Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 103
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    BAgnolet
    Âge
    48
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    C'est ça la raison de ma venue

    Red face 450 D avec quels objectifs

    eos 450d MAIS avec quels objectifs?
    Je suis un petit nouveau avec un reflex , utilisation pour photographie de bâtiments, avions et bateaux (donc souvent de loin), paysage, portrait, en intérieur pour des détails de décoration.
    Pour tout dire, j'avais acheté un 5D avec un 24/70 mais je suis totalement largué. Je le vends avec l'objectif pour passer donc au 450D avec quels objectifs? .

    Si vous avez des conseils et surtout des expériences avec cet appareil merci beaucoup et bonne vacances.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taz93 Voir le message
    eos 450d MAIS avec quels objectifs?
    Je suis un petit nouveau avec un reflex , utilisation pour photographie de bâtiments, avions et bateaux (donc souvent de loin), paysage, portrait, en intérieur pour des détails de décoration.
    Pour tout dire, j'avais acheté un 5D avec un 24/70 mais je suis totalement largué. Je le vends avec l'objectif pour passer donc au 450D avec quels objectifs? .

    Si vous avez des conseils et surtout des expériences avec cet appareil merci beaucoup et bonne vacances.
    Avec le 5D et le 24/70, tu avais un couple parfait. Il suffisait de faire des photos pour apprendre. en commençant par la position: carré vert ou P.
    Avec le 450D, tu n'auras pas plus de facilités.
    Il y en a qui vont baver en te lisant... Débuter avec un 5D.
    Sinon toutes les réponses à tes question sont sur ce forum.
    Regardes dans la BDD objectifs et utilises le moteur de recherche.

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taz93 Voir le message
    Pour tout dire, j'avais acheté un 5D avec un 24/70 mais je suis totalement largué. Je le vends avec l'objectif pour passer donc au 450D avec quels objectifs?
    Mais t'es pas malade?
    Remarques si tu veux vraiment t'en séparer, je veux bien te l'échanger contre mon 40d et son 17-55 !

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Mais t'es pas malade?
    Remarques si tu veux vraiment t'en séparer, je veux bien te l'échanger contre mon 40d et son 17-55 !
    Ben non : ça va faire un heureux si le prix est bas !

    Quant au choix d'un 450D, on en revient à mon égalité APS-C = TC optiquement top (qui va faire un bel avenir à ce format).

    Pour le batiment, tout dépend de l'angle cherché : j'utilise souvent le 70-200 en contre-plongée pour des détails architecturaux, des vues insolites, mais en plan large ça le fait pas : un 24-105 serait mieux.

    Quant aux avions et bateaux, je vois guère qu'un télé fixe (pour économiser le poids du groupe mobile et gagner en piqué pour l'agrandissement + recadrage éventuels), ou un xx(x)-500 avec monopode et/ou OS/IS ...


    Attention aux brumes de chaleur et autres distortions climatiques dues à la distance : même un super télé peut ne pas suffire ... Il faut aussi une bonne météo, hygrométrie et tout le kit.

  5. #5
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    +1 changer de boitier ne t'adera pas du tout !

    Garde ton 5D et apprends à t'en servir ! Pose nous des questions, poste tes photos... On y répondra avec plaisir...

    ++Florent.

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Y a pas plus simple qu'un 5D (si un bridge)!

    Georges

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Euh oui si tu as encore le 5D garde le !!! et ce n'est pas plus difficile de debuter avec le 5D qu'avec le 450D (mis à part la gestion de la poussière...)

    C'est la visée par l'oeil qui te dérange ou les différents modes de prise de vue ?

    @+

    Titi

  8. #8
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je t'invite à passer par ICI pour prendre connaissance du réglement du forum et afin de te présenter.

