Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut A la recherche du 30mm qu'il me faut...

    Bonjour tout le monde,

    Bon, je vous situe à peu près le contexte dans lequel je me trouve actuellement : je suis amateur de photo de concert. Pour cela, je suis équipé avec un 24-70 2.8 Sigma dont je suis extrêmement satisfait. J'aimerais toutefois me prendre une optique très lumineuse pour les conditions de lumière difficile, un prime donc. Et un 30mm en particulier.

    J'ai repéré en premier lieu le 30mm 1.4 Sigma qui doit tourner autour des 420 euros en France. Mouais, 420 euros pour une focale fixe, ça commence à faire une somme (mon dieu, pourquoi est-ce que je ne suis pas équipé en FF, les 50 ne coûtent rien - ah oui, je suis pauvre, j'oublais). Ok, plus raisonnable, le 28mm 1.8 toujours chez Sigma alors ? 150 euros de moins, c'est pas rien.

    Mon problème est que je n'arrive pas trop à quantifier le gain entre le 1.8 et le 1.4. Est-ce qu'une telle différence de prix vaut le coup ici ? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques chiffres/explications sur ce que je gagnerais en terme de vitesse d'obturation et ISO ? Ai-je raison de viser la plus grosse ouverture (Note pour moi : mouais, une question qui n'a pas vraiment de réponse çà) ?
    Question subsidiaire : j'ai lu de bonnes critiques sur le 30mm mais le 28, est-il fréquentable ? Il a une note relativement moyenne sur la bdd de Fred Miranda (mais sans doute dûe à son poids et son diamètre)...


    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    avec un 350D capable d emonter dans les ISO sans gros dégats une ouverture de 1,4 ne se justifie pas absolument

    Entre F1,4 et F2 tu gagnes un IL soit une vitesse ou un cran sensibilté ISO.

    Quand tu changes ton diaph d'un cran tu fais varier la surface d'ouverture du diaph du double (ou de la motié si tu fermes)


    Donc 1 diap =1 vitesse= 1cran ISO.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as également le 28 f/1,8 USM chez Canon. Bon en neuf il est un peu cher mais tu peux le trouver vers 250 € en occasion. C'est une excellente optique avec un très bon piqué et en plus tu as l'USM. Quand j'avais le 20D, il était vissé en permanence sur le boitier.

    Tu as celui ci , un peu cher mais il a l'air nickel.

  4. #4
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Tu as également le 28 f/1,8 USM chez Canon. Bon en neuf il est un peu cher mais tu peux le trouver vers 250 € en occasion. C'est une excellente optique avec un très bon piqué et en plus tu as l'USM. Quand j'avais le 20D, il était vissé en permanence sur le boitier.

    Tu as celui ci , un peu cher mais il a l'air nickel.
    Oui effectivement, je l'avais repéré celui là mais neuf il était plus cher que le 1.4 Sigma alors je l'ai écarté directement. Je n'avais pas pensé à l'occas sur le coup ; j'ai tout de suite plus de chances de le trouver que le 30mm Sigma

    Reste qu'après un petit tour chez Fred Miranda, je vois qu'il est dans la même gamme de notes que le 28mm Sigma. Il a quand même l'avantage d'être USM. A voir peut être...

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mefies toi quand meme des tests type Fred Miranda, si tu prends CI, il est très bien classé. L'un dit blanc, l'autre dit noir. Rien ne vaut des tests perso. Dommage que tu sois loin, je te l'aurai volontiers fait essayer!

    Cette photo à été faite au 28.

  6. #6
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Oui je suis tout à fait d'accord. Je me réfère à la bdd de Fred Miranda parce que c'est facilement accessible mais quand j'ai à choisir un objectif, j'essaye de prendre un panel de site assez large pour avoir une moyenne. Si je ne basais mon jugement que sur ce seul site de toute façon, je n'achèterai que des séries L ('sont un peu chiant pour ça d'ailleurs)

    Merci pour la photo exemple. Très sympa, tant sur le plan technique qu'artistique...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
    Par pyrros dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 23h00
  2. Qu'il est bon de faire bronzette...
    Par Wadman!- dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 09h55
  3. Je sais pas ce qu'il me faut!!!
    Par mitchbeach dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/07/2007, 17h57
  4. Recherche d'avis sur sigma 30mm f1,4 dc ex
    Par axell_zen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2006, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com