Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Question vtt : le verdict va etre violent

    salut !
    je viens de poster sur le forum "album macro", je reprend donc juste quelques lignes :
    "jeune inscrit sur ce forum, mais également jeune (1 mois et quelques centaines de photos !!)dans le monde de la photo via reflex numérique, je me permet de vous soumettre quelques clichés afin d'en avoir vos avis et critiques
    je vous les propose brut ( pas de retouche )
    merci par avance !"
    j'ai eu l'occasion il y a quelques jours de prendre une dixaines de photos de vtt"freeride", mes premières d'ailleurs!
    il est clair que j'aurai été bien meilleur de l'autre coté de l'objectif, mais bon il faut bien débuter !
    A noter que l'endroit est plutot sombre et que mon objectif n'est pas une "bete"
    j'espere shooter à nouveau dimanche et réussir de meilleurs clichés grace à vos remarques conseils et critiques !


    EXIF: Canon ( EOS 400D) | 24mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 800


    EXIF: Canon ( EOS 400D) | 21mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 200 flash intégré


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première vraiment trop sombre La seconde pas assez serré a mon gout ...

  3. #3
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Salut,

    Bon tu fais bien de faire la démarche de proposer tes photos dès le début ça va te permettre dès la prochaine fois de corriger les premières chose qu'on va pouvoir te dire à travers ces 2 clichés.

    A la première vue de tes 2 photos, y a un truc qui est sûr et certain, c'est que ça manque cruellement de lumière pour pouvoir shooter à des vitesses suffisante pour figer un minimum l'action.

    Pour la 1: Sans flash, et malgrès une sensibilité importante (800ISO) difficile d'avoir une bonne exposition de la scène. Je pense que tu as shooté directement en mode manuel pour forcer l'apareil à capturer une image aussi sombre.

    Pour la 2: Avec le flash interne, et une sensibilité suffisante, on a déjà une meilleure exposition de la scène, et donc une bonne vue de l'action.

    Donc dans l'ensemble, si je peux me permettre, dimanche monte encore un cran la sensibilité (400iso par exemple), ferme un peu plus (f4 à f5,6) et évidemment concerve le flash actif.

    Autre posibilité, la technique du filé, mais si tu dis que tu débutes vraiment, c'est peut être pas le plus simple. Toujours est-il que pour faire un filé, tu dois te mettre à une vitesse égale ou un peu inférieur à 1/200 et faire suivre la sensibilité et l'ouverture pour avoir une exposition correcte à ta photo. Pour cela fait des essais avant le passage du rider. Tu peux aussi mettre un petit coup de flash en plus. Evidemment pour avoir une bonne netteté sur le rider, il faut que tu suives avec le boitier la trajectoire du rider.

    :goodluck:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mayou Voir le message
    Salut,

    Bon tu fais bien de faire la démarche de proposer tes photos dès le début ça va te permettre dès la prochaine fois de corriger les premières chose qu'on va pouvoir te dire à travers ces 2 clichés.

    A la première vue de tes 2 photos, y a un truc qui est sûr et certain, c'est que ça manque cruellement de lumière pour pouvoir shooter à des vitesses suffisante pour figer un minimum l'action.

    Pour la 1: Sans flash, et malgrès une sensibilité importante (800ISO) difficile d'avoir une bonne exposition de la scène. Je pense que tu as shooté directement en mode manuel pour forcer l'apareil à capturer une image aussi sombre.

    Pour la 2: Avec le flash interne, et une sensibilité suffisante, on a déjà une meilleure exposition de la scène, et donc une bonne vue de l'action.

    Donc dans l'ensemble, si je peux me permettre, dimanche monte encore un cran la sensibilité (400iso par exemple), ferme un peu plus (f4 à f5,6) et évidemment concerve le flash actif.

    Autre posibilité, la technique du filé, mais si tu dis que tu débutes vraiment, c'est peut être pas le plus simple. Toujours est-il que pour faire un filé, tu dois te mettre à une vitesse égale ou un peu inférieur à 1/200 et faire suivre la sensibilité et l'ouverture pour avoir une exposition correcte à ta photo. Pour cela fait des essais avant le passage du rider. Tu peux aussi mettre un petit coup de flash en plus. Evidemment pour avoir une bonne netteté sur le rider, il faut que tu suives avec le boitier la trajectoire du rider.

