Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut A la recherche du 30mm qu'il me faut...

    Bonjour tout le monde,

    Bon, je vous situe à peu près le contexte dans lequel je me trouve actuellement : je suis amateur de photo de concert. Pour cela, je suis équipé avec un 24-70 2.8 Sigma dont je suis extrêmement satisfait. J'aimerais toutefois me prendre une optique très lumineuse pour les conditions de lumière difficile, un prime donc. Et un 30mm en particulier.

    J'ai repéré en premier lieu le 30mm 1.4 Sigma qui doit tourner autour des 420 euros en France. Mouais, 420 euros pour une focale fixe, ça commence à faire une somme (mon dieu, pourquoi est-ce que je ne suis pas équipé en FF, les 50 ne coûtent rien - ah oui, je suis pauvre, j'oublais). Ok, plus raisonnable, le 28mm 1.8 toujours chez Sigma alors ? 150 euros de moins, c'est pas rien.

    Mon problème est que je n'arrive pas trop à quantifier le gain entre le 1.8 et le 1.4. Est-ce qu'une telle différence de prix vaut le coup ici ? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques chiffres/explications sur ce que je gagnerais en terme de vitesse d'obturation et ISO ? Ai-je raison de viser la plus grosse ouverture (Note pour moi : mouais, une question qui n'a pas vraiment de réponse çà) ?
    Question subsidiaire : j'ai lu de bonnes critiques sur le 30mm mais le 28, est-il fréquentable ? Il a une note relativement moyenne sur la bdd de Fred Miranda (mais sans doute dûe à son poids et son diamètre)...


    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)