    Maintenant tu sembles dire que tu as encore un 5D avec un 24-70, je te conseille vivement de garder ce matériel, c'est du tout bon et je ne pense pas qu'il soit plus dur à prendre en main qu'un autre reflex. C'est sur que de toute manière il faut un temps d'adaptation quand c'est le premier reflex mais après...
    Tu as, comme sur les autres reflex d'entrée de gamme, un mode qui te permet de le faire fonctionner en automatique puis de t'en libérer progressivement ensuite.

  9. #9
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    +1

    Je ne vois vraiment pas en quoi le 450D serait plus simple à utiliser que le 5D pour un débutant. Peut-être le flash intégré? Mais quand on a les moyens d'avoir un 5D avec un zoom série L dessus, on peut acheter un flash externe...

    Le 5D est même peut-être plus facile à utiliser, car son capteur est plus performant (moins de bruit en haute sensibilité), et son viseur bien plus agréable. Moi avec mon 20D je me fais souvent avoir au niveau de la mise au point, car on a du mal à juger de la netteté de l'image dans son viseur étriqué (contrairement à mon EOS 30 argentique où ça ne posait pas trop de problème).

    En revanche, il est vrai qu'utiliser un 5D en mode "carré vert" comme un compact, c'est dommage, mais qui peut le plus...

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je suis curieux de comprendre comment on peut acheter un 5D avec un 24-70L et arriver ensuite à ce type de conclusion ?!?!?


    Cet ensemble a-t-il été acheté ? Cadeau reçu ou 'occase pas chère provenant d'EBay' ?

  11. #11
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Taz93 n'a toujours qu'UN message au compteur!

    Georges

  12. #12
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue sur le forum Taz
    Comme les autres : un 5D n'est pas plus compliqué à utiliser qu'un 450D...De plus avec le 24-70 au bout, c'est un très bon couple pour débuter et prendre la plupart de tes photos.
    N'hésite pas à poster des photos pour qu'on puisse te donner des conseils...

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, on devrait créer une rubrique "gags en tous genres", ce topic y aurait sa place

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #14
    Membre Avatar de elinono
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    440
    Boîtier
    EOS 400D et 50D
    Objectif(s)
    canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 IS L f/4 + 50mm f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Bon, on devrait créer une rubrique "gags en tous genres", ce topic y aurait sa place

    Jean
    Pourquoi pas ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    BAgnolet
    Âge
    48
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    C'est ça la raison de ma venue

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Ben non : ça va faire un heureux si le prix est bas !

    Quant au choix d'un 450D, on en revient à mon égalité APS-C = TC optiquement top (qui va faire un bel avenir à ce format).

    Pour le batiment, tout dépend de l'angle cherché : j'utilise souvent le 70-200 en contre-plongée pour des détails architecturaux, des vues insolites, mais en plan large ça le fait pas : un 24-105 serait mieux.

    Quant aux avions et bateaux, je vois guère qu'un télé fixe (pour économiser le poids du groupe mobile et gagner en piqué pour l'agrandissement + recadrage éventuels), ou un xx(x)-500 avec monopode et/ou OS/IS ...


    Attention aux brumes de chaleur et autres distortions climatiques dues à la distance : même un super télé peut ne pas suffire ... Il faut aussi une bonne météo, hygrométrie et tout le kit.

    Merci de la réponse, donc un 24-105 et un xx(x)-500, c une focale fixe? je n'y connais pas encore grand chose

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    BAgnolet
    Âge
    48
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    C'est ça la raison de ma venue

    Smile

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Euh oui si tu as encore le 5D garde le !!! et ce n'est pas plus difficile de debuter avec le 5D qu'avec le 450D (mis à part la gestion de la poussière...)

    C'est la visée par l'oeil qui te dérange ou les différents modes de prise de vue ?

    @+

    Titi
    Bonsoir,

    effectivement la visée par l'oeil n'est pas une habitude aprés un bridge pana. De plus les modes ne me sont pas intuitifs certainement à cause de mon expérience minime.
    Par ailleurs, le poids de l'ensemble est plutot excessif et je ne vois pas me balader avec un pied constamment
    Aussi le 450 plus léger et peut être des objectifs plus légers aussi, je ne suis pas assez connaisseur et passionné pour ce que j'avais acheté.