    :goodluck:
    merci pour ces premiere infos !
    effectivement je me suis dit que plutot que de galerer tout seul, je vais soumettre mes photo tout de suite !
    pour la 1ere en fait elle sort d'une serie rafale et je n'ai pas mis le flash car je ne suis pas sur qu'il puisse suivre ??!
    j'ai fait un montage d'ailleur, résultat ci dessous ( photos prises sans pieds )


    pour la 2 je vais prendre tes conseils et essayer de les appliquer des que possible
    pour le filé, j'en ai pris bonne note, mais je le garde pour plus tard et aussi pour des meilleurs conditions peut etre....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Par défaut

    pas d'avis pour cette séquence ?!...

  6. #6
    Membre Avatar de M. Bn
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Semur en auxois,Dijon,Métabief
    Âge
    34
    Messages
    149
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

    Par défaut

    je crois que tu peux prendre quelques rafales avec la flash intégré.
    je trouve que l'angle n'est pas top, il faut trouver un endroit ou le gap fait plus impressionnant.
    c'est clair que en sous bois, il faut monter en iso, et le flash intégré c'est à eviter ( cf ta deuxieme photo) si tu as d'autres photos

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par M. Bn Voir le message
    je crois que tu peux prendre quelques rafales avec la flash intégré.
    je trouve que l'angle n'est pas top, il faut trouver un endroit ou le gap fait plus impressionnant.
    c'est clair que en sous bois, il faut monter en iso, et le flash intégré c'est à eviter ( cf ta deuxieme photo) si tu as d'autres photos
    salut !
    apres une nouvelle session au meme endroit hier, pas de flash en rafale, à moins d'une mauvaise manip de ma part
    par contre un peu plus de luminosité et passage à 1600 iso pour quelques essai rafale, mais je ne suis toujours pas satisfait, photo pas net et puis bcp de grain ( à cause du iso élevé je suppose )
    le flash à éviter..dans certain endroi je ne vois pa comment...
    je vous laisse juger et analyser 2 clichés
    est ce qu'une focale fixe, la canon 50mm 1.8 arrangerai mes affaires ??
    merci d'avance !


    exif : 22mm , 1/200 , f3.5, iso 800, flash intégré, retouches

    http://images4.hiboox.com/images/290...16cba3ff2a.jpg
    exif : 18mm , 1/320 , f3.5, iso 1600, retouches, pas de flash

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 14/07/2008 à 20h40. Motif: Poids de la deuxième photo trop élevé.

  8. #8
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Je préfère déjà ta seconde série pour les cadrages!

    Dans ces conditions, difficile de faire beaucoup mieu sans un bon flash hélas....

    J'étais sur un trial bmx samedi, dans des sous-bois bien sombres, et bien j'étais bien content d'avoir 2 flash cobra!

    Dans ton cas, faut essayer de trouver des coins plus lumineux, ya pas de miracle

  9. #9
    Membre Avatar de M. Bn
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Semur en auxois,Dijon,Métabief
    Âge
    34
    Messages
    149
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

    Par défaut

    avec un 50mm f/1.8 tu pourras gagner en vitesse mais attention à la map et sourtout ca doit pas être facile en sous bois,
    ton af est réglé sur quoi? af servo? parce que ta photo avec flash on dirait qu'il a déjà fait la map avant que le rideur passe et donc il est flou et peu être cramé aussi...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Par défaut

    désolé pour la taille de la photo... ca me servira de lecon !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mayou Voir le message
    Je préfère déjà ta seconde série pour les cadrages!

    Dans ces conditions, difficile de faire beaucoup mieu sans un bon flash hélas....

    J'étais sur un trial bmx samedi, dans des sous-bois bien sombres, et bien j'étais bien content d'avoir 2 flash cobra!

    Dans ton cas, faut essayer de trouver des coins plus lumineux, ya pas de miracle
    d'abord merci de m'aider !

    - "...un bon flash..." mais qu'est ce qu'un bon flash ? pour quel budget ? sans rentrer dans du trop technique bien sur ! car je suis pret à investir, certe il me sauf beaucoup de chose, mais selon la somme ca sera acquis plus ou moins vite !

    -"...2 flash cobra..." alors la je suis perdu ! est ce que tu as des clichés à montrer de ce we avec l'utilisation de ce matériel ?

