Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    france
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 350d
    Objectif(s)
    photos

    Par défaut Sigma 55-200 mm f : 4-5,6 DC Canon pour eos 350d?

    bonjour je dispose d'un CAnon EOS 350D avec un objectif de 18-55mm et je souhaiterai acquérir un nouvel objectif : le Sigma 55-200 mm f : 4-5,6 DC Canon

    Objectif, Objectif zoom, Sigma 55-200 mm f : 4-5,6 DC Canon, Photo et caméscopes,Reflex,Objectifs Reflex,Objectifs pour Canon acheter, choisir, comparer en ligne


    J'ai donc besoin de vos conseils avisés
    En premier lieu j'aimerai savoir si cet objectif est compatible avec mon appareil.
    Deuxièmement, comme je suis un tout débutant dans l'utilisation des réflexes numériques, j'aimerai savoir si le zoom de cette objectif est puissant.
    Est ce qu'il existe des photos montrant la capacité de zoom de ces objectifs, etant novice, je suis incapable de répondre à cette question.

    Je connais bien les zooms des appareils numériques (3.6, 7,10, 12) mais question objectif je ne sais pas trop bien à quoi ça correspond.Merci de vos réponses, je trouve ce site génial de même que toutes les réponses que vous donnez

    Pas de liens vers des sociétés commerciales.
    Merci d'utiliser la police par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par frog ; 15/07/2008 à 23h11. Motif: Pas de lien commerciaux et usage de la police par défaut


  2. #2
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir, je t'invite à passer par ICI pour te présenter et afin de prendre connaissance du réglement du forum.

    Pour ta question, cet objectif est compatible avec ton boitier. Des avis, tu peux en trouver dans la BDD objectifs ICI
    En ce qui concerne l'objectif, le 55-200 correspond à la plage focale couverte par le zoom. . Plus il est petit, plus l'image embrassé avec cet objectf sera grande.Plus le nombre est grand, plus on peut grossir un élément situé loin. Dans ton cas il couvre la plage allant de 55 à 200 mm.
    En ce qui concerne le 4-5.6, il s'agit de l'ouverture de l'objectif ou diaphragme. Plus ces chiffres sont petits, plus ton zoom ouvre grand donc plus il est lumineux (c'est ceux qui est important. Dans ton cas, il ouvre à 4 à 55mm et à 5,6 à 200mm.
    J'espère que ce petit résumé répond à tes questions.
    Je ne vois pas à quoi correspond tes 3.6, 7,10,12. Va falloir être plus précis si tu veux des réponses.

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par woody563 Voir le message
    le Sigma 55-200 mm f : 4-5,6 DC Canon
    1. j'aimerai savoir si cet objectif est compatible avec mon appareil
    2. j'aimerai savoir si le zoom de cette objectif est puissant
    1. Oui mais tu en auras (que) pour ton argent, le Canon EFS 55-250mm IS serait (beaucoup) meilleur et stabilisé.

    2. 200mm est 11x plus grand que 18mm, les deux zooms représentent l'équivalent d'un 11x mais on ne raisonne plus comme cela avec les réflexes

    Georges

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    france
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 350d
    Objectif(s)
    photos

    Par défaut

    Merci Georges et Frog pour vos réponses c'est exactement ce que je voulais savoir.

    Je sais que pour les Zooms, on ne raisonne pas de la même manière que pour les compacts mais le fait que tu me dises que ça représente un X11 ça m'aide grandement dans mon appréciation.

    Sinon Georges tu peux être plus précis stp sur le fait que j'en aurais que pour mon argent , je fais vraiment un mauvais investissement?? , aussi je ne suis pas un professionnel je veux juste de belles images de qualité sur des scènes lointaines qui me permettront d'utiliser le zoom.

    Les valeurs X3.6- x7. x10. x12 correspond aux références que j'ai des zooms des compacts numériques

    En tout cas je vous remercie de vos réponses
    Dernière modification par woody563 ; 15/07/2008 à 23h47.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 13h29
  2. Comptatibilité SIGMA 24X70 sur Canon 350D
    Par ouestimage dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 08h25
  3. topload zoom mini ou 1 pour 350d + sigma 17-70 ?
    Par Coq1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 20h42
  4. Ultra Grand Angle (Tamron/Sigma/Canon) - 350D + 24x36 ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2006, 19h09
  5. telecommande CANON pour 350D
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2005, 18h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com