Bonjour à tous les passionnés de photos.

En premier, explication sur le titre : Ancien puisque je suis inscrit sur le forum depuis 2 ans maintenant, mais que je n'avais jamais posté dans cette rubrique.

Je commencerais par remercier les différents membres du forum qui ont la gentillesse de répondre à mes posts. Sachant que je n'était pas un membres très actif sur le forum, por ne pas dire un membre fantome!!! Encore aujourd'hui j'ai du mal à poster un avis, je ne me sent pas à l'aise de le faire, mais promis je vais faire un effort.

Pour les 12 mois qui viennent et je l'espère pour plus longtemps, je vais me consacrer uniquement à la photo. Et oui j'ai décidé de changer de vie, donc exit l'appartement, les meubles, tout ce qui ne sert à rien.

Après, il a fallu faire mon budget pour l'investissement matériel et quitter Paris, destination New York pour l'achat de tout le matériel (vive le $) je vais en profiter pour prendre en main mon nouveau boitier (1D MkIII).

Au sujet des boutiques et des prix ici, je ferais un autre post ayant trouvé une boutique encore moins cher que B&H, pour ceux qui connaisse (ex : 1D MkIII neuf -> 3045$).

Après New York, retour quelques semaines en France avant le grand départ pour l'Asie pour un trip photo d'un an sur toute l'asie du sud est. Où j'espère faire beaucoup de belle photos...

Autodidacte, je n'ai aucune formation photo ou d'art, mais qui ne tente rien, n'obtiens rien. Donc nous verrons dans les mois qui viennent.

Bon shoot à tous et profiter de l'instant, nous ne sommes que de passage ici bas.

Amicalement,

Marc