    -"...plus lumineux..." à oublier, c'est plein de foret chez moi !

    merci !
    ps : j'ai vu que tu shootes aussi en hiver, j'ose espérer que dans ces conditions de luminosité c'est quand meme plus simple !?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Par défaut

    Citation Envoyé par M. Bn Voir le message
    avec un 50mm f/1.8 tu pourras gagner en vitesse mais attention à la map et sourtout ca doit pas être facile en sous bois,
    ton af est réglé sur quoi? af servo? parce que ta photo avec flash on dirait qu'il a déjà fait la map avant que le rideur passe et donc il est flou et peu être cramé aussi...
    merci pour tes avis et conseils !

    donc cet obj ne m'aiderais pas autant que je le crois !? j'aurais pourtant pensé le contraire !

    quand a l'af il etait sur ai servo, mais tu me mets un doute quand à la map faite avant le passage du rider, j'y ferais plus attention a la prochaine session, mais il est vrai que je me surprends des fois à faire encore ca ( defaut du aux ancien appareil compact, que je me dois de corriger ) et un peu le manque de confiance dans mon matériel actuel, est ce que la map sera assez rapide ???

  13. #13
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ridermigcrew Voir le message
    d'abord merci de m'aider !

    - "...un bon flash..." mais qu'est ce qu'un bon flash ? pour quel budget ? sans rentrer dans du trop technique bien sur ! car je suis pret à investir, certe il me sauf beaucoup de chose, mais selon la somme ca sera acquis plus ou moins vite !

    -"...2 flash cobra..." alors la je suis perdu ! est ce que tu as des clichés à montrer de ce we avec l'utilisation de ce matériel ?

    -"...plus lumineux..." à oublier, c'est plein de foret chez moi !

    merci !
    ps : j'ai vu que tu shootes aussi en hiver, j'ose espérer que dans ces conditions de luminosité c'est quand meme plus simple !?
    Un "bon flash", c'est un flash cobra qui se monte sur la griffe porte flash de ton boitier. J'ai dit "bon" mais j'aurai du dire "assez puissant". Dans ton cas, tu shoote d'assez loin pour avoir un cadrage adapté à l'action, la puissance du flash te permettra d'ajuster la luminiosité de tes clichés. Si tu veux une solution économique, tu as la possiblité de choper des flashs cobras canon des "anciennes générations" qui sont très bons en terme de puissance, mais techniquement un peu plus difficile a apprivoiser, car réglable manuellement. budget entre 100 et 250euros. La solution la plus simple mais la plus honéreuse, les nouveaux canon 430ex et 580ex, mais pour moi le 430 est trop faible, et le 580 (mon rêve) est bcp bcp trop chère (envi 500euros). Après t'as la solution alternative des flash d'autres marques (sigma, metz et autres) mais beaucoup ici te diront que c'est pas la bonne solution (pourtant moi j'ai 3 flashs sigma qui marchent au poil)

    Quand je dis faire des photos avec plusieurs flash, c'est du déporté. Si tu veux voir des exemples, va sur mon site ou sur mon compte flickr Flickr: Galerie de rideandshoot

    Et détrompe toi! L'hiver j'utilise également mes flashs dans des conditions particulières...


  14. #14
    Membre Avatar de M. Bn
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Semur en auxois,Dijon,Métabief
    Âge
    34
    Messages
    149
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ridermigcrew Voir le message
    merci pour tes avis et conseils !

    est ce que la map sera assez rapide ???
    avec le 18-55 de base la map a du mal quand il y a peu de contraste et je pense que le 400d l'aide pas beaucoup. Mon objectif avec map USM est plus rapide et un peu moins d'erreur de map.
    Sinon tu peux choisir un collimateur (un des petits carrés dans le viseur) en appuyant sur la touche "zoom+" tout à droite.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    spicheren
    Âge
    44
    Messages
    78
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

    Par défaut

    merci pour vos réponses !!
    je vais tacher d'économiser pour achetr un flash, ca sera deja ca de gagné !
    sinon je vais prendre tous vos p'tits conseils et essayer de les appliquer !

    merci et bon shoot !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. peu-etre ?
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 12h31
  2. 1D Mark III : Le verdict final
    Par Zap dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/12/2007, 21h33
  3. peut etre du HK ?
    Par joelhorse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 20h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com