  17. #17
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je maintiens que tu as déjà un très bon couple avec cet ensemble et que le tout ne sera pas plus difficile à prendre en main qu'un 450D et un objectif plus léger. Si tu n'as pas besoin d'argent, je garderai cette association. Et un peu de muscu, ça ne fait de mal à personne !

  18. #18
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taz93 Voir le message
    à cause de mon expérience minime
    Inscris-toi vite au club photo le plus proche, cela se soigne.

    Georges

  19. #19
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    +1

    A par si le poid et la seule raison de ton choix, garde le !
    Il possaide les mêmes mode que le 450D qui ne sera ni plus facile ni plus difficile à métriser...

    Pour commencer met ton 5D en mode "petit carré vert" : tu aura alors un apareil aussi simple qu'un compacte (il ne reste plus qu'a appuier sur le bouton). Ensuite tu peux te servir du mode P : c'est pareil mais tu peut modifier le réglage proposé par le boitier...

    Plutôt que de vendre ton beau boitier inscrit toi dans un club photo ou pose nous des questions : dit nous pourquoi tes photo ne te plaisent pas donne nous des exemple...

    ++Florent.

  20. #20
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taz93 Voir le message
    Merci de la réponse, donc un 24-105 et un xx(x)-500, c une focale fixe? je n'y connais pas encore grand chose
    Oops, désolé du raccourci 'verbal'

    24-105 est un zoom (2 valeurs en mm, allant de 24 à 105mm) et xx(x)-500 est une notation générique englobant qq modèles comme le 50-500 Sigma, le 150-500OS Sigma, 170-500 Sigma.

    Le 24-105 est un zoom 'passe-partout' de 'fin de grand angle' à 'télé court'. Le 50-500 (aussi appelé Bigma : 1.9kg !) et les autres xx(x)-500 sont des objos de gde amplitude, lourds, qui requièrent un pied, mais offre une bonne souplesse pour cadrer des bateaux, avions, etc.

    Regarde sur Tamron.de, focal length comparison pour avoir des exemples des angles couverts avec ces objos. Ces objos se montent sur des apn format aps-C (400D, 40D, etc) mais aussi au format 24x36 (5D ou argentique p.ex.).

    Les 2 propos sont à considérer comme telles, car selon le bugdet, les préférences, la fréquence d'utilisation, un objo qui convient à "Pierre" ne conviendra pas à "Paul", même qd ils s'intéressent aux mêmes sujets.

    En "batiment", les sujets sont vastes, depuis l'usine désaffectée aux tours de gde hauteur, les sculptures, les villes (les gdes villes US comme NY sont des 'puits de lumière' dans le fond desquels tu marches) au sens large, les chateaux, etc. Un 50mm fixe (à 130$) peut autant convenir qu'un 24-105 (à 1000$), question d'angle, de poids, de qlté, budget, etc.

    Pour les avions, bateaux, etc. ça change selon qu'ils sont au sol ou au port ou au radoub, ou en l'air ou à la sortie de la rade ...

    En général, un objo fixe donne une qlté supérieure, pour un poids inférieur, mais pas forcément moins cher, est plus 'restreint' à l'usage car il faut bcp se déplacer. Un zoom évite bcp des inconvénients du 'fixe', mais en apporte d'autres (qlté p-e en baisse, poids ...)

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dans quels objectifs .. ? :)
    Par pikasso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2008, 14h45
  2. Quels objectifs avec FF ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2007, 06h23
  3. Vignettage sur 5D : avec quels objectifs ?
    Par Galinette dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 20h11
  4. Quels filtres avec mes objectifs
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 12h01
  5. 5D et quels objectifs...... ????
    Par SPOTBASIL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com