux à mon utilisation. Enfin, mon objectif sera t-il compatible avec ces boîtiers ?

    Merci d'avance pour vos conseils .


  2. #2
    Membre Avatar de SALAMANDER
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    LIMOGES
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L / Sigma 18-200 DC OS

    Smile

    Salut.
    Je suis dans le même cas que toi. Vendu mon 350D il y a peu (trés bon matériel), j'ai un Sigma 18-200 + qques autres cailloux. J'ai fait le tour, et comme à chaque fois, cela dépend de ton utilisation, pratique photo, goût pour la photo "créative" etc.... Moi perso, j'ai opté pour un 30D mais je suis tombé sur une arnaque (une occase au prix du neuf annoncée comme neuf !) !!! vive le net pour ça ! donc, je vais voir pour un 40D en magasin (pote en stage = réduc ! )...Sinon, pense au 30D, il y a de bonnes affaires je pense dessus et c'est du trés bon matos ! A toi d'être + vigilant que moi sur l'origine....

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec un 18/200, nul besoin de changer de boitier! Il vaudrait mieux garder le 350D et te payer une bonne optique.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starskier73 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le forum, car j'ai besoin de conseils avisés.
    Je suis passé au réflex il y a deux ans avec un boîtier 350d. Vivant en montagne (cf le pseudo), je fais essentiellement des photos de paysages (montagnes). Pour m'encombrer au minimum, je n'ai qu'un objectif, un Sigma 18-200. Je n'ai pas de grosses connaissances techniques quant à l'utilisation de mon boîtier, mais disons que je suis quand même très vite sorti du mode "vert)...
    J'aimerais changer mon réflex et j'hésite entre le 1000, le 450 et le 40, ne sachant pas trop lequel conviendrait le mieux à mon utilisation. Enfin, mon objectif sera t-il compatible avec ces boîtiers ?

    Merci d'avance pour vos conseils .
    Les seules vraies raisons pouvant justifier un passage au 40D ou 450D seraient d'avoir besoin d'une de leurs caractéristiques propres (viseur ou molette ou ISO par tiers du 40D, compacité du 450D, etc.), ou le 350D atteint 65K photos ...

    Si une seule de ces raisons est absente, garde tes € pour une bonne optique, car c'est elle qui compte : le boitier est parfois 'seulement' un bouchon d'objectif :p (je caricature, tapez pas !). Surtout que le 18-200, s'il est pratique par son range, et pas très cher, est loin d'être le meilleur objo.
    C'est un peu comme changer le magnétoscope contre un lecteur BlueRay ... avec un TV 21" de 1991 ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Savoie
    Messages
    11
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Je pensais garder mon objectif car je le trouve bien pratique en montagne. J'imaginais (naïvement ?) qu'un boîtier plus performant pourrait m'aider à améliorer la qualité de mes images...

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne changes rien, apprends a te servir de ton matos en lisant le mode d'emploi et en pratiquant.
    Plus tard, tu verras bien.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    Passé il y a moins d'un mois du 350D au 40D, c'est le jour & la nuit je trouve, tellement que j'ai du mal à reprendre le 350D qui me semble bien minus à côté du 40D.
    La prise en main est vraiment un élément important, c'est ce qui d'ailleur m'avait fait choisir CANON VS NIKON...& là je suis comblé avec le 40D.
    Le type de photo aussi peu aider, j'ai l'impression d'être passer à une mitraillette au vue de la cadence de prise de vue, pas mal pour la photo d'action !

    Sam

  8. #8
    Membre Avatar de djf
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    CHELLES IDF
    Âge
    45
    Messages
    732
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

    Par défaut

    Perso garde ton 350, et encombre toi des sigmas 18-50 2.8 et 50-150 2.8.
    Ils ne sont pas trop grop et sont vraiment bien.
    Le seul inconveniant c'est que si tu veux passer au FF faut tout revendre.

    Moi je fais beaucoup de rando que ce soit hiver ou été en montagne, et j'me trimbale tout mon matos (avec le fils dans le dos en plus), mais ca c'est le choix de chacun, moi ca ne me gène en rien.

  9. #9
    Membre Avatar de Mannyweb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Lausanne CH
    Âge
    52
    Messages
    185
    Boîtier
    5D MarkII - 40D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 2.8L - Canon 24-70 2.8L - Canon 70-200 2.8 L - Canon 50mm 1.4 II

    Par défaut

    Entre tes trois hésitations coupe la poire en deux et prends le 450d. Je sais que l'optique est ce qu'il y a de plus important dans la photographie, mais quand même, il y a des mondes différents entre plusieurs boitiers. C'est fou ça de toujours conseiller de "garder ton boitier..."

    J'ai aussi un 18-200 Os et avec mon 450d je m'éclate comme un dingue et suis toujours très content de mes photos et bien souvent plus que celles que je réalisais avec mon 400d, comme quoi il doit bien y avoir une différence à quelque part.... En plus si tu sens le besoin de changer de boitier, c'est tout à fait honorable et les foctions des nouvelles générations t'apporteront un confort d'utilisation non négligeable. :goodluck:

    Voici d'ailleur une série de macro prise avec mon 18-200 OS cette semaine. Pour un caillou plustôt contreversé, je trouve qu'il s'en sort pas mal..








  10. #10
    Membre Avatar de prinzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france -lorraine
    Âge
    51
    Messages
    939
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    le mieux est d'aller dans un magasin et te faire une idée sur les boitiers et ensuite passe une bonne ou plusieurs nuits a réfléchir quelles est le mieux pour toi,moi ses ce que j'ai fait mais une fois le 40d dans les mains je suis partis diirect a la caisse:goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le 1000D arrive
    Par Bob-74 dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 440
    Dernier message: 12/08/2008, 20h47
  2. Attendre le Canon EOS 1000D ou pas ?
    Par matteog dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2008, 21h35
  3. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  4. 20D vs 450D
    Par ptidou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2008